Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Proposition de modifs au réglement
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Diato
Je voudrais proposer une petite modif du réglement concernant les déconnexions. Pour le moment, la règle est la suivante : déconnexion = coulé.

Ne pourrait-on pas considérer qu'une déconnexion qui a lieu avant que le combat ne soit réellement engagé annule simplement la partie pour le déconnecté ? Si aucun adversaire ne se trouve à moins de 2.000 m du déconnecté et si aucune torpille n'a encore été tirée, on peut considérer que le combat n'est pas encore engagé et c'est un peu dur pour celui qui est déconnecté de se faire compter une partie comme mort sans avoir eu le temps d'y faire quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ? Ce sera aux arbitres de la partie de trancher en cas de litige.

D'autre part, que penseriez-vous de remettre les compteurs du classement à zéro chaque 1er du mois par ex. On pourrait garder une trace du podium (3 premiers DD et 3 premiers soums) pour chaque mois terminé, mais recommencer à zéro pour le mois suivant. Si on ne le fait pas, plus le nombre de parties va augmenter pour un joueur, moins le résultat des parties qu'il jouera n'aura d'importance. Je m'explique : si un joueur à fait 100 parties et qu'il a une moyenne de 150 en indice de perf, même s'il réussit une super partie à 400 pts par exemple, son indice de perf ne bougera pratiquement pas, car il aura ((150 x 100) + 400) / 101 = 152,47, d'où une moins grande motivation à faire les meilleurs résultats.
Phullbrick
ca a du sens tout en effet.

prévoir aussi une date de cloture de ce premier championnat, je propose fin décembre le 31. On fait le bilan et on démarre un nouveau (j'espère y être plus présent :? )
M-S_BenAssen
Salut,
Oui pour les deconnexions, je pense que si aucune torpille ni grenade n'a ete tiree, on peux considerer que le joueur n'a pas participe au jeu.
Charge aux joueurs qui restent de tous dire qu'ils n'ont rien tire et de noter l'heure a laquelle la deconnexion a eu lieu.

Pour le calcul du classement, c'est effectivement loin d'etre parfait, mais ca marche. Je n'ai que des vagues idees d'amelioration, que je vous soumet:
- Le nombre de parties jouees doit avoir un poids plus fort. Il n'est pas normal que quelqu'un qui a joue une partie sans se faire couler se trouve avant un autre qui a fait 15 parties et s'est fait couler 2 fois.
- Le niveau de l'equipe adverse doit etre pris en compte: on gagne moins de points en battant une equipe de bleus que des "pistoleros"

- Si les objectifs sont uniquement le nombre de tonnes coules/sauves, alors le fait d'etre coule ne doit pas rentrer en compte dans le calcul, ni les DD coules pour les soums, ni les soums coules pour les DD. C'est un peu domage de faire simple comme ca, alors il faut trouver quelque chose de plus amusant pour tous.

Bon, j'y reflechi ce week-end


Tout cela est difficile a mettre en application
M-S_Mobidick
Oui Alain, pour les déconnectés je suis entièrement d'accords avec ta proposition,............... c'est là qu'on reconnaît l'expérience de la vie, la sagesse :wink:

Pour le classement, c'est vrai que plus, un commandant qui à des perfs honorables, fait de parties, et moins bien il est classé :? , ...cherchez l'erreur.

Est-ce que l'on pourrait pas donner des points par missions jouées, car un commandant qui fait beaucoups de missions, à plus de mérite que celui qui en fait qu'une...non :?: 8) (je vise personne hein)
Phullbrick
Citation
Oui Alain, pour les déconnectés je suis entièrement d'accords avec ta proposition,............... c'est là qu'on reconnaît l'expérience de la vie, la sagesse :wink:


tu parles pétanque et Pastis oui !! :wink: laugh.gif
M-S_BZH
Pour moi, je pensais que ca marchait comme ca parce que consideré une personne coulée (mort) sans avoir participé au combat n'était pas très logique :roll:
M-S_Diato
Pour aller au plus simple de suite : Pétanque... trop fatigant pour moi, je préfère la sieste. Pastis... ouais, mais y'a pas que ça ! Ti-punch j'aime bien aussi ! biggrin.gif

Sinon pour le reste:

- Ok pour arrêter les classements actuels au 31/12 et faire un bilan de ce qui va ou ne va pas et de ce qui doit être amélioré et modifié.

