Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapport demo BSM
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > BattleStation Midway > Les news de BSM
cool_angevelu
Rapport demo BSM 29.01.2007

Connection;
Il est vrai que beaucoup d'entres nous ont connus d'énormes problèmes pour se connecter à Gamespy avec la demo, première chose pour rejoindre il faut impèrativement que votre login de gamespy ne comporte aucune ponctuation, car dans la demo sur la machine à écrire elles n'existent pas. Editer votre profil directement sur Gamespy et modifier.

Ouverture des ports TCP et UDP;
dès que l'ont a un routeur il faut ouvrir certains ports, voici ce que j'ai fait d'abord sur mon firewall windows
Le fonctionnement de GameSpy Arcade implique que les ports TCP sortants suivants soient ouverts :
6667 (IRC)
3783 (Voice Chat Port – Port chat vocal)
27900 (Master Server UDP Heartbeat – Battements de coeur UDP serveur principal)
28900 (Master Server List Request – Requête de liste serveur principal)
29900 (GP Connection Manager – Gestionnaire de connexion GP)
29901 (GP Search Manager – Gestionnaire de recherche GP)
13139 (Custom UDP Pings – Pings UDP personnalisés)
6515 (Dplay UDP)

(port forwarding)
1042 (Query Port – port requête)
2302 (DirectPlay UDP port)

Puis sur mon modem routeur, un Netgear DG834G port entrant
6500 (Query Port – port requête)
et je peut maintenant hoster.

Dimanche soir avec MS.Seb nous avons fait des parties , je hostait pour 2 joueurs avec une connection 512k re-ADSL apparement sans LAG ni déconnection.

Le graphisme;
Mis à part un océan bien plat, mais c'est sans doute la mission qui veut cela ( pourrat on modifier le métèo dans le jeu ?? ) le graphisme est très agrèable , voir meme très bien detaillé et modèlisé. sur les vidéos ont voyait les petit matelos se déplacer sur le pont et bien il sont bien là dans le jeu .

Le Jeu;
Je dois avouer que les première partie furent laborieuses notament concernant les commandes, j'ai opter pour la configiration automatique de mon joystick Logitech Extreme 3D pro, ils semblerait que toutes les commandes ne fonctionnent pas, à voir...

Les premières parties je l'avoue ont fait un peu n'importe quoi et ont se dit 'bof c'est un jeu d'arcade' certainement une adaptation du Xbox via le PC, du rentre dedans comme lut dans un post .
Hormis les AA ou artillerie terrestre on peut prendre alternativement les commandes en ''first personn'' des avions, bateaux et sous marins pour les accrocs du jostyck ou meme clavier, ceci pour avoir une efficacité supèrieure relative à l'IA, sauf si on opte pour les commandes tactiques de la carte.

Avec Seb en 1/1 , lors de la 2 em partie on à jouer plus tactique, on a pris plus facilement nos repères pour le controle des unités, passant des ordres tactiques a la prise en charge des unités au moment ou il nous semblait oportuns d'appuyer la réussitte de nos actions, et c'est là que l'ont fini par se prendre au jeu et qu'il devient interessant, rien à voir avec nos SHII/DC ou meme SHII...
le réalisme des simulations comme il2 ou la sèrie SH, heuuu..on oublie...
En 1/1 on sait ce que l'ont fait, à plusieurs il faudras avoir un bonne coordination, à mon avis jouer avec quelqu'un avec qui ne pas pouvoir communiquer ( team speak ) serait un handicap, je pense que les parties libres ou n'importe qui rentre dans la partie perdrat de son intérêt, chacun se la jouant perso, dommage de ne pouvoir faire de serveurs privé, sauf pour les casses pipe ou accrocs du baston à tout va, mais enfin il en faut pour tout le monde ce jeux étant voué au grand public.
A signaler que chaque partie à durer 1 heure.

