Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment retrouver:
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Sous-marin 3
huh.gif Bonjour à tous, j'ai installer Rub 1.45, mais maintenant les couleurs des navires sont tous gris.

Voila ma question: Je voudrais s'avoir quel est le fichier qu'il faut changer dans le SHIII, pour retrouver les couleurs traditionnel des navires, je veux dire: Rouge pour les ennemis, Bleu pour les Amis et Vert pour les Neutres.

mad.gif J'ai aussi télécharger le mod qui est: SH3 Commander 24.exe, mais le problème pour moi, c'est qu'il est tous en Anglais et c'est pas à 47 ans que je vais apprendre la langue.

Voila ma question: Je voudrais s'avoir si c'est possible, que veux dire les phrases dans l'option de SH3 Commander 24.exe, merci d'avance et bonne journée.

BYE du Sous-Marin3.
U768
Le plus simple est de désinstaller Rub1.45 avec Jsgme, puis d’aller dans :
MODS>Rub1.45>data>menu>cfg
Effacer Maps.cfg
Puis un étage plus haut dans data>menu>guy
Effacer le dossier Units, et fichiers StrTactMap.tga,ContLine.tga,DashLine.tga
(tu peux sauver tout cela dans un répertoire)
Puis réinstaller avec Jsgme, tu retrouveras la configuration d’origine de SH3

SH3 Commander les options, pas très compliqué !
Onglet 1 les paramètres de réglage carrière.
Onglet 2 l’intégrité tu mets sur show et le rang, les grades suivant les pays
Onglet 3 Les Settings tu cliques sur Rub ou sur SH3 au choix
Onglet 4 ne pas toucher sauf Maximum à mettre à 2048

Voilà, j’ai fait au plus rapide, mais je te conseille quand même un petit Dico d’Anglais !
Tortue
je vais mettre mon guide perso à jour
Sous-marin 3
smile.gif Bonjour à toi U768, merci encore pour les infos. Autrement j'ai fait une sauvegarde du jeu SHIII d'origine et de Rub1.45.7z et aussi du mod SH3 Commander 24.exe sur un DVD, donc pas problème pour la sauvegarde des fichiers que tu ma écris.

Bonjour à toi Le Redoutable, tu à écris que tu va: ( mettre mon guide perso à jour.) Peut tu me dire de quoi , il va parler t'on guide perso.

Bonne journée à tous les deux, Bye du Sous-Marin3
eekamousse
*Tous les chats sont gris....* smile.gif

En fait , la série des RUB est plutot faite pour orienter le joueur vers une façon de jouer + 'réaliste',donc la difficulté est augmentée sur pas mal de paramètres,et si il propose de l'eau opaque autour du soum,des contacts tous gris sur la map,et plein de trucs du genre ,c'est pour pouvoir développer tous les sens du kaleum et du U-boat.
Son
Vision
Calcul
Environnement
etc

Perso je laisse le mod clear water (vues externes) pour voir mon soum lors des plongées,j'utilise pas le péri sous l'eau.
A part dans les 1ers temps de la guerre,quasi tous les contacts en pleine mer seront ennemis,donc la couleur sur la map importe peu.
le choix de jouer tout en manuel(TDC)change radicalement le repérage et l'approche,le 1er tir et souvent le dernier, car s'il foire il est souvent difficile de refaire une TMA sur un contact qui zig-zag à tout va.
Donc le tir au canon prend tout son sens dans ces conditions,ainsi que de nuit, ou le calcul d'une solution de tir est difficilement possible due au manque de relevé 'distance' avant d'avoir l'option ping du sonar.

*A ce propos, je cherche toujour comment installer et comment me servir du mod 'wazoo',offre t'il un + par rapport aux instruments de bord par défaut et du calcul TMA classique(relevé par point toutes les 3 mn pour tirer une droite)

Le RUB semble aussi donner un confort visuel,lissage graphique, vue augmentée, etc...
bref , le meilleur mode à coup sure.
Martin
euh pour SH3Cmdr, il n'est pas qu'en anglais. Il est aussi en Francais et en Allemand. il se configure automatiquement suivnat la langue choisie par l'utilisateur.

Il n'y a que quelques trucs que l'on Jaesen et moi n'avons pu changer parce que cela fait parti de l'interface du log et il ne peut y avoi qu'une langue. Il y a aussi le "Night Club" que je n'ai pas eu le temps de traduire avant la parution de la mise-à-jour mellow.gif

mais pour les dates, les fichiers personnels, la gestion de l'équipage, tout en est Francais... Au pire, je peux t'envoyer mon SH3Cmdr_fr.txt d'origine wink.gif
Tortue
Citation (Sous-marin 3 @ mardi 14 mars 2006 à 02:53) *
Bonjour à toi Le Redoutable, tu à écris que tu va: ( mettre mon guide perso à jour.) Peut tu me dire de quoi , il va parler t'on guide perso.

Bonne journée à tous les deux, Bye du Sous-Marin3


C'est un sujet dans la rubrique MOD SH3 qui indique comment restaurer manuellement certaines modifications effectuées par les mods...
Sous-marin 3
smile.gif Bonsoir LeRedoutable, et merci pour l'info, bonne soirée.

BYE du Sous-Marin3
Sous-marin 3
smile.gif Bonsoir Martin, j'écris ce petit message, pour te dire que je t'ai envoyer un e-mail, pour avoir le mod: SH3 Cmdr_fr.txt d'origine. Bonne soirée.

BYE du Sous-Marin3.
Martin
Tu le mets dans le dossier SH3 Commander où est installé le logiciel. Par défaut, C:/Program Files/SH3 Commander . Ca m'étonne que ca ne marche pas parce que la version francaise est intégrée à l'exécutable depuis pas mal de version maintenant... unsure.gif
Sous-marin 3
smile.gif Bonjour Martin, je viens de télécharger le fichier texte Français et je t'en re-merci. Je n'avais pas dans le dossier SH3 Commander24.exe, tu dit que la version Française qui il était depuis pas mal de version. Mes moi je l'avais télécharger dans la lien téléchargement de ce forum et bien il n'y à pas de fichier texte en Français.

BYE du Sous-Marin3.
Martin
c'est depuis la version 2.1 et je viens de retelecharger le fichier depuis le site : les fichiers francais y sont.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.