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Version complète : Taper là où ca fait mal
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
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sterfield
Hello tout le monde,

J'ai vu un thread de ce style pour Silent Hunter 3, où Nolive expliquait comment faire un maximum de tonnage coulé avec une seul torpille.

Etant économe dans l'âme, j'ai décidé de m'attaquer à Silent hunter 4 et indiquer les points faibles de ces chèrs navires japonais.

J'ouvre donc ce thread pour indiquer les résultats sur les recherches des points et zones critiques de tous les bateaux croisés.

De plus, j'invite tous les joueurs que ca interesserait de poster ici leurs propres résultats, afin que l'on puisse se faire une base de données la plus complète possible smile.gif


Pour que l'ensemble soit uniforme, voici quelques règles simples :
  • Tous les screens se font avec SH4, patché en 1.2
  • Pas de mods activés (il en possible que que ca ne change pas les résultats, mais c'est un principe de précaution smile.gif )
  • Indiquez la profondeur de la torpille, en mètre.
  • Faites 2 screens, l'un au périscope, avec le point précis à viser et l'autre du résultat.
  • Faites une courte déscription du point à viser, à coté du screen de la visée au périscope, pour éventuellement clarifier la zone exacte à cibler.
Et pour bien lancer le thread, je commence avec mes propres trouvailles :

Croiseur Lourd Mogami :

Torpille à 3 mètres. Visez la tourelle avant.















CA Takao :

Torpille à 5m. Visez la première moitié de la passerelle de commandement avant (si vous touchez l'arrière de la passerelle, ca ne le coulera pas).








BenCo
Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?
sterfield
Citation (BenCo @ mercredi 18 avril 2007 à 23:22) *
Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?


Bonne remarque, je suis actuellement sur le Furutaka. C'est pour voir si vous suiviez biggrin.gif
exorciste de strasbourg
laugh.gif
Gibus
Citation (sterfield @ mercredi 18 avril 2007 à 21:34) *
Citation (BenCo @ mercredi 18 avril 2007 à 23:22) *

Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?


Bonne remarque, je suis actuellement sur le Furutaka. C'est pour voir si vous suiviez biggrin.gif

Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus
Jotunn
on est pas obligé de vérouiller le périscope sur la cible pour tirer. ce qui fait que tu peux viser un endroit précis comme la soute à munition, c'est bien pratique. devil.gif
Tariec
Citation (Jotunn @ samedi 21 avril 2007 à 08:18) *
on est pas obligé de vérouiller le périscope sur la cible pour tirer. ce qui fait que tu peux viser un endroit précis comme la soute à munition, c'est bien pratique. devil.gif


Et oui, j'ai découvert ça au bout de plusieurs mois de pratique sur SH3 et SH4... blink.gif

Et c'est bien pratique car visez un pétroler en son centre et il ne bronchera pas, ou peu. Par contre, hier soir, je vise deux grand pétroliers modernes, sans vérouillage, donc en tentant d'atteindre l'arriére et boum, les deux explosent avec juste deux torpilles...
Les DD ont tout suite réagit sur un mode agressif+++ et je n'ai pas pu me faire les autres : 90m plus bas, j'ai tout coupé, silence total et ils ont finit par me lacher en envoyant leurs grenades au hasard. résultat 20 000T en deux torpilles...donc économie de temps et de torpilles et donc meilleur stratégie pour fuir rapidos avant que les "psychopates" en surface vous pistes !!

Un truc, si l'angle est inférieur à 60°, il faut viser légérement vers le devant du point que l'on veut atteindre.
M'enfin faites des essais...car je dois confirmer cela sur plusieurs sessions de tirs mais ça semble crédible sous peine que votre torpille, si vous visez à l'arriére, passe juste derriére !!
OTRICHTA
moi ce que j est pue remarquer c est que les cuirraser, dd , croiseur leger et lourd ce coule en un coup sur la 2eme tourelle sauf sur le ISE et YAMATO la c est dur en un coup
Larkin
Citation (Gibus @ samedi 21 avril 2007 à 09:20) *
Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus

Oui mais tu peut pas vérouiller sans viser le centre de la coque!
A moins que je me trompe.
sterfield
Alors :

Il est tout à fait possible de viser là où l'on veut, il suffit de faire une relevé vitesse / cap, comme d'habitude, puis de finir en visant le point au périscope.

Le TDC va actualiser la visée suivant le point visé, et votre torpille ira à l'endroit donné.