- Tenir compte du niveau de l'adversaire pour l'attribution des points n'est pas réaliste et donnera lieu à trop de discussions à mon avis.

- Ok pour donner un bonus par partie jouée pour que celui qui a joué une seule "très bonne" partie ne se retrouve pas automatiquement en tête et reste indétrônable en ne jouant plus. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je demande une remise à zéro des compteurs régulièrement.

- Ne pourrait-on pas non plus, imaginer un classement par tonnage qui se cumule donc au fur et à mesure des parties pour chaque joueur et qui retombe à zéro lorsqu'il se fait couler. Le niveau du tonnage atteint par le joueur dans la partie où il se fait tuer reste dans le classement, mais à la partie suivante il redémarre à zéro et doit donc essayer de faire mieux lors des autres parties pour pouvoir dépasser le niveau qu'il avait atteint... ?
Ex :
J'ai atteint 50.000 tonnes coulées ou sauvées en 5 parties sans m'être fait couler.
Dans la 6° partie, je coule 8.000 tonnes et je me fais couler.
Mon score atteint sera de 58.000 tonnes, mais je retomberai à zéro pour la prochaine partie.
A moi, lors des parties suivantes d'essayer de rester en vie et de couler plus de 58.000 tonnes pour monter dans le classement.
Ca aurait l'avantage d'obliger les commandants à être plus prudents et à faire attention de rester en vie.
Bien entendu, il faudrait là aussi remettre les compteurs à zéro régulièrement (3 mois par ex) pour conserver l'intérêt du jeu.

Les idées ne manquent pas... le tout c'est de se mettre d'accord et surtout de passer à la réalisation quand la décision sera prise. :wink: :wink: :wink:
Phullbrick
Alain la manivelle car toujours les ressources au bon moment.

je suis pour fractionner le championnat en "petits championnats" de 3 mois avec un classement sur le temps.

sinon pour ton idée de remettre à zéro si mort, peut être un peu extrême quand même. Je suis plus pour une pénalité en fait.

pour les parties, il serait bien de donner un bonus pour chaque partie jouée, bonus doublé si le CDT reste en vie. Tout dépend du poids du bonus, à voir entre nous si tout le monde est d'accord

ainsi et c'est normal cela récompensera les CDT qui jouent le plus souvent (je vais être en négatif direct moi laugh.gif )
M-S_BenAssen
Vous croyez pas que l'on est en train d'enc.... les mouches la ?
Le principal probleme de ce jeu/cette communaute, c'est qu'en dehors d'un "quarterons d'amiraux a la retraite", il n'y a pas grand monde qui participe a notre championat.
Nous devrions laisser tomber les modifs du reglement et plutot porter nos efforts sur:
- L'accueuil des petits nouveaux. Pensez au DD qui pour sa premiere partie en rezo, se fait etriper en 3 minutes par les 3 "pistoleros" :?
- Les parties inter-flotilles.
- La stabilite des parties en reseau.

Pour les parties de championat, surtout entre nous, le fair-play et le bon sens doivent rester d'actualite.

