Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Touches du clavier
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Touché Coulé
Bonjour à tous,

Je débute (je n'ai même pas fini l'académie) et je lis avec intérêt tous les forums.

La première surprise en tant que débutant est que certaines touches (peu, heureusement) ne répondent pas toujours comme indiqué sur le mode d'emploi. Certaines ne fonctionnent pas et je découvre, en lisant les forums, que certaines ne sont pas référencées parce qu'ajoutées dans des patches ultérieurs. Et puis il y a des comportements illogiques (en tout cas sur mon ordinateur) : dans le poste de commandement, il faut parfois cliquer deux fois, parfois une seule suffit... manque d'homogénéité assez déconcertant. Bref, j'ai voulu faire le point et j'en ai profité pour reprendre certaines fonctions intéressantes auxquelles on ne pense pas ou plus.
J'ai également décidé de reconfigurer tout mon clavier.
Je vous livre la synthèse en espérant qu'elle aidera d'autres débutants (ceux qui savent déjà jouer ne trouveront rien de nouveau). Tout ne fonctionnera peut-être pas de la même manière pour vous, mais vous aurez des pistes à suivre...

Vous devez avoir patché le jeu au préalable avec le patch le plus récent.


Aide intégrée.
Appuyez sur F1 en cours de jeu puis sur les menus de gauche qui apparaissent sur l'écran pour voir à quelles touches sont assignées les différentes commandes.

Telle touche ne fonctionne pas.
Vérifiez s'il ne s'agit pas d'une touche liée à un instrument dont vous ne disposez pas encore (le snorchel en début de campagne par exemple).

Les vues caméra.
La vue événementielle que l'on obtient en appuyant sur V ne fonctionne que s'il y a quelque chose à voir : tir d'une torpille, bateaux en mouvement, navire qui coule ou qui tire...