En ce qui concerne les relevés, je me suis attaqué aux cargos et autres petroliers. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est assez complexe.

En effet, ils ont en géneral un point faible, qui est la salle des moteurs. Celle-ci se situe en géneral, à la verticale de la cheminée du bâtiment.

Mais un coup direct dans la salle des moteurs n'est pas un coup destructeur à 100%. Je dirais même que 80 % du temps, le bateau prend beaucoup d'eau et de gîte, mais ne coule pas.
Pour etre sûr de couler en un coup, il faut taper dans la réserve de fuel, ce qui est à la fois plus compliqué (les tanks à fuel occupent une place bien moins importante que le reste, par exemple, la salle des machines), et plus dur à trouver.

J'en prends pour exemple le vraquier moyen, où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de point faible. Si quelqu'un a une indication (ou meme un screen) je suis preneur. !! smile.gif
Gibus
Citation (Larkin @ lundi 23 avril 2007 à 12:33) *
Citation (Gibus @ samedi 21 avril 2007 à 09:20) *

Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus

Oui mais tu peut pas vérouiller sans viser le centre de la coque!
A moins que je me trompe.

Salut matelot,
Tu ne te trompes pas. Ton truc ça marche.
Bon, je ne suis pas encore au top, mais je viens de me faire 2 FUSO avec la même gerbe de 6 dans le détroit de Makassar. Mais à 900 m il y a quand même de la dispersion.
Mais gros problème : les marins se sont mis en grêve dans la salle des torpilles. Plus moyen de recharger. J'ai vidé mes tubes arrières sur de maigres proies et je suis rentré à Freemantle avec les berceaux pleins !!!
Encore un bug à l'actif d'Ubisoft.
Enfin j'ai quand même ajouté 68.000 tonnes au tableau de chasse.
Je suis obligé de faire les comptes à la main, mon livre de bord n'affichant "aucune patrouille" bien que ce soit la 10ème. Autre bug.
Vivement une version vraiment déverminée.
Encore merci de tes conseils.
Bonne chasse.
Gibus.
BenCo
J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire recharger les tubes sad.gif et puis j'ai sauvegardé. Le lendemain (en vrai), j'ai rechargé pour continuer ma partie et là miracle, la grève sauvage s'est achevée aussi sec smile.gif
J'espère que cette technique de sauvegarde rechargement va aussi résoudre ton problème (peut être faut il quitter entre les deux ! je n'ai pas essayé)
Tariec
Citation (BenCo @ jeudi 26 avril 2007 à 22:02) *
J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire recharger les tubes sad.gif et puis j'ai sauvegardé. Le lendemain (en vrai), j'ai rechargé pour continuer ma partie et là miracle, la grève sauvage s'est achevée aussi sec smile.gif
J'espère que cette technique de sauvegarde rechargement va aussi résoudre ton problème (peut être faut il quitter entre les deux ! je n'ai pas essayé)


Le probléme de la gréve sauvage, je l'ai eu : faire "silent running" et revenir en mode normal et là, ils rechargent ! Ensuite, le probleme ne se repose plus...m'enfin en principe !

En fait, chez moi, ça arrive en reprenant une sauvegarde proche d'un convoi !
Maintenant, je fais automatiquement "silence total" et ensuite "normal" et ils reprennent le chargement torpille !

Vérifier aussi que le bug, en chargeant une sauvegarde, des équipage à 0 quant aux barres vertes ne soit pas en cause.
Là, prendre ceux qui ont le plus d'énergie et tenter de la jouer comme ça (ou les mettre tous au taf, ça accelere les chargements torpilles). Une seule fois, j'ai laissé tomber un convoi aprés chargement de la sauvegarde, car une fois les 4 torpilles envoyées, le convoi m'est passé devant et le chargement ne s'est jamais fait. Mais bon, une fois sur moult et moult attaques, ça passe encore...
Gibus
Porte-avions Shokaku :

Version U-Boat Mission + mod U-Boot MCR Fr v1.2a (ça doit fonctionner aussi sans le mod ou en version 1.4)
Viser le mat porte-pavillon, en arrière de l'îlot, profondeur 9 à 9,5 mètres (magnétique)
Cliquez pour voir le fichier-joint
Gibus
Bien que ce soit quelque peu hors sujet, j'ai réussi à couler le super-cuirassé Yamato avec seulement 6 torpilles !

