Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ravitaillement en mer
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Marko Ramius
Bonjour à tous,

Je joue avec SH3 + 1.4b + tripartite + RUB 1.45 + Harbour traffic 1.47 + SH3Cmdr
Deux ch'tites questions....

a) je suis en aout 41 avec un VIIC et selon ou l'on m'envoie j'ai besoin d'un ravitaillement et j'ai constaté que:
1. je change de patrouille après le ravitaillement (ex, patr.15 devient patr.16 après ravit.)
2. le ravitaillement effectue également les réparations (!) je repars avec 100% integr. que je n'avais plus.
3. si je ravitaille AVANT d'être allé sur ma zone de patrouille, celle est considérée comme étant faite une fois
ravitaillé !
Est ce normal ?

cool.gif Lors des détections hydrophone, les contacts sont indiqués par des petits tirets pointillés assez imprécis (RUB 1.45) alors qu' avec SH3 de base, ou IUB, ou GW les contacts sont indiqués par un trait continu beaucoup plus pratique pour noter les contacts sur la carte.
Peut on changer cela ? si oui, comment.....

Merci de votre aide...
Martin
oui parce que le jeu considere que ta patrouille est finie. C'est une exploitation de principe des bases alliées de SH3.
c'est pour ca que tu es réparé...


il faut faire son objectif avant de ravitailler
Marko Ramius
Ok martin, me voila éclairé sur le ravitaillement.
Aurais tu une idée à propos des tracés de contact hydrophonique ?

Merci à toi
Martin
il faudrait récupérer le fichier de base du jeu (dans les back-up de JSGME par exemple) mais je ne sais plus lequel c'est.


mais je trouve que le fichier RUB est bien plus réaliste que les autres. Avec les autres, tu peux savoir où se trouve ton écho au mètre près, chose que tu ne peux pas faire a moins d'avoir un sonar. avec RUB, tu restes dans le flou, c'est beaucoup mieux je trouve
Marko Ramius
Evidemment.....
Je ne l'avais pas vu comme ça mais d'un point de vue réaliste ce ne se discute pas.
Toutefois, n'ayant franchement pas de connaissances techniques en la matière je pensais que sur SH3 les traçés continus de contacts hydro. reflétaient à peu près le réalité et donc, de ce point de vue, RUB me paraissait plus aproximatif.... D'après ce que tu m'expliques ce serait le contraire, donc je vais m'en tenir à ça sans chercher à changer puisque ce serait plus proche de la réalité.


Merci à toi Martin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.