Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Oups.. betise avec le mastic
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Techniques
Dédé
Ben voila`forcement
ce qui devait arriver...

Je faisait tranquillement mon joint d'emplanture d'aile quand vlan.. betise, et dans la precipatation j'ai fait un petit paté sur la porte de l'apapreil..
nettoyage rapide, mais pas certains reste ont e le temps de secher sweatingbullets.gif

y a pas une solution pour enlver ce qui reste et qui a eu le temps de secher autreement que par poncage...???


merci
exorciste de strasbourg
Ta porte est-elle translucide comme une verrière d'avion?



Quel type de mastic as-tu utilisé?

S'il s'agit d'une pièce translucide,tu commences par poncer avec du papier abrasif de 800 pour terminer avec du 1200.Ensuite tu termines en appliquant du dentifrice(polish) sur la pièce, puis tu la frottes avec un chiffon très fin jusqu'à la lustrer.

S'il ne s'agit pas d'une pièce translucide,tu imbibes un coton tige avec de l'essence F et tu frottes la pièce à l'endroit où se trouve le mastic indésirable.



Si le mastic ne part pas,un simple poncage avec du 400 fera l'affaire.
Dédé
Citation (exorciste de strasbourg @ mercredi 07 mars 2007 à 18:02) *
Ta porte est-elle translucide comme une verrière d'avion?



Quel type de mastic as-tu utilisé?

S'il s'agit d'une pièce translucide,tu commences par poncer avec du papier abrasif de 800 pour terminer avec du 1200.Ensuite tu termines en appliquant du dentifrice(polish) sur la pièce, puis tu la frottes avec un chiffon très fin jusqu'à la lustrer.

S'il ne s'agit pas d'une pièce translucide,tu imbibes un coton tige avec de l'essence F et tu frottes la pièce à l'endroit où se trouve le mastic indésirable.



Si le mastic ne part pas,un simple poncage avec du 400 fera l'affaire.


merci

le mastic c'est du tamya putty
faut pas m'en vouloir, je suis pas un habitué... sweatingbullets.gif
exorciste de strasbourg
Ah du tamiya...Je ne l'utilise que très rarement.Je lui préfère le Mastic prince august pour figurines qui est extra.Tu le coupes avec de l'eau. sleep.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Dédé
Citation (exorciste de strasbourg @ jeudi 08 mars 2007 à 14:44) *
Ah du tamiya...Je ne l'utilise que très rarement.Je lui préfère le Mastic prince august pour figurines qui est extra.Tu le coupes avec de l'eau. sleep.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


ben voui, mais y avait plus en stock huh.gif
exorciste de strasbourg
Je vois tu es connaisseur le dédé. tongue.gif
Dédé
non débutant...
enfin coller du plastique ca fait un moment que j'en fait, mais là j'essaye le niveau supérieur aerographe et mastic blink.gif

faut bien commencer un jour smile.gif
exorciste de strasbourg
Et finir un autre jour! wink.gif
Dédé
voui, ca prend du temps ces trucs.. ca occupe les we et tca permet de devenir associalble aussi devil.gif
exorciste de strasbourg
En effet.Je suis souvent barricadé dans mon appartement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.