Conditions du tir :
- distance : environ 2.500 mètres
- vitesse de la cible 13 noeuds
- incidence : proche de 90°
- torpilles réglées en magnétique à 11,50 mètres
- type de torpille : Mk-16
- point visé : point lockable
- torpilles tirées à moins de 2 secondes d'intervalle, toutes dans le même trou.

Je n'ai pas eu le temps de faire un screen, tellement j'en étais ébahi. ohmy.gif
linkin623
Chanceux va! mais je présume qu'il a tenté d'éviter les torpilles donc ça a taper un peu partout non?
Gibus
Non, j'ai omis de préciser que c'était de nuit. Il ne les a pas vu arriver. Toutes en plein milieu.
Chanceux, c'est sûr. Mais ça prouve que c'est faisable.

Je pense que les Mk-16 y sont pour beaucoup : 428 kg de Torpex contre 292 kg pour les Mk-14.
batox
Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.
Après ça, rien de plus facile à couler, même à 8km, vous êtes dedans !

C'est juste un gros bateau, sans plus. Rien à voir avec la réalité, quoiqu'un seul obus a eu raison de lui.

Citation
Source Wikipédia:
Au cours de la première vague d'attaques, et bien que ses manœuvres lui évitent de nombreuses bombes et torpilles qui lui étaient destinées, le Yamato est touché par une torpille et deux bombes antiblindages[20]. Sa vitesse n'en est pas affectée, mais l'une des bombes déclenche un incendie qui ne peut être maîtrisé par la suite, à l'arrière de la superstructure.

Incendie qui fera sauté la soute à munitions, comme le Hood avec le Bismarck.
linkin623
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 09:46) *
Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.
Après ça, rien de plus facile à couler, même à 8km, vous êtes dedans !

C'est juste un gros bateau, sans plus. Rien à voir avec la réalité, quoiqu'un seul obus a eu raison de lui.

Citation
Source Wikipédia:
Au cours de la première vague d'attaques, et bien que ses manœuvres lui évitent de nombreuses bombes et torpilles qui lui étaient destinées, le Yamato est touché par une torpille et deux bombes antiblindages[20]. Sa vitesse n'en est pas affectée, mais l'une des bombes déclenche un incendie qui ne peut être maîtrisé par la suite, à l'arrière de la superstructure.

Incendie qui fera sauté la soute à munitions, comme le Hood avec le Bismarck.



Tu a raison, mais il faut avouer que ce monstre résiste bien au torpille de part leur conception (comme le bismark) mais que leur point faible restera ces soutes à munitions gigantesques, qui provoquèrent nombre de naufrage et par le suite la disparition de ces mastodontes.
Gibus
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 08:46) *
Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.

Tu a pu le vérifier avec SH4 ? C'est ce qui est important.
batox
Mauvaise et bonne nouvelle.

D'abord la mauvaise.
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.
Par contre j'ai trouvé 4 points d'impacts importants, dont les effets équivallent à 6.

Conditions : cible à 1km, par 90° tribord, immobile (docked). Tirs à 1, 2, 3, 4, 5, 7, et 9m. Vitesse lente et rapide,
avec et sans contact magnétique.

Conclusion : torpille à 3 et 5m sans contact magnétique donne le meilleur résultat. La vitesse ne change rien.

Maintenant la bonne.
Oui Gibus, je l'ai fait avec SH4 sur la mission solo où tu as les deux Yamato. Ce fût mon seul et unique Yamato coulé.
Il a fallut passé au travers de 4 DD avant de l'atteindre et un seul tir d'une torpille dans le train arrière a suffit à le
cloué sur place. J'ai attendu que tout le monde se barre pour le torpiller. Mais pas moins de 10 suppos avant de le voir sombrer.
Je ne peux pas te dire exactement le point d'impact qui l'a immobilisé, mais c'était à hauteur de la tourelle arrière.

Citation (linkin623)
il faut avouer que ce monstre résiste bien au torpille de part leur conception (comme le bismark) mais que leur point faible restera ces soutes à munitions gigantesques

C'est vrai que c'était du caustaud, les plaques en acier du Bismarck qui formaient sa cuirasse, étaient épaisses de 30cm !
Aucune torpille n'est passée au travers !

Citation
qui provoquèrent nombre de naufrage

surtout des nauffragés

Citation
et par le suite la disparition de ces mastodontes.

et se demander pourquoi on a construit de tels machines de mort...
...et le pire on continue.
Gibus
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 18:42) *
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.

Tu as fait tes essais avec quel type de torpilles ?
linkin623
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 19:42) *
Mauvaise et bonne nouvelle.

