Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tir en plongée 25m
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Gwendal
Salut à tous,

Voilà, j'ai lu sur un des tutos (fort bien faits, d'ailleurs smile.gif ) que l'on pouvait tirer en plongée à 25m,
avec le guidage du l'hydrophone.
J'ai bien essayé, mais une fois ma solution de tir mise au point, pas moyen de tirer crying.gif !
J'ai beau appuyer sur le bouton de tir : rien...
J'aimerai beaucoup utiliser cette méthode, surtout par gros temps biggrin.gif .
Si quelqu'un connait la combine, merci de me le faire savoir !

arobase.gif +
Martin
il faut le XXI je crois

avec le VII et le IX c'est pas possible en tout cas
Gwendal
Bon, ben j'suis pas rendu alors sad.gif .
En tous cas, merci pour ta réponse Martin smile.gif !!!
eekamousse
J'avais relancé le sujet y a pas longtemp, en fait je pense que s'il n'y a pas vision au péri, la torpille refuse de prendre l'eau.
Dommage, ce petit plus elistique aurait eté sympa dans une campagne.
Martin
et si tu déverouilles le preriscope dans le tdc ?
eekamousse
Ben c'est justement là le probleme, quand tu est à 25 m ou +,le peri se deverrouille puisque tu ne voie plus la cible. Et sans pointage ou verrouillage cible au peri, le poisson se rebiffe.

*Y a pas d'hélice...hélas... c'est là qu'est l'os... blink.gif
Martin
je parle du TDC. il y a une option pour le periscope qui integre le relevement du periscope dans le calcul de la solution.


si tu desenclenches cette option, tu peux tirer selon l'angle que tu décides.

ca doit pouvoir marcher a 25m avec le XXI ?


parce que pour les autres, ca dit "trop profond", donc rien a voir avec le periscope
eekamousse
A oui vue comme ca ok,je parlais toutes version de U.
erka
Salut,
J'ai justement le XXI en ce moment et pas de probleme pour un tir a 25m (je vais voir si a+ profond ca roule)
Gwendal
Bon, ben vivement le XXI.
Mais je capte pas trop pourquoi ça bloque avec les autres soum scratch.gif ...
Y'a une vraie raison technique ?
Martin
surement une histoire de pression pour vider les tubes
MataHari
T'as raison, Martin. Dans le jeux SH3, la limite où on peux ouvrir les portes des tubes lance-torpilles (pour les types VII et IX anyway) est de 20 m maximum, alors que dans le jeux SH2, elle est de 22 m.
Fabula
Oui Martin, la pression empêche le tir de torpilles à partir de 20 mètres de profondeur, mais jusqu'à 19 mètres on peut parfaitement faire un tir en snapshot à l'hydrophone uniquement, sans avoir en vue ni locké une cible.

Il suffit de rentrer manuellement le bearing souhaité et les autres réglages (speed, range, AOB, lesquels réglerons le gyroscope et les molettes des ailettes de torpilles comme souhaité) dans le TDC (pas le bloc-notes mais l'écran F6, cliquer préalablement sur le bouton Manual pour pouvoir agir ensuite directement sur les voyants de réglage en bas de l'écran, et ensuite utilier le bouton Fire en haut de l'écran).

En cas d'urgence on peut se contenter de rentrer uniquement le bearing et tirer, ça suffit largement pour un tir en snapshot à l'hydrophone et c'est très efficace contre un destroyer qui s'approche en phase de grenadage chris.gif .

J'ajoute qu'avec cette technique, on peut aussi couler des cibles plus lointaines uniquement à l'hydrophone en restant bien planqué en dessous de la profondeur d'immersion périscopique, mais on ne pourra pas utiliser l'Officier de tir et il faut donc savoir faire une triangulation en manoeuvrant le soum pour déterminer la distance-cible, ce qui n'est pas si simple (mais faisable).
Martin
merci de toutes ces precisions smile.gif
Gwendal
Merci beaucoup, les gars smile.gif .
Demain, je tente le coup. Je vous tiendrais au jus biggrin.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.