Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le géant des mer russe
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Naval
denisgomez




Voilà un petit diorama de ma composition tongue.gif
exorciste de strasbourg
Très bien réalisé ce oscar.Tu as su éviter le piège de la "couleur" noire qui flingue définitivement un modèle en lui donnant un aspect jouet et peu réaliste.Qu'as-tu utilisé comme teinte de base?un noir comme "apprêt" puis des lavis de gris très sombres en éclaircissant progressivement?
La réalisation de l'élément liquide est au niveau de la qualité de ce modèle,sobre mais efficace.Simplicité soeur de l'élégance! Bravo Mr Denis. sleep.gif
denisgomez
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 09 avril 2007 à 09:13) *
Très bien réalisé ce oscar.Tu as su éviter le piège de la "couleur" noire qui flingue définitivement un modèle en lui donnant un aspect jouet et peu réaliste.Qu'as-tu utilisé comme teinte de base?un noir comme "apprêt" puis des lavis de gris très sombres puis plus clairs ?

La réalisation de l'élément liquide est au niveau de la qualité de ce modèle,sobre mais efficace.Simplicité soeur de l'élégance! Bravo Mr Denis. sleep.gif



Merci !

Pour la teinte c'est un melange de noir caoutchou et de noir mat de chez model master, puis un lavis de terre d'ombre brulée et un dry brosh de différent gris et enfin de la poudre de pastel et pour finir un vernitmat pour fixer le tout . Simple et efficace, le model provient de la marque Tamiya. laugh.gif

Pour l'eau c'est un simple enduit definition (Chez casto y'a tout ce qu'il faut) peint avec un bleu vert (éviter le bleu pétant) éclaircit et du blanc légérement teinté pour l'écume (éviterle blanc pur)
exorciste de strasbourg
Peut-être pourrais-tu teindre très légèrement en plus foncé le bois du support du dio,le constraste me parait trop important?Mais ç'est une affaire de goûts...donc très personnel. wink.gif
denisgomez
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 09 avril 2007 à 09:18) *
Peut-être pourrais-tu teindre très légèrement en plus foncé le bois du support du dio,le constraste me parait trop important?Mais ç'est une affaire de goûts...donc très personnel. wink.gif


Justement il fait resortir le diorama qui est en lui même assez sombre blink.gif enfin a mon avis
exorciste de strasbourg
Nos posts se sont croisés.Tu as utilisé des techniques déjà éprouvées dans ce domaine.Pour ton info,j'ai récupéré le Oscar de chez swezda au 1/35O.Il est pas mal du tout.

Si tu as d'autres modèles,nous sommes tous preneurs.Cette rubrique n'est pas la mienne,elle appartient à ceux qui l'enrichissent comme toi. wink.gif
bobterrius
C'est quoi la tahce orange sur le kiosque?
denisgomez
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 09 avril 2007 à 09:23) *
Nos posts se sont croisés.Tu as utilisé des techniques déjà éprouvées dans ce domaine.Pour ton info,j'ai récupéré le Oscar de chez swezda au 1/35O.Il est pas mal du tout.

Si tu as d'autres modèles,nous sommes tous preneurs.Cette rubrique n'est pas la mienne,elle appartient à ceux qui l'enrichissent comme toi. wink.gif


J'ai fait pas mal de masquettes et figurines, pas seulement des navires je prendrai d'autres photos bientôt.
Je pense m'attaquer Au VIIC au 72 de revell bientôt mais je cherche des plans pour faire l'intérieur en scratch.
D'ici là peut être se croisera t on sur SH4 biggrin.gif (Pseudo ZzFalkzZ)



A vrai dire je ne suis pas expert de ce type de sous marin et je l'ai fait "from the box" je suis donc inculte sur cette fameuse "tache" blink.gif

Voila le site du fabriquant : http://www.tamiya.com/english/products/31906kursk/kursk.htm
exorciste de strasbourg
Merci Mr Denis! tongue.gif
denisgomez

Voilà un petit diorama dans un tout autre registre, artillerie prussienne 1917 au 1/72
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.