D'abord la mauvaise.
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.
Par contre j'ai trouvé 4 points d'impacts importants, dont les effets équivallent à 6.

Conditions : cible à 1km, par 90° tribord, immobile (docked). Tirs à 1, 2, 3, 4, 5, 7, et 9m. Vitesse lente et rapide,
avec et sans contact magnétique.

Conclusion : torpille à 3 et 5m sans contact magnétique donne le meilleur résultat. La vitesse ne change rien.

C'est vrai que c'était du caustaud, les plaques en acier du Bismarck qui formaient sa cuirasse, étaient épaisses de 30cm !
Aucune torpille n'est passée au travers !



et se demander pourquoi on a construit de tels machines de mort...
...et le pire on continue.



As tu essayé de taper à environ 1,5/2m en impact, car nombre de batiment japonais ont souffert de problème de blindage au niveau de la jointure du blindage anti-aérien/torpille qui se situe dans ces eaux là (cf mogami et autre croiseur lourd)

Sinon pour revenir au bismark, 4 ou 5 torpilles ont percé les blindage du bismark, mais les ballasts latéraux ont tout absorbés et cela n'a fait que le torturer, car en aucune façon cela l'a fait coulé (cf le documentaire de James CAMERON).

Pour finir, ces machines de mort étaient de véritable forteresses, et c'est ce qui à entrainé leur perte! ils était trop gros, trop puissant, trop équipé, trop tout, et constitué une cible de choix pour l'aviation. Ils étaient les derniers représentant de la marine d'avant, et avant même leur existence ils étaient déjà dépassés.
pour en revenir au sujet du topic, ces bêtes là sont raisonnablement "arretable" (deux torpilles dans la quille ou dans les stabilisateur et c'est bon), mais après c'est comme ouvrir un bunker avec un pioche, ils faut avoir de la chance et du cœur à l'ouvrage!
batox
J'ai fait des tirs directs sans aucun réglage à environ 1.80m (par défaut), pas concluant.
Je retente quelques tirs ce soir mais en observant un angle de 45° par rapport à la cible (Yamato).
Sur la même map j'ai le Yamato, le Kongo, le Fuso et les 2 Ise, je vous dirais ce qu'il en retourne.
Concernant le Takao, je confirme une torpille à 5m au niveau du mat principal, ça coule !

Linkin, on a les même références (Cameron) pour le Bismarck.
Je ne dirais pas qu'ils ont raison sur toute la ligne, mais sûr que ce ne sont pas les anglais qu'ils ont coulé.
Il y a aussi un reportage sur le Yamato, mais introuvable, même sur le net !!!


EDIT : Pour les torpilles, ce sont les Mk-14 (les petites à 2 vitesses)
Gibus
Citation (Gibus @ dimanche 12 octobre 2008 à 21:52) *
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 18:42) *
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.

Tu as fait tes essais avec quel type de torpilles ?

Citation (batox @ lundi 13 octobre 2008 à 07:51) *
EDIT : Pour les torpilles, ce sont les Mk-14 (les petites à 2 vitesses)

Il est donc logique que tu n'aies pas réussi à reproduire. Mk-16 = Mk-14 + 130 kg de torpex .
batox
Bah oui forcément sad.gif

Ya des fois le gars il a un peu de mal avec ses deux neuronnes !
belecbelec
une petite question:
si je verrouille une cible le TDC enregistre les infos on est d'accord? puis je déverrouille la cible pour placer le réticule du périscope sur l'endroit ou je veut que la torpille tape. est ce que ça ça marche ?
dudule
Citation (belecbelec @ mardi 12 janvier 2010 à 16:23) *
une petite question:
si je verrouille une cible le TDC enregistre les infos on est d'accord? puis je déverrouille la cible pour placer le réticule du périscope sur l'endroit ou je veut que la torpille tape. est ce que ça ça marche ?


bonjour Belecbelec

Oui si tu déloques ta cible ,et que tu déplaces ton périscope sur un endroit précis ,normalement si les dieux sont avec toi ,la torpille ira la ou tu as placé ton p périscope .
il est a se souvenir que si des données sont enregistrées dans le TDC ( vitesse,aob )celles ci sont conservées.
belecbelec
ok merci je vais essayer 'ouvrir une grosse boite de conserve en un coup alors, parce qu'il y en a marre de voir le stock de torpilles diminuer a vue d'Å“il
dudule
Citation (belecbelec @ mardi 12 janvier 2010 à 16:47) *
ok merci je vais essayer 'ouvrir une grosse boite de conserve en un coup alors, parce qu'il y en a marre de voir le stock de torpilles diminuer a vue d'Å“il


le nombre de torpilles necessaire à la destruction d une cible donnée,dépend de plusieurs critéres .Tu as, je pense ,dû dèjà lire les posts qui s y rapportent.

