Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : reponse de sonalysts
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > News & Previews
Nemo
bon j'ai envoyé un mail à frying tiger(remplacant de jamie) pour lui poser quelques questions

1 un patch 1.05?
2) extension opfor?
3) un DW 2

reponse: We have made no decisions one way or the other about DW expansions or patches or anything. We are taking bug reports and suggestions in case we do release a patch, but nothing is certain. When we make a decision we'll let the community know right away. Note that this is kind of good news, since we still have the possiblity we might be able to do more work on DW!

The game staff would love to do more for DW, but the harsh economic reality of trying to make money on a hard-core sim makes that next to impossible. Right now we have to focus on things we do for the company that actually generate some profit! (grin)

And all thanks to the French community, we really love having you people around
M-S_totor
tu viens de te chopper le même type de reponse que nous avons dejà eu par le passé
ce qui n'as pas empeché le patch 1.4 de sortir smile.gif
à lire sur le forum de subsim les reponses sont du même acabit venant de jamie (hormis le fait qu'il ne bosse plus officielement pour eux)

wait and see, DW est un jeu à distribution et à evolution un peu speciaux par rapport au marché classique gamer
voir l'historique de sub command (sorti en 2001) comptage des patch officiels juqu'à à DW pour s'en apercevoir, c'est succint et legerement frugal wink.gif
Nemo
certes mais nombre de joueurs se posaient la question donc une repose officielle semblait s'imposée surtout qu'un nouveau taulier est en place chez eux... ça nous permet aussi de connaitre la position de SCS et de frying tiger à l'heure actuelle
kaptainkvern
"Right now we have to focus on things we do for the company that actually generate some profit!"

A çà c' est sure qu' il fallait être fort pour faire de d.w un bide commercial , surtout quand on a été noté pendant plus de trois mois par le magazine Joystick comme l' un des meilleurs jeux catégorie simulation , à coté de gtr2 , une référence de sérieux coté simulation de bolide ...
( Censuré par moi-même ...)
Bon je me calme ... j' essaye mais c' est dure ...
Phullbrick
le problème Kaptain c'est que pour vendre il faut un minimum investir et donc avoir un retour sur investissement

mais ça Sonalysts ne peut le faire, ils n'ont pas les moyens financiers d'investir plus dans une promotion du produit ni même de pousser son développement pour le rendre plus attrayant (visuellement) à un plus grand nombre

ceci s'explique sans doute par le fait que le métier principal de Sonalysts n'est pas le ludique, c'est juste une activité annexe donc budget & moyens limités

c'est sûr que c'est le serpent qui se mord la queue aussi

cela dit je peux les comprendre, la simu navale hardcore c'est une niche, faut pas espérer avoir le retour d'un BF2...

mais tout de même avec un peu plus d'investissement on peut rendre le jeu plus beau, plus varié et accessible à un plus grand nombre ce que fait Ubi avec la série Silent Hunter.
Galileo
il pourrait aussi ouvrir legerement le code a la communaute, ca fait 3 mois que j'ai demande que SCS me donner le format des fichiers replay pour faire un vrai reviewer de missions mais comme c est proprio comme format il faut que Snake passe par tous les services avant de me repondre: là ils en sont au juridique popur savoir si cest pas secret et s'ils peuvent l'exporter a un pays tiers sans avoir le ministere du commerce sur le dos tongue.gif .
dans 1 an j'espere avoir la reponse dry.gif
Phullbrick
je suis d'accord avec toi, d'ialleurs ça donnerait un deuxième souffle au produit si la communauté pouvait le customiser et même ajouter des unités de A à Z

choix regrettable
Cheche
Citation (Phullbrick @ mercredi 09 mai 2007 à 11:20) *
je suis d'accord avec toi, d'ialleurs ça donnerait un deuxième souffle au produit si la communauté pouvait le customiser et même ajouter des unités de A à Z
choix regrettable

Salut,
Quelle peut être la raison de ne pas ouvrir le code ?
Des grosses boites de prod le font bien, et si elles le font il doit bien y avoir un intérêt financier (Série SH, ARMA, BF, ...) huh.gif
Cheche
Galileo
une grande partie du code de DW est issu des simulation professionnels que SCS developpe pour l'armee. ils veulment pas que ca tombe dans le mauvaise mains corennes ou chinoise.

pour le replay c est le fait que SCS devrait sortir un replay standalone comme pour SC mais quand ?, ca les feraient c..ier si celui developpe par la communaute etait meilleur que le leur tongue.gif
M-S_totor
depuis le temps qu'on l'attends ce replay hmmm bientôt 6 ans ?? smile.gif
Phullbrick
Citation (Galileo @ mercredi 09 mai 2007 à 13:07) *
une grande partie du code de DW est issu des simulation professionnels que SCS developpe pour l'armee. ils veulment pas que ca tombe dans le mauvaise mains corennes ou chinoise


Tu es sûr de de toi là ou de ta source ?
Cheche
A mon avis les informaticiens Chinois ou Coréens sont capables de cracker le code source de DW, je ne pense pas que SCS aurait pris le risque de diffuser un code secret défense pour 40 euros ... huh.gif
Galileo
Citation (Phullbrick @ jeudi 10 mai 2007 à 08:43) *
Citation (Galileo @ mercredi 09 mai 2007 à 13:07) *
une grande partie du code de DW est issu des simulation professionnels que SCS developpe pour l'armee. ils veulment pas que ca tombe dans le mauvaise mains corennes ou chinoise


Tu es sûr de de toi là ou de ta source ?


Oui, les algos sont les memes (ou presque) seules les bases de donnees different. source Jamie C.
Cheche
Mêmes algorithmes blink.gif
Sacrée prise de risque à mon avis !
Phullbrick
étonnant oui !
Galileo
DW est