Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour gagner du temps
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
M-S Rocco
Pour diminuer les temps morts des débuts de partie et se retrouver plus vite dans l'action,
pourquoi ne pas accélérer le jeu pendant la première demi-heure de jeu?
Il est très rare qu'il y aie contact en début de partie,de plus avec la possibilité pour les soums
de recharger des torpilles extérieures qui prennent 30 minutes,on diminuerait le temps
passif du jeu.
Et s'il y a déconnection ou l'arrivée d'un nouveau joueur durant cette demi-heure,
nous pourrions relancer une partie en moins de 8 minutes.
Naturellement,un DD ou un soum qui se trouverait en contact plus tôt pourrait annuler l'accélération.
Qu'en pensez vous?
A+ Rocco
cool_angevelu
bonne idée sa éviteras de s'endormir !
DSM
Excellente idée, je propose d'abord 2 à 3 mn à vitesse normale pour étudier la situation ( où sont les cibles, quel temps fait-il, quel jour sommes nous ,ect..), tous les joueurs restant sur le même canal audio.
Après ce laps de temps le hosteur propose l'accélération à 4 fois et à ce moment les DD rejoignent leur canal,
à H +30 retour à la normale, sauf si comme prévu il y a un contact.
Naturellement en cas de déco ou un nouvel arrivant la suggestion de Rocco, est appliquée.
conoye
excellente proposition, à essayer au moins pour voir ce que cela donne
akrow7
On peut essayer..
Perso, j'aime assez ce temps calme qui permet de de faire les réglages (radar, sonar, tir en DD- en sub j'apprends .. , de comparer les bateau, examiner le convoi, faire des clichés, aller chercher la bière, discuter tactique ou cine (Conoye), coloniale (Crabe).... smile.gif
Et puis on sait que quand ca va peter apres ca ira vite !
Y a eu des parties (rares) ou ca mettait une heure avant de commencer .. Mais c''est plus l'cas .. Alors c'est comme vous voulez.. On peut essayer...
Crabe tambour
on peut essayer même si je ne suis pas trop chaud : l'action démarre en règle générale bien avant les 30 premières minutes... Autant dire que l'on va se retrouver dans des situations pour le moins surprenantes du genre soum non détecté et arrivé au milieu du convoi, collisions en chaine dans le convoi. Il me semble bien que nos marchands n'aiment pas trop l'accélration.
Quant aux petites baleines qui hypothèquent durant quelques minutes notre action, fini pour elles : on les détecte et le temps ralentit tout seul, "allo les soums?" "qui c'est qui est au contact?" "personne," "ok on accélère le temps : c'est une baleine". Remarquez on ne perdra plus de temsp à les pinguer comme ça...
DSM
Citation (Crabe tambour @ dimanche 07 mai 2006 à 18:10) *
Quant aux petites baleines qui hypothèquent durant quelques minutes notre action, fini pour elles : on les détecte et le temps ralentit tout seul, "allo les soums?" "qui c'est qui est au contact?" "personne," "ok on accélère le temps : c'est une baleine". Remarquez on ne perdra plus de temsp à les pinguer comme ça...



Voici mon nouveau pseudo ::baleine biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Remarque les cartes OSL semblant avoir un certain retard, les baleines sont aussi en retard.
M-S Rocco
Je ne pense pas qu'un soum se retrouve au milieu du convoi en temps accéléré,trop dangeureux
perso,aussitôt que j'aurai un visuel à moins de 6000m,j'enlève l'accélération pour établir ma tactique d'approche du convoi.
En accélèrant le jeu,je pense que cela apporterait un petit renouveau,mais c'est à essayer.
A+ Rocco
offshore
et si pour "ecourter" les parties on revenait à 1 torpille pour couler un DD ? blink.gif
M-S Rocco
Les parties seraient peût être plus rapides pour le ou les DD qui se feraient couler mais pas
pour les soums qui auraient leur deux heures pour achever le convoi.
De plus, cela risquerait de changer la façon de jouer des soums qui seraient tentés de couler
du DD plutôt que de s'occuper du convoi.
Je pense que la solution reste l'accélération au début et même pendant la partie quand il y a des temps morts.
Hier,quand Conoye m'a proposé l'accélération,j'ai refusé car je me positionnais pour lancer mes torpilles,
mais nous aurions pu accélérer une demi-heure plus tôt.
L'accélération n'était pas possible non plus en début de partie,La Faucheuse et Cyclo étant près du convoi.
A+ Rocco.
offshore
c'est bien de cela qu'il s'agit Rocco : ecourter les parties des DD qui attendent que les soums se positionnent ! Bien sur les soums pourraient s'occuper des DD avant les transports mais soit sur que les DD ne partiraient pas en avant à la recherche des soums comme on le fait en ce moment !
DSM
Citation (offshore @ samedi 20 mai 2006 à 19:18) *
...... mais soit sur que les DD ne partiraient pas en avant à la recherche des soums comme on le fait en ce moment !


Je ne vois pas trop ce que les DD pourraient faire d'autre. Il serait peut-être intéressant de commencer par du 4 x maxi, au moins dans les 5 à 10 mn du début.
Au cours dela partie ce sera plus délicats, car nos " amis" DD interprêterons immédiatement la demande d'accélération comme suit : Ok on a compris, les soums sont loins de nous, élargissons la recherche.

PS : Toujours en travaux à la maison, donc peu probable que je vous rejoigne avant 8 jours au moins, sauf si l'amiral maison se trouve une autre occupation le soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.