Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : je ranime un vieux problème
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
bielivolk
j'ai bien lu le post que j'avais moi même posté et les réponses, il y a un an sur ce problème :
changement d'ordi : plus moyen d'avoir une install correcte de Sh II!
j'ai une nvidia ge force go 6200 avec turbo cache
j'ai essayé d'installer le driver 77.77 comme préconisé par crabe : mais ça marche pas le pogramme d'install s'arrete en disant qu'il n'y a pas de localisaton pour installer ce pilote (bref apparement ma carte n'utilise pas ce pilote ?) crying.gif
je sais qu'il y a peu d'espoir mais j'espère que depuis un an une solution à été peut être trouvée.
si quelqu'un sait : sortez moi d'affaire.
merci
bielivolk
sinon il me faudra acheter une vieille bécane d'occaz
rien que pour shII /Dc
mais comme j'ai l'impression que c'est encore bien vivant comme jeux ça vaut le coup.
Crabe tambour
bizarre : ma 6600gt l'utilisait sans problème et elle doit être de la même génération que ta 6200... depuis il y a eu pas mal de nouveaux drivers. Le dernier en date est le 84.25 et il fonctionne sans bug chez moi.
Solution 1 : tu pourrais peut-être essayer celui-là directement?
Solution 2 : si la solution n°1 ne fonctionne pas, ce qui m'étonnerait pasbeaucoup, tu peux toujours trouver sur Ebay une 6600gt en agp pour une bouchée de pain.
bielivolk
Estce que je dois desinstaller "nvidia drivers" dans suppression de programmes avant d'installer le nouveau driver?
merci
Galileo
utilise driver cleaner : http://www.3dchips-fr.com/fichiers/158/driver_cleaner.html

y a rien de mieux
cool_angevelu
je tourne avec une GF 6800 LE Point of Wiew , avec les pilotes NVIDIA 78.01, sur carte mère Asus A7N8X-X, et XP pro, que ce soit sur DC & SH II et Silent Hunter III, ou autre jeu je n'ai jamais rencontré de probleme.

La carte mère utilisant un chipset NVIDIA, il faut évidement au préalable lui instalé ces pilotes car XP ne les a pas.
bielivolk
merci
pour l'instant je reste dans l'embarras
car

1 ° en fait pour l'instant quand j'essaye d'installer un driver de nvidia pour ma carte :
le programme d'installation me dit :
le programme d'installation n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre materiel. et il s'arrete.
alors est ce que je n'arrive pas à trouver le bon driver : pourtant j'ai fait attention que c'était pour ma carte et pour windows xp : mais faut il faire attention à autre chose ?
j'ai essayé aussi à partir du gestionnaire de materiel de mettre à jour les pilotes : y veut pas.

2° est ce que je dois désinstaller tous les drivers de la carte avant ?

3 ° qu'est ce que c'est un chipset de nvidia et où se trouve t il ?

merci de votre patience
j'ai bon espoir que cela finisse par marcher.
cool_angevelu
peut tu donner quelques details de plus sur ta config ;
carte mère ?
carte graphique PCI ou AGP ?
PC de montage ou de marque ?
le reste je dirait est accesoire, car c'est ce couple la qui importe
Crabe tambour
1) as-tu essayé de supprimer purement et simplement le driver? dans le cas contraire, ça pourrait expliquer...
2) as-tu essayé celui-ci?
3) ta carte est donné comme compatible avec les derniers drivers nvidia donc il n'y a à priori aucune raison que ça ne fonctionne pas sauf si pour une raison que j'ignore la précédente installation de driver a buggé et que le-dit driver est toujours en place

je ne veux pas gacher ta soirée mais en y regardant de près, il n'en est pas dit que du bien de cette carte vidéo... un article intéressant ici
elle rame pas un peu (beaucoup) avec SH3?
Tortue
Citation
c'est vrai que cette carte est un peu spéciale... en fait quand tu installes le pilote Nvidia, il met ses fichiers d'installation dans C:\NVIDIA\Win2KXP\xx.xx\, de là tu peux les chercher avec une mise à jour manuelle du pilote de ta carte vidéo...

Installation manuelle avec le pilote unifié de Nvidia (je sais pas si ce pilote contient bien le fichier pour ta 6200, enfin voilà la procédure) :

Donc depuis le Gestionnaire de Périphérique tu fais un clic droit sur ta 6200 Turbo Cache, puis "Mettre à jour le pilote", premier écran tu choisi "Non" (recherche internet), 2eme écran tu choisi "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", 3eme écran tu choisi "Ne pas chercher, je vais choisir le pilote à installer" enfin tu décoche "Afficher les Matériel Compatibles" en haut, et tu clic sur "Disque fourni" et tu va chercher les fichiers .INF du pilote Nvidia comme dit plus haut (C:\NVIDIA\Win2KXP\xx.xx\).

Ouf, donc une fois là tu aura normalement la liste de TOUTES les carte vidéos installables via le pilote téléchargé. Reste à sélectionner ta 6200 Turbo Cache.