Mon impression personelle;
Ce mèlange d'arcade avec de la stratègie tactique peut devenir intêresant après une bonne prise en main, mais le sous marin reste l'unité pauvre de ce jeu, sur les bateaux, unités fortes ont peut passer de l'artilerie à l'AA ou aux réparations, l'aviation joue un role important grace à sa rapidité d'action, sont renseignés ces types d'armes embarqués son altitude et sa vitesse.
Reste à voir si la version finale aurat la possiblité d'évoluer, surtout concernant le multi internet, la crèation de mission, l'ajout de mod je sais déjà que oui vu dans le forum EIDOS par le corespondant Keir.
Le seul lien avec le réalisme est la stratègie tactique.
En tout cas la demo ont peut la jouer sans reserve ...lol


Pour ceux qui ne peuvent rejoindre ou voudrais faire des serveurs privé il reste la solution du reseau LAN Hamachi, un resau LAN virtuel sous internet d'après les dirent les ping serait amèliorés.
Hamachi
Hamachi
exorciste de strasbourg
Merci pour ces commentaires Ange.
M-S Seb
Vrai ,mais cela n'interdit pas non plus le clavier: je suis enregistré en KC-Seb.

Citation
à plusieurs il faudras avoir un bonne coordination, à mon avis jouer avec quelqu'un avec qui ne pas pouvoir communiquer ( team speak ) serait un handicap, je pense que les parties libres ou n'importe qui rentre dans la partie perdrat de son intérêt, chacun se la jouant perso


Alors là,je souscris à 100% ...et pour le pauvre soum du jeu aussi ! penser à passer dans chaque bâteau pour activer les réparations , c'est vraiment indispensable pour faire durer un peu les unités...
cool_angevelu
Un conseil lors du choix des serveurs pour rejoinder les parties;

Ne prenez jamais un serveur qui a 0 de ping ,c'est le bug assuré, ou impossibilité totale de rejoindre la partie, si ont ne les ping pas il y a fort a parier que ce soit des serveurs Xbox 360 sur Gamespy!
kingcharle
smile.gif enfin moi je m'eclate

apres apprentissage de la partie gestion de la creation d'unitee et des ordres donne , c'est le pied , meme en avion , vraix q'en sub j'ais pas encore tout compris mais quand ça lache de la torpille , ça y vas

je me dis qu'est ce que ça vas donner en version finale si il y a bien, toutes les unitees citee !!!

dejas que je m'eclate entre le congo ou un bon vieux kate .

decidement je sens que c'est un jeu qui va finir dans ma collection , je sai spas si vous l'avez coche dans les parametres graphique mais l'option film ancien m'eclate bien aussie

quand tu tombe sur des gars serieux en multy tu prend plaisir a jouer , sur que si c'est des branleurs qui croyent que c'est du cod ou il2 ça le fait pas

cool.gif
exorciste de strasbourg
Qui veut faire une partie à 4?
Galileo
Tu t es trompe de forum, les petites annonces a caracteres sexuelles deviantes pas de ca sur MS tongue.gif
kingcharle
maintenant jacques ???

ce soir je peus pas
exorciste de strasbourg
Je ne peux pas maintenant ,boulot oblige.On voit ça demain si tu veux.



Pas vu le message de bertrand!Gros degueulasse...héhééééé... tongue.gif J'avais oublié le U de degueu...HUm!
Galileo
Beu a croire que tu le cherche , tu tends des perches grosse comme ..... tongue.gif
M-S Seb
Citation
Merci pour ces commentaires Ange.


Ouai et ben pisque tu me parles pas à moi, je ferai une partie à 4 sans toi tongue.gif


A part ça, y en a qui joue ce soir?
cool_angevelu
Citation (exorciste de strasbourg @ mardi 30 janvier 2007 à 18:01) *
Je ne peux pas maintenant ,boulot oblige.On voit ça demain si tu veux.



Pas vu le message de bertrand!Gros degueulasse...héhééééé... tongue.gif J'avais oublié le U de degueu...HUm!



OK moi suis partant pour demain soir. ou ce soir mais après notre partie de championnat SHII/DC

J'ai réaliser chez moi une partie en LAN avec mes deux ordis, sur le 2 em ordi j'ai juste installer la demo et run , sans aucune configuration reseau particulière, sa marche à donf ...

On pourrait peut être expèrimenter le LAN Hamachi, cela eviterait d'avoir des rentrées inoportunes que l'ont va devoir virés sans cesse lors de la création du serveur, c'est pas très cool pour les autres , puis on risque de se faire mal voir , pour une communauté qui veut rallié des joueuurs online wub.gif !
une bonne occasion pour faire une LAN privée ! lol !
les joueurs de Wracraft III l'utilise apparement avec succès .

Voici encre un topic sur hamachi
exorciste de strasbourg
A quelle heure Lieutenant Seb?
M-S Seb
Désolé, une réunion au "sommet" m'a empêché de joindre TS à une heure correcte...en attendant ,je vais voir pour Hamachi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.