Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Scène De Sh3 Se Fige Puis Repart
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Dragon50
Bonjour,
Le jeu démarre bien mais au bout d’une heure environ de mission, la scène se fige brusquement pendant une ou deux minutes avant de repartir d’une manière saccadée puis de retrouver une fluidité normale et le même processus se renouvelle au cours de la partie.
Configuration : Athlon 64 4000+, 2048 Mo de ram pc3200, carte Sapphire x 800 xl (256 Mo), DD 200GO à 7200 t/m, Windows XP SP2, Directx 9oc, pilotes à jour. Je joue en 1024x768.
Silke L’antialeasing et l’anticrénelage ne sont pas activés. Par ailleurs, les autres jeux réputés gourmands en ressource fonctionnent sans à coup. Peut-on remédier à cet ennui ou s’agit-il d’un défaut du jeu. Je précise que j’ai réservé une partition à SH3 et que je n’ai installé que le patch 1,4.
Merci et bien cordialement
Silke
Tortue
t'aurais pas un antivirus ou un programme qui toute les heures environ fait un petit check up et fige le PC ? ca y ressemble en tous les cas...
Dragon50
Merci Tortue pour ta réponse. L'antivirus ne détecte rien, Adawre et spyboot § Destroy n'ont rien trouvé et les scans du disque sur les sites Web sont négatifs. De plus, je pense que les mêmes phénomènes devraient se produire avec IL2 Sturmovik, Pacific fighters et Battlle of Britain or ils tournent tous entre 50 et 80 images, selon la densité de l'action sans connaître ce problème de fixation subite de l'image. La température de l'ordi reste stable. Ca prend la tête !
U768
As-tu essayé de débrancher tes programmes antivirus ?
Dragon50
Bonjour U 768.,
Avant de lancer les jeux, j’utilise in petit utilitaire appelé « End it all » qui supprime tous les programmes qui fonctionnent en toile de fond y compris l’antivirus. Aujourd’hui, j’ai installé le jeu avec le patch 1,4 uniquement sur l’ordi d’une amie. Sa config est musclée : Pentium IV 3,8 GHz, un MO de Ram et la GeForce7800 GTX 512 MO. Le DD était neuf et venait d’être formaté avec un Windows XP professionnel SP2, tout neuf. Difficile de faire mieux et pourtant le jeu se fige brusquement puis redémarre cahin-caha avant de reprendre son rythme normal puis de récidiver. Je crois que je vais me mettre en plongée d’urgence,descendre et attendre tranquillement que la pression écrase ma coque de noix..
Merci et bien cordialement.
Silke
U768
Assez étonnant ! Si rien ne tourne en tache de fond, je ne vois pas trop. Sur SH3, il peut il y avoir des fois quelques ralentissements, mais un blocage, non, il y a quelque chose. Si je comprends bien, tu as le même problème sur deux machines différentes ?
Il reste la solution de changer le driver vidéo et de régler la mémoire virtuelle sur : taille gérée par le système.
Tortue
A voir aussi si tu as bien patché le jeu avec sa dernière version ?!
Dragon50
Bonjour,
Je n’ai installé sue les deux ordis, que le jeu ( acheté ) en y ajoutant simplement le patch 1.4. Par ailleurs les cartes vidéos sont différentes avec les derniers drivers sortis et la mémoire virtuelle est gérée par les bécanes. C’est dommage car le rythme du jeu est cassé. Nous ne sommes que deux filles, dans notre secteur à nous être enthousiasmées pour ce SH3 qui est par ailleurs passionnant, bien qu’il nécessite un rude apprentissage pour qui n’est pas du monde des sous-mariniers. Pour me documenter, je viens d’acheter un bouquin sur la construction et le fonctionnement du type VII C ainsi qu’un autre ouvrage consacré au Gross Admiral Dönitz qui me semble assez objectif et sans doute proche de la réalité historique. Le fait que nous soyons allemandes toutes deux explique sans doute notre intérêt pour cette période de notre histoire.
Merci pour vos réponses.
Silke
Loss
Esseye de défragmenter ton disq et de jouer aprés bonne journnée;)
U768
Merci de l’intérêt que tu portes à SH3

Il faudrait quand même vérifier avec d’autres drivers vidéo, regarde bien les versions qui sont montées.
La mémoire virtuelle il faut aller dans System > avancé > performances > avancé > mémoire virtuelle > modifier et coché : Gérée par le système et valider.
Faire vérifier les réglages bios par quelqu’un de compétant éventuellement.