Je te dis tout ça mais je connais pas cette carte vidéo et je sais pas si elle a un pilote spécial. Normalement non, tout est unifié chez Nvidia. Si elle est pas dans la liste, ne tente pas d'installer une autre, vu que la Turbo Cache fonctionne un peu bizarrement (mémoire partagée) ça risquerait de faire planter méchament ton PC.


Aaaah attends, tu parles d'une Geforce GO ? Les Geforce GO n'ont pas de pilote sur le site Nvidia. Les GO sont classées comme des cartes mobiles, et donc les pilotes sont distribués uniquement par les fabricant de portables.

Sinon tu peux prendre des drivers modifiés (leakés) pour les carte GO à cette adresse :

http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers
thetyran
ou bien encore les drivers du site OMEGA

http://www.omegadrivers.net/
bielivolk
en fait : ma configuration est la suivante
ordi portable
sony vaio vgn-fs215S
processeur : intel pentium M750 1,86 Ghz
carte graphique : NVIDIA geForce Go 6200 turbocache
syst d'ex : windows xp home pack 2

PCI ou AGP : je sais pas répondre je sais pas ce que c'est?
carte mère : je sais pas non plus

ce que je ne comprend pas c'est que normalement dans gestion des periph
je devrait lui dire de chercher le dernier pilote en vogue sur internet
il le cherche, il le trouve et il l'installe et basta c'est bon :
mais ça ne se passe pas comme ça!!!!

je n'ai pas encore tenté la manoeuvre du redoutable, il faut que je m'arme de courage.

citation : "Aaaah attends, tu parles d'une Geforce GO ? Les Geforce GO n'ont pas de pilote sur le site Nvidia. Les GO sont classées comme des cartes mobiles, et donc les pilotes sont distribués uniquement par les fabricant de portables"

est ce que cela veut dire que c'est sony qui devrait me fournir le driver?
Tortue
Citation (thetyran @ lundi 29 mai 2006 à 19:48) *
ou bien encore les drivers du site OMEGA

http://www.omegadrivers.net/


Hélas fini les Omega pour Nvidia (enfin officiellement mis en "Standby" par l'auteur), excellents pilotes remaniés mais uniquement à jour pour ATI sweatingbullets.gif

Citation (bielivolk @ lundi 29 mai 2006 à 20:10) *
est ce que cela veut dire que c'est sony qui devrait me fournir le driver?


Ok donc tu as un portable, alors comme je le disais Nvidia ne fourni aucun driver pour portable sur son site. Officiellement c'est Sony qui doit te donner ce pilote, regarde sur son site il doit y avoir une version assez récente. Il est recommandé de prendre les pilotes fournis par ton constructeur, car généralement ils sont testés pour fonctionner de manière adéquat avec l'économie d'énergie de ton portable. C'est en partie pour cette raison que Nvidia ne sort pas des pilotes génériques pour portable sur son site.

Sinon va à l'adresse que je t'ai indiqué, (http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers) il s'agit de pilotes modifiés (comme les Omega) pour être compatible avec les Geforce GO pour portable. Tu pourra profiter des dernieres mises à jour du pilote, en revanche il n'est pas dit que tu garde toutes les fonctions d'économie d'énergie...
cool_angevelu
ah ! c'est un portable, alors je ne suis pas assez qualifié , je sort sleep.gif
bielivolk
apparement sony n'aurait pas fait de nouveau pilote depuis un certain temps : en tout cas sur le site de telechargement de vaio il n'y a qu'une mise à jour et je l'ai déjà installée elle ne change rien. sad.gif

pour installer le pilote modifié : je comprend pas coment il faut faire :
j'ai téléchargé à partir du lien que tu m'avais donné un dossier de pilote "8708"
je sais pas si c'est le bon

de plus quand je l'execute il se decompresse sur place
puis je me retrouve avec un dossier pleins de fichiers (que je sais pas ce que c'est)
il y a un fichier setup : je l'ai lancé mais pareil que pour les autres installes : il me dit qu'il ne trouve pas de materiel compatible avec ce pilote et il arrete l'installe. wacko.gif
faut il mettre tout le dossier 8708 quelque part ? et où? blink.gif

mais peut etre que je comprend rien et que je suis complétement à la rue avec ces histoires de driver sweatingbullets.gif

en plus c'est stressant car je me demande si l'ordi va redémarrer le coup d'après. huh.gif

k'esce qu'on f'rai pas pour jouer à ShII, mais je me demande si la solution la plus simple est pas d'acheter une vieille bécane pas chere où ne tournerait que shII. cool.gif
Tortue
ok donc en fait il faut procéder en deux temps,

1/ Tu télécharge (ce que tu as fait) le pilote proposé par le site version 87.08 via le lien suivant : http://www.laptopvideo2go.com/nvidia/85series/8708.exe

Note : télécharge le dans un dossier bien à part, et execute le programme, il décompresse le pilote et ça reste propre, comme ça pas de foutoir dans le PC biggrin.gif