Pour resumer, je m'en fout de mon classement, ce que je voudrait c'est que nous ayons tous les soirs, sur le lobby de M-S, le choix entre 5 parties avec 20 commandants differents.
Phullbrick
bingo smile.gif

tous les soirs dur dur on a plus 14 ans non plus :wink:

faudrait au moins fixer 2 jours par semaine où se dérouleront les parties du championnat comme ca selon l'emploi du temps on peut choisir le plus adapté

perso mon gros problème c'est de commencer une partie à 23h.
M-S_BenAssen
Phull, il faut tout t'expliquer: ce ne sont pas les memes qui jouent tous les soir (ce serait pas realiste :? ), c'est a chaque fois des differents !
Il y aurait tellement de joueurs de SHII/DC que 10 parties de 8v8 chaque soir ce serait pas suffisant pour trouver une place libre sans reserver 2 mois avant. Les inscriptions a la FMS seraient fermees jusqu'a une date indetermine parce que le serveur explose.
Mais Phull, tout ca c'est un reve, tu sait.
C'est pas la vrai vie, pas plus que tu n'est le pacha d'un sous marin nucleaire ! :cry:
Phullbrick
Citation
C'est pas la vrai vie, pas plus que tu n'est le pacha d'un sous marin nucleaire ! :cry:


:!: :!: :!: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :!: :!: :!:

heureusement que je vais voir le père Noël dans ma cheminée (de ma maison hein pas de méprise :wink: ) le 24/12 !
M-S_Diato
C'est comme ça qu'effectivement ça devrait se passer !!!

Seulement tant que je serai le seul à hoster les parties, elles auront lieu à 23:00 parceque avant je ne peux pas et il y aura au maximum 2 autres soums et 3 DD seulement qui pourront jouer. Alors, ceux qui veulent jouer avec des nouvelles têtes chaque soir, remuez-vous le cul et lancez, vous aussi, vos parties... même si elles ne sont que pour 4 maxi !

Et le stromoserveur qui devait être disponible tous les vendredi de 14:00 à 24:00 qu'est-ce qu'il devient ? Pas une seule fois depuis fin Juillet, il n'a été utilisé !!! Est-ce que quelqu'un s'en est inquiété ? Apparemment non ! Alors les pleureuses, allez voir ailleurs si j'y suis ! :twisted:
Oh put'1, ça fait du bien ! laugh.gif
Phullbrick
Thomas est out jusqu' à nouvel ordre

quant à un serveur, j'ai fait 2 essais fructueux sur ma machine, j'ai aussi proposé de la laisser en serveur dédié si besoin.

alors dans ce cas je vais aussi proposer des rendez-vous un peu plus tôt.
M-S_Diato
Citation
alors dans ce cas je vais aussi proposer des rendez-vous un peu plus tôt.


Hé ben évidemment ! Ma remarque ne s'adressait pas qu'à toi Phull ! A part Ben et Néro qui font aussi des tests de leur côté, tout le monde attend mon bon vouloir pour lancer des parties ! Et si comme Stromo, moi aussi je vais voir ailleurs si le temps est plus clair, qu'est-ce qu'il se passe ? Tout s'arrête ?
JiPé
Lol de lol !!!!!!!

Perso j sui assez d' accord (pour pas dire complètement) avec BEN .....

Pour jouer avec d' autres team sur d' autre jeux (OFP pour les amateurs !!!) les problèmes sont récurrents.

Quant au serveur, perso je demande opas mieux que d' abriter des parties car j' ai la chance d' avoir deux PC Encore faudrait'il un coup de main technique au néophyte que je suis pour y arriver ....

arobase.gif +

JiPé
M-S_BZH
- Et y a ceux qui peuvent rater un mois de suite (mission réelle par exemple), faudrait pas les oublier non plus... (pour info ca se confirme pour mon absence le mois de janvier 2003) :wink:

- tout le monde n'est pas disponible chaque soir

- prévoir un nombre de parties par mois (comme WPL), ce sera plus réglo!
(Le reste en entraînement)

- Faudrait prévoir une page avec tout l'explication "Comment jouer le soir sur MS" laugh.gif on passerait moins de temps à l'expliquer au moment ou normalement la partie doit débuter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.