sinon j ai un gros stock de torpilles d occasion qui ont peut servies pas cheres ,a vendre ... wink.gif
belecbelec
oui j'ai lu, il faut que je trouve le point faible des navires visés et aussi d'être bien positionner par rapport a la cible pour optimiser mes chances angel_not.gif
dudule
Citation (belecbelec @ mardi 12 janvier 2010 à 17:03) *
oui j'ai lu, il faut que je trouve le point faible des navires visés et aussi d'être bien positionner par rapport a la cible pour optimiser mes chances angel_not.gif


voir aussi le choix entre impact et magnetique
pour les grosses cibles ,l espacement entre les tirs (temps de réparation)
quand on joue seul il faut aussi savoir attendre un peu, quelques cibles sont longues à couler comme les porte-avions ,les navires de ligne ...(en multi on ne peut pas à cause des pirates tongue.gif )

je pense aussi que l année est un critére (certainement qu'en fin de conflit les unités sont en élite )..ce n est que mon avis

et peut etre aussi le réalisme choisi va savoir édouard...
bicbic
Bonjour, justement quel niveaux doit-on prendre?
Je viens d'acquérir Sh4 et je débute. wink.gif
dudule
salut

le mieux , à mon avis , c est d'adopter une progression du plus facile vers le difficile .histoire de prendre le jeu en main .Et de ne pas faire l impasse sur l'école .... ca n est que mon avis ...

je pense aussi, qu une fois que l on maitrise les bases , de ne pas rester trop longtemps avec un réalisme facile . Je pense surtout au carburant et batterie illimité ,au rechargement de torpille et au réparations .
Gibus
Citation (bicbic @ mercredi 13 janvier 2010 à 18:17) *
Bonjour, justement quel niveaux doit-on prendre?
Je viens d'acquérir Sh4 et je débute. wink.gif

En règle générale, pensez à vérifier que votre question à un rapport avec le sujet ouvert. Sinon, ouvrez un nouveau sujet après avoir vérifié qu'il n'a pas déjà été traité.

L'ordre des choses facilite les recherches ultérieures. wink.gif
Gibus
Pour continuer d'alimenter ce sujet, utile à bon nombre de joueurs, notamment en multi :

Croiseur léger AGANO

Test réalisé avec 100% de réussite sur 10 tirs
  • vents de 3 à 8 m/sec.
  • torpilles Mk-14, vitesse rapide, profondeur de transit 6 mètres en magnétique
  • incidence des tirs entre 45° et 70°
  • distance entre 1.600 et 2.500 mètres
  • vitesse de la cible de 5 à 15 nÅ“uds

Viser entre le 2ème hydravion et le pied de la grue
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
nazaka
voilà, lors d'une de mes missions, je dois faire des photos de port pour me renseigner sur la puissance aérienne présente...

Et là, je vois deux porte avions, stationnaire, à moins de 4000m l'un de l'autre...
_Porte-avions Shokaku
_Porte-avions Hiryu

Pour le premier, pas de problème, je vise bien la zone "sensible":

zone vidée Porte Avion Shokaku
résultat tir sur P-A Shokaku


Mais pour le deuxième, vu que personne n'avait mit d'astuce, je me suis mis à essayer de le couler en une torpille...et à la troisième tentative, blink1.gif c'est le moment de grâce...(torpille 9 m environ, en "contact influence")

zone visée P-A Hiryu (il faut visé là où se situe le canot de sauvetage)
résultat tir P-A Hiryu


Bon c'est vrai que ça n'explose pas, mais il coule quand même...(il doit y avoir soit un déséquilibre, soit la voie d'eau que j'ai créé le fait chavirer)
Si vous avez une autre explication, c'est toujours ça de pris...
(cela a été fait avec Sh4, patch 1.4)

Voilà, en espérant que d'autres participeront à ce sujet...(désolé, les images que j'ai mis à hébergé ne sont pas accepté...idée d'hébergeur à me soumettre??)
dudule
au sujet de tes images : il faut que tu les transformes en jpeg pour les afficher sur le site .

et si tu veux un espace beaucoup plus grand de stockage , c'est ICI
Gibus
Merci de veiller à ce que votre contribution soit réellement positive.