La documentation sur les U-Boote il y en a plein. Si tu as acheté le bouquin de Padfield, il manque d’objectivité, j’ai déjà donné mon avis dessus. En doc technique il y en un aussi à évité c’est celui d’Alaluquetas, il faut se rabattre sur la documentation Américaine malheureusement.
Mais en Allemand il y a de bons bouquins !
exorciste de strasbourg
Comme le dit Max,vérifier les options dans le bios.Pour ma part,je désactive la gestion de mémoire virtuelle par L'OS,cela évite l'écriture intempestive sur le disque et limite les échanges Swap(mémoire embarquée multipliée par 3 détermine la taille de la mémoire virtuelle).
U768
Supprimer, la mémoire virtuelle est très handicapant pour Windows il n'y a pas de raison d'en arriver à cette extrémité.
Désolé Jacques d'avoir un avis différent !
exorciste de strasbourg
pas de problèmes entre nous Max!! ...... Cliquez pour voir le fichier-joint
Tortue
essaye la méthode suivante :

va dans le menu Démarrer > Executer > tapes la commande MSCONFIG et clic sur "Ok"

dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet "Démarrage" en haut à droite, et en bas clic le bouton "Désactiver tout" puis clic le bouton "Ok"

dans la fenêtre de confirmation clic sur "Redémarrage", Windows va alors redémarrer avec un minimum de programmes en mémoire, ce qui va lui donner une bon coup d'optimisation !

au prochain démarrage si une fenetre s'affiche ferme là via la croix rouge ou clic "annuler", et lance Silent Hunter 3 !

regarde si cela aide à résoudre le problème de tes saccades qui arrivent régulierements...

note que pour réactiver tes programmes au démarrage il suffit de recommencer la procédure et de cliquer sur le bouton "Activer tout" à l'onglet "Démarrage".
Dragon50
Citation (Tortue @ mardi 25 juillet 2006 à 19:48) *
essaye la méthode suivante :

va dans le menu Démarrer > Executer > tapes la commande MSCONFIG et clic sur "Ok"

dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet "Démarrage" en haut à droite, et en bas clic le bouton "Désactiver tout" puis clic le bouton "Ok"

dans la fenêtre de confirmation clic sur "Redémarrage", Windows va alors redémarrer avec un minimum de programmes en mémoire, ce qui va lui donner une bon coup d'optimisation !

au prochain démarrage si une fenetre s'affiche ferme là via la croix rouge ou clic "annuler", et lance Silent Hunter 3 !

regarde si cela aide à résoudre le problème de tes saccades qui arrivent régulierements...

note que pour réactiver tes programmes au démarrage il suffit de recommencer la procédure et de cliquer sur le bouton "Activer tout" à l'onglet "Démarrage".



Bonjour,
Je pense avoir résolu mon problème . Un informaticien de la base à qui j’exposais mes difficultés m’a demandé si nous avions utilisé de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad. Ma réponse a été négative puisque elle est déjà installée et qu’il suffit de retirer le collant de protection. La réponse a été nette et sans appel : « C’est de la merde…) Demontez les ventirad et les processeurs, nettoyez les soigneusement avec du papier absorbant, mettez une fine couche de pâte thermique haut de gamme, soigneusement répartie sur le processeur, puis remontez le ventirad en le fixant soigneusement. Avec la chaleur actuelle, les processeurs ont tendance à chauffer et à engendrer ce genre d’incidents. On demeuraient sceptiques mais après un passage sur la table d’opération, les deux ordis ont fonctionné sans blocage avec SH3.
U 868, tes conseils sur les bouquins sont arrivés trop tard, car ce sont les seuls qui étaient disponibles en librairie.. Nous allons mettre le cap sur les Etats Unies avant de rejoindre l’Allemagne et aux escales, j’aurai l’occasion d’écumer les bibliothèques à la recherche d’ouvrages en anglais ou en allemand, traitant de cette période de l’Histoire du XX siècle
Merci encore une fois à tous pour vos réponses claires et variées. Bonne chasse au tonnage et à la prochaine escale.
Bien cordialement.
Silke
exorciste de strasbourg
Excellente nouvelle! wink.gif
Tortue
oui tant mieux, processeur et canicule ne font pas bon ménage tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.