Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolu]Problème avec iub 1.03
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
QUAID
Bonjour à tous,

Avant toute chose félicitation pour la super ambiance dans votre communauté. biggrin.gif

Voila j'assaye d'installer iub 1.03 sur une version toute propre de sh3 avec le patch 1.4b
J'ai suivi à la lettre les informations pour l'install avec jscme, tout ce passe bien mais quand je veux lancer le jeu et bien il y a un écran noir à la place de la vidéo d'intro puis plus rien. sad.gif

Sinon sans le mod, le jeu démarre sans problème, ah oui, je suis sous xp sp2.

Si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.
cefde
salut ! va dans la section mod pour sh3 et regarde le post sur iu 1.03 à la page 3 hotball te donne la mardhe à suivre pour installer iu 1.03 c'est la bonne methode !!!! j'ai testé les autres manips aucune n'allait c'est la seule qui a fonctionnée smile.gif
QUAID
Merci,

Mais j'ai fini par trouver (tard dans la nuit), j'ai remis les vidéo d'origine (celles du dossier movies) et ça a marché. devil.gif

Je sais pas trop pourquoi ça marchait pas, je dois avoir un problème de codecs. Sinon dans iub les vidéos sont à 0 ko, je sais pas trop si c'est normal. Tu as une vidéo d'intro ?

Sinon iub a l'air bien, j'ai pas résisté a faire une petite partie dans l'école navale, mais mon soum est tout neuf contrairement à avant le mod, notamment sur les arbres de transmissions, est-ce qu'il vieillit par la suite dans la campagne ?

Bonne parties à tous
U768
J'avais donné une méthode pour l'installation de IUB1.03.
Une fois 7z installée et IUB 7z téléchargé, clic droit sur le fichier > 7zip > Extraire archive et tu installes dans un répertoire que tu crées ( Unzipped par Ex que tu peux créé ou s'il existe tu installes dedans s'il existe)
Ensuite, copie (ou déplace, je préfère) : Improved U-boatv103 dans le répertoire MODS.
Installe avec Jsgme.
Installe le patch 1.1
Ensuite avec Jsgme tu installes un mod complémentaire suivant des goûts et ta configuration.
Et tu peux lancer SH3.
Il n'y a plus de vidéo d'introduction, c'est normal.
Si SH3 ne démarre pas, il faut revoir l'installation pas à pas.
cefde
u768 merci de tes réponses mais je ne sais pas pourquoi ta methode n'a pas fonctionnée chez moi ! avec la metode de hotball ça a marché nickel ! mais merci à tout le monde qui aide les faibles sleep.gif
U768
Je ne pense pas qu’il existe des faibles et des forts, mais plus simplement certaines personnes ont un peu plus d’expérience que d'autres, voilà tout !
La méthode de hotball, bien, mais je ne vois pas la différence avec celle que j'ai donnée à moins que le nom du répertoire soit différent sur certaines versions d’IUB. Il faut surtout pour l’installation se servir du dossier qui se trouve au-dessus de data. En principe Improved U-Boatv103.
Martin
en fait c'est un bug plusieurs fois décrit sur subsim. ils conseillent effectivement, dans ce cas la, de faire ce qu'indique hotball
U768
Je dois dire que la différence entre les 2 méthodes m’échappe totalement.

JScones sur Subsim donne l’explication suivante :

Best to d/l JSGME from the link in my sig - the one at the link above is not the latest version.

Basically:
\SilentHunterIII\MODS\IUB 1.03\Improved U-boat 1.03\data\ = bad
\SilentHunterIII\MODS\Improved U-boat 1.03\data\ = good

La-dessus, il conseille d’utiliser la nouvelle version de son mod Jsgme que nous avons Updaté sur Téléchargement.
Martin
la différence est tres simple.


le jsgme remplace les fichiers standard par les fichiers qu'il trouve dans un dossier (ici, improved U-Boat...), lui meme contenu dans un dossier MODS,

il les installe dans le dossier ou le .exe se trouve.

donc avec "\SilentHunterIII\MODS\IUB 1.03\Improved U-boat 1.03\data\" ca ne marchera pas parce que le jsgme va creer un dossier "Improved U-boat 1.03" dans UbiSoft/SilentHunterIII/ mais ne va pas modifier les fichiers du jeu ; donc quand le jeu va se lancer, il lancera pas Iub
U768
Tes explications correspondent à ce que je dis depuis le départ!
Personnellement, j'en resterai là.
cefde
il est sûr que toutes les explications sont utiles ! il est donc judicieux de less essayer toutes ! je dois dire qu'il est très sympathique de voir que tous vous êtes dispo pour aider les internautes ! merci à vous tous ! le iub 1.03 avec son patch est un mode super smile.gif
Martin
bin tu dis que la différence t'echappe, j'essaie d'expliquer..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.