Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Seuil de détection
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Baraz
Salut à tous,

lors d'une partie je me pose toujpours la question de savoir à combien de distance je peux approcher les navires en surface sans être vu...en particulier les destroyers. dry.gif
Je sais que cela est fonction de la météo, du jour, ou de la nuit.
Mais existe t'il une abaque si peu precise serait elle qui permettrait de savoir en fonction des paramètres naturels de visibilité évoqués plus haut, jusqu'a combien on peut s'approcher en surface sans risquer d'être vu?

merci de vos avis

Amicalement

Baraz smile.gif
Martin
comme tu l'as dit, ca dépend smile.gif

mais une chose est sur, c'est que si toi tu le vois, lui va pas tarder a te voir si tu te rapproches.

ce que je veux dire, c'est que tes vigies voient à 8km
les leurs, logiquement, aussi. mais comme tu es bas sur l'eau, t'as plus de marge
L'Apache
La première solution est de mettre l'icône de la détectabilité, qu'on active par le menu "réalisme"
Sa couleur ne dit pas si on est vu, mais si on est visible.

L'autre, c'est la caméra extérieure F12: on se rend sur le convoi à hauteur de vigie et on voit si on se voit.
Elle permet aussi de comprendre qu'il faut toujours se faire l'approche soleil dans le dos, ou lune, et que dans ce cas, même une torpille à vapeur ne se détecte pas facilement.

C'est pas de la triche mais de la lesson ! smile.gif
Martin
je suis pas sur que le jeu prenne la lune ou le soleil n compte
L'Apache
Tu as probablement raison. Pourtant, quand on va avec la cam extérieure au dessus d'un destroyer sur lequel on a tiré une torpille, on entend qu'il manoeuvre dès qu'il s'en apperçoit. Il me semble (=j'en suis pas sûr) qu'il commence les manoeuvres plutard si on le tire dans le dos (où la détection ne peut être que visuelle) et dos au soleil.
pataz


salut à tous
je débute .
la notice en français de SH2 préconise de tenir compte du soleil ou de la lune.
personnellement, j'ai l'impression que le jeu en tient compte.
à confirmer par les experts
.

Les observateurs du destroyer, ou autre navire, sont assez haut et ont donc un vue plus lointaine que celle de la veille du UBoa , beaucoup plus bas sur l'eau.

La nuit avec lune, une baignoire se détache parfaitement si on est du mauvais coté de la lumière.
finael
Citation (Baraz @ mardi 09 mai 2006 à 22:40) *
Salut à tous,

lors d'une partie je me pose toujpours la question de savoir à combien de distance je peux approcher les navires en surface sans être vu...en particulier les destroyers. dry.gif
Je sais que cela est fonction de la météo, du jour, ou de la nuit.
Mais existe t'il une abaque si peu precise serait elle qui permettrait de savoir en fonction des paramètres naturels de visibilité évoqués plus haut, jusqu'a combien on peut s'approcher en surface sans risquer d'être vu?

merci de vos avis

Amicalement

Baraz smile.gif


Je n'ai pas d'abaque précise mais il m'a semblé que dès que la mer est un peu agitée on peut s'approcher beaucoup plus près en surface qu'en plongée.
Par mauvais temps, ou par nuit noire, j'ai tendance à essayer de m'approcher le plus possible en surface.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.