Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intégrité de la coque 50%
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
Crow
Salut,

Voilà, j'ai 1 pc fixe et 1 portable. Alors le weekend, sh3 c'est sur le fixe et la semaine sur le portable...

Mais voilà depuis quelques temps, quand je transfert mes sauvegardes sur le portable ou inversement sur le fixe, j'ai un problème:

la mission se charge et là "la coque est endommagée herr Kaleun!" et effectivement l'intégrité de la coque est à 50% mad.gif , mais à part les vitres des cadrans qui explosent, il n'y a aucun dommages huh.gif . Les compartiments et les équipements sont intacts!

En chargeant une partie antérieure, rebelote...

J'ai changé ma façon de faire: au lieu de copier/coller mon répertoire de sauvegarde de mon Kaleun. Je supprime l'ancien et copie le nouveau, mais rien n'y fait. Du coup l'autre fois je suis rentré au port via le menu, mais bon... mad.gif

Si quelqu'un a une solution...
merci
Crow
Bon bah je me post à moi-même alors...

J'ai modifié le fichier Patrols.cfg où se trouve l'état du bateau:

HullIntegrity=50.000 changé en HullIntegrity=100.000

sauf que une fois lancé, le jeu plante au 3/4 du chargement de la campagne ( je sais pas si c'est du à ma modification) et ce sur toute les sauvegardes (à part les sauvegardes après/avant la mission). le pc me met la fenêtre windows...

Help! sad.gif , parce que à ce rythme, si je dois recommencer à chaque fois la même mission, ce sera une guerre sans fin... dry.gif
NoLive
Etonnant !!

Si losque que tu passe d'une sauvegarde integrite a 100% et que juste apres la meme sauvegarde sur un autre pc tu as ton integrite a 50%, tu es sur que la config SHIII est la meme ? (mod ,patch?)

Est ce que ca le fais dans l'autre sens au niveau des machines?

Possible que ton plantage vient de ta modif... je serais toi je ferais une reintalle sur la machine qui plante....
finael
Citation (NoLive @ jeudi 14 septembre 2006 à 13:56) *
Etonnant !!

Si losque que tu passe d'une sauvegarde integrite a 100% et que juste apres la meme sauvegarde sur un autre pc tu as ton integrite a 50%, tu es sur que la config SHIII est la meme ? (mod ,patch?)

Est ce que ca le fais dans l'autre sens au niveau des machines?

Possible que ton plantage vient de ta modif... je serais toi je ferais une reintalle sur la machine qui plante....


J'ai eu le même problème sans transfert d'une machine à une autre (ça ou aussi "moteur tribord détruit"), simplement en reprenant une sauvegarde. Je pense que c'est un bug. Pour ne pas avoir à tout réinstaller je fais une patrouille "bidon" : sortie - retour (tant pis pour les points), et je rentre au port.
Crow
Citation (NoLive @ jeudi 14 septembre 2006 à 13:56) *
Etonnant !!
Si losque que tu passe d'une sauvegarde integrite a 100% et que juste apres la meme sauvegarde sur un autre pc tu as ton integrite a 50%, tu es sur que la config SHIII est la meme ? (mod ,patch?)

oui, c'est ça le pire crying.gif patché 1.4b/tripartite fr/GW1.0 UA_1.11 à 1.14 avec JSGME +SH3Commander +SH3weather
Citation (NoLive @ jeudi 14 septembre 2006 à 13:56) *
Est ce que ca le fais dans l'autre sens au niveau des machines?

oui
Citation (NoLive @ jeudi 14 septembre 2006 à 13:56) *
Possible que ton plantage vient de ta modif... je serais toi je ferais une reintalle sur la machine qui plante....

crying.gif
Citation (finael @ jeudi 14 septembre 2006 à 14:25) *
J'ai eu le même problème sans transfert d'une machine à une autre (ça ou aussi "moteur tribord détruit"), simplement en reprenant une sauvegarde. Je pense que c'est un bug. Pour ne pas avoir à tout réinstaller je fais une patrouille "bidon" : sortie - retour (tant pis pour les points), et je rentre au port.

En fait moi j'ai pas "moteur détruit", j'ai juste une clignotement des lumières, les cadrans qui explosent et "la coque est endommagée Herr Kaleun" à 50% (F7) mais en fait y'a pas de dégats au niveau des compartiements.

Maintenant j'arrive plus à recharger ma sauvegarde, ça plante au 3/4 du chargement. Si je recharge à partir du "au port", qui me dit que cela ne va pas se reproduire après...et ainsi de suite dry.gif
erka
Salut,
Moi aussi ça viens de m'arriver avec wa 1.92LG, en reprenant ma patrouille j'ai" nous sommes toucher" les cadrans sont tous peter lumières ect mais par contre l'intégrité est à 100%. Comprend pas...
Baraz
Salut,

j'ai eu moi aussi quelquefois ce probleme....en reprenant ma mission la premiere chose annoncée :" nous sommes touché etc..." puis baisse de l'integrité de la coque.

Actuellement c'est le probleme de retour au bureau à chaque reprise de mission au bout d'une demi heure ou plus de jeu!....juste apres l'installation de SH3CDER...

Je pense que tout ces dysfonctionnements proviennent des trops nombreuses mofif ou add-on qui sont venus se greffer sur la version originale du jeu sleep.gif

Cela devient trop complexe à gerer...peut etre vaudrait il mieux ne rien rajouter et jouer uniquement sur SH3 original qui est beaucoup plus stable....car si même les sauvegardes ne sont plus efficaces l'interet du jeu devient tres reduit.

Moi meme je joue depuis des mois et je n'en suis qu' a ma deuxieme patrouille....à force de toujours devoir reinstaller etc... laugh.gif

Pour en revenir à ton probleme je pense que malheureusement il n'y a guere de solution.....le mieux dans ce cas etait de revenir au port et de repartir sur une nouvelle mission.

En fait ce qu'il faudrait savoir, c'est s'il y a une maniere sure de faire des sauvegardes et surtout de pouvoir les reinstaller sans probleme apres avoir fait une reinstall complete du jeu excl.gif
Histoire de ne pas faire un "retour vers le futur" systematique vers l'année 1939 tongue.gif

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.