arthurgogol
dimanche 10 septembre 2006 à 16:07
Citation (JohnJames @ dimanche 10 septembre 2006 à 16:07)
Précisions,
Je n'ai pas installé l'addon de Carotio. A ce titre, il corrige peut être certains de "mes désagréments", et peut être qu'il est à l'origine de ton problème de décallage de sons...
Si je ne l'ai pas fait c'est que je ne sais pas s'il est compatible avec TGW1.1a, et que je prends trop de plaisirs pour l'instant avec ma version 1.1a.
A+
Jeannot
Peut étre as-tu mal installé le mode TGW car un pétrolier coule généralement en 1 torpille à cause du carburant!
peut étre tes torpilles ont elles pas toutes touchées au but? Peut étre ton pétrolier était vide, sans carburant?
Citation (JohnJames @ samedi 09 septembre 2006 à 22:48)
Ces remarques et mes modifications s'appuient sur une campagne en 1941. J'ai donc à ce titre une expérience limitée du gameplay total avec ces modif...
Merci pour ta réponse mais à mon avis (note bien que je respecte et que je comprends tes remarques),
J'ai lu pas mal de livres sur la bataille de l'atlantique, j'ai eu le privilège de voir exploser une mine de la 2e guerre mondiale et j'ai servi dans la marine. Si je compile ces données et mon expérience, je pense :
Que 4 torpilles pour couler un pétrolier en 26 heures (quand il coule) me paraît quelque peu excessif ! La structure de ce type de bâtiment n'est pas prévue pour recevoir de tels coups de butoirs. Il est réaliste que 2 voir 3 impacts au même endroit puissent briser un bâtiment ! (entre pouvoir mettre du temps à couler et sombrer systématiquement en plusieurs heures...). A ce titre bon nombre de clichés de la 2e guerre démontrent qu'une torpille bien placé pouvait briser un bâtiment en 2. Je ne trouve donc pas, pour ma part, que cela redonne au jeu un côté arcade !!! Les navires restent en effet plus difficile à couler que dans la version de base puisque je ne touche pas au fichier zone.cfg.
Pour la détection des destroyers, je joue également sans indicateur de bruits, mais quand on sait que à partir de 116 m à 1 noeud et en silence on devient systématiquement indétectable et que la fuite est garantie, je ne prenais plus vraiment de plaisir.
Pour la fatigue, (il est vrai que l'effectif n'était pas au complet), j'étais systématiquement flux tendu avec mon personnel et cela m'a un peu énervé. Théoriquement, en laissant un tiers des gars dans leur bannette, la rotation des quarts (les tiers pour être exact) doit pouvoir s'effectuer et l'on doit pouvoir disposer d'un personnel suffisant en permanence! mais sur ce point précis je concède que revenir à la configuration de base du jeu est issus d'une habitude d'emploi.
Pour ton "bug" je pense que c'est plus lié à ton hardware qu'à GW car pour ma part : pas de décallage.
Je rappelle que je ne critique pas GW (je ne me le permettrait pas), je propose simplement d'aider ceux qui partagent mes regret sur certains aspect de ce merveilleux mod. Pour preuve, j'ai passé plusieurs heures a essayer de l'adapter à mes exigences, car j'avoue que la version de base m'intéresse moins depuis que je l'ai intallé !!!!
Merci toutefois pour tes remarques, car c'est en confrontant les idées que le débat et la vérité avancent.
a+
Jeannot
L'add-on de carotio n'est pas ciompatible avec le mod TGW (donc le 1.1a) mais seulement avec le 1.0!
carotio attend la sortie du GWX (la nouvelle versiond e gray wolves) pour refaire un add-on!