Le sujet Shokaku a déjà été traité. Donc, à moins d'une nouvelle astuce, il ne fait qu'encombrer le topic.

Citation (nazaka @ mercredi 02 février 2011 à 23:21) *
...(torpille 9 m environ, en "contact influence")


Merci également de veiller à ce que vos informations soient exploitables. "Contact influence" ne veut rien dire : le mode de détonation est soit au contact, soit par influence. Le bouton a 2 positions. wink.gif
nazaka
sur le jeu, il est marqué:
soit "contact"
soit "contact influence"

Je n'ai fais qu'être précis...enfin de mon point de vu
Gibus
C'est vrai, c'est marqué ça.

Il n'en reste pas moins qu'il n'y a que deux modes de détonation :
  • soit par contact
  • soit par influence (magnétique)


Dans notre langage et pour qu'il n'y ait pas de confusion, on utilise soit l'un soit l'autre, bien que ce soit marqué autrement.

Dans l'exemple du Hiryu, le tirant d'eau étant de 7.50 mètres et la torpille réglée à 9 mètres, cette dernière a explosé par influence et pas au contact.
Si ta torpille avait été réglée à 7 mètres, elle aurait explosé par contact et non par influence, même si le bouton est positionné sur "contact/influence".

C'est dans ce sens où la description a besoin d'être précise car le résultat peut être très différent. smile.gif
nazaka
ok...mais je pense qu'on aurait le même résultat...le porte avion a, de tête au moins 10 m de tirant d'eau...cela est largement suffisant pour une torpille en contact...

Pour l'histoire des images, je trouve dommage que l'on doive payer (même si ce n'est que 10 euros) pour avoir l'image direct...Il faudrait peut être réfléchir à un moyen gratuit, pour que le partage d'information soi plus dynamique et fonctionnel...
Après, ce n'est que mon sentiment...Ce que vous faites est vraiment bien, organisé, actif, pratique...Ce n'est qu'un détail, mais qui pourrais avoir de l'importance pour certains (dont moi wink.gif )...
L'Apache
on choisit le déclenchement par [contact] c'est à dire QUE au contact

ou alors par [contact ou influence], c'est à dire au premier des deux
L'Apache
on choisit le déclenchement par [contact] c'est à dire QUE au contact

ou alors par [contact -influence], c'est à dire au premier des deux
Gibus
Citation (nazaka @ jeudi 03 février 2011 à 21:00) *
Pour l'histoire des images, je trouve dommage que l'on doive payer (même si ce n'est que 10 euros) pour avoir l'image direct..

Tu n'as pas tout bien lu. Ce qu'écrit Dudule c'est si tu souhaites avoir un espace de stockage plus important que celui du simple membre.
On n'oblige personne à adhérer à l'association, fort heureusement. smile.gif

Pour stocker tes images sur le forum (je n'ai plus trop le temps tout de suite de chercher), Dudule a publié un petit tuto très récemment. Je crois que c'est dans le comptoir.
Tu devrais le retrouver facilement en consultant ses derniers messages.
dudule
Citation (Gibus @ vendredi 04 février 2011 à 00:32) *
Pour stocker tes images sur le forum (je n'ai plus trop le temps tout de suite de chercher), Dudule a publié un petit tuto très rcemment.



tuto ici !!!
nazaka
ok...merci...

test:Cliquez pour voir le fichier-joint
dudule
Citation (nazaka @ vendredi 04 février 2011 à 18:24) *



il faut mettre ta photo en jpeg la elle est en bmp

comme ça :


Cliquez pour voir le fichier-joint
nazaka
LE CUIRASSE FUSO

_tir à 7m, en vitesse rapide, et en influence;
_nécessite 2 torpilles(je n'ai pas vu mieux pour l'instant)


endroit à viser:la première tourelle avant
Il faut tirer 2 torpilles, car apparemment la première perce le blindage, et la deuxième touche la zone sensible...

Cliquez pour voir le fichier-joint

et voilà le résultat:
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'espère que cela vous permettra d'avoir un meilleur ratio torpille/tonnage happy.gif
nazaka
Croiseur lourd Maya

_tir à 4.5m, vitesse rapide, et en influence

zone à viser:la moitié de la passerelle de commandement à l'avant (comme le CA takao vu précédement)

Cliquez pour voir le fichier-joint

résultat:
Cliquez pour voir le fichier-joint
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