2/ Télécharge le fichier INF qui contient le code matériel des carte vidéo d'ordinateur portable et copie le dans le répertoire où s'est décompressé le pilote, remplace le fichier existant. Lien de téléchargement : http://www.laptopvideo2go.com/infs/85serie...nf/nv4_disp.inf

Une fois le fichier remplacé, lance l'installeur. Ca devrait passer comme une lettre à la poste. smile.gif
bielivolk
GRAND MERCI
Ca marche!!!! biggrin.gif

après une bonne suée lorsqu'il m'a dit que le pilote que j'installait n'était pas reconnu comme valide pour microsoft sweatingbullets.gif
j'ai cliqué continuer et j'ai fermé les yeux! mellow.gif
et oh merveille : ça a marché! tongue.gif

encore grand merci toast.gif
Tortue
icon_boire.gif bien.gif

Bonne nouvelle, c'est vrai que c'est un peu le bazard (c'était plus simple du temps des Omega) mais en fin de compte on y arrive. biggrin.gif
Crabe tambour
Bravo Olivier, t'es un boss! grâce à toi on va bientôt récupérer un soum sur SH2 si j'ai bien tout compris...
cool_angevelu
Citation (Crabe tambour @ mercredi 31 mai 2006 à 17:53) *
Bravo Olivier, t'es un boss! grâce à toi on va bientôt récupérer un soum sur SH2 si j'ai bien tout compris...


Quoi encore un soum de plus !....alors qu'on manque de DD ! ....je l'aurai, ...je l'aurai!.... hummmmm je l'aurai !
Crabe tambour
Pas d'inquiétude Michel : restent Akrow et Offshore. Il y a même Thetyran qui nous a rejoint tongue.gif
conoye
Et moi....................................... devil.gif devil.gif devil.gif devil.gif devil.gif devil.gif devil.gif
M-S_Mobidick
Crabe Tambour....j'ai réinstallé DC car j'aimerais recouler quelques soums en multi tongue.gif

J'ai aussi une 6600GT et malheureusement, après avoir tout essayé (drivers), le jeu fonctionne bien, l'affichage des différentes salles est excellent...MAIS et un gros MAIS.... quand je me mets en vue extérieur ou vue jumelles...je ne vois pas les bateaux prochent de moi. Tout ce que je vois est leur panache de fumée. Il faut que je soit à 100m d'un navire pour le voir sweatingbullets.gif

Si j'installes les pilotes de la génération 8x.xx, le problème est le même et l'eau est de couleur sang. biggrin.gif

Le seul pilote qui fonctionne, mis à part ce bug de visibilité, est le 78.05.

As-tu vraiment constaté aucuns bugs avec ta super carte graphique 6600GT ?
Crabe tambour
As-tu désinstallé totalement les précédents drivers? ça pourrait venir de là...

Sinon oui ma 6600gt de chez Leadtek fonctionnait bien et je n'avais plus de bug depuis le 77.77. depuis je suis avec une 7800gtx de la même marque et pas plus de bug à signaler avec le 84.25
M-S Rocco
J'ai tellement hâte de te revoir parmi nous Mobi,tu nous a manqué.
Toi l'instructeur des DD,il va falloir que tu retournes à l'école si tu veux
couler du soum biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Mais ne t'en fait pas,si Crabe réussit à faire fonctionner ta bécane,les Cdts
Conoye,Crabe,TheTyran,Offshore,Ange le velu se feront un plaisir de
t'enseigner leurs nouvelles tactiques.
À bientôt et A+
Rocco qui te doit encore une bouteille de Jack Daniel's icon_boire.gif icon_boire.gif icon_boire.gif
M-S_Mobidick
Merci Crabe de me répondre, Oui, j'ai toujours supprimé les anciens pilotes avec le logiciel " Driver Cleaner 1.5 Pro"

J'ai remarqué, en fait, que le jeu ne reconnaît pas la carte et que le choix de résolution est limité à 640x480 (16 ou 32 bit) et 1024x768 (16 ou 32)...donc pas de possibilité de sélectionner 800x600, qui je crois était la résolution par défaut du jeu. Alors Y a-t'il un moyen de forcer ou de tromper le jeu, en trafiquant un fichier ?......


Pierre... tu as raison, va falloir que je retourne à l'école, car j'ai l'impression que je vais commander un destroyer comme un pedalo biggrin.gif

Enfin...attendons de résoudre ce soucis de carte graphique....et l'on va vite se rendre compte de mon inexpérience. tongue.gif
Crabe tambour
normalement DC est en 1024*768, c'est SH2 qui est en 800*600.

j'ai déjà eu le bug dont tu parles mais uniquement les navires qui n'apparaissaient qu'à faible distance et jamais la mer rouge. Et encore ça n'affectait pas toutes les parties et ça n'a pas duré bien longtemps : je mets à jour systématiquement le driver dès qu'il y a en a un certifié WHQL disponible. Là vraiment je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est que ça fonctionnait chez moi et je n'ai rien fait hormis la maj du driver.

La mer rouge? Ne serait-ce pas le sang de tous les soums que nous avons détruits depuis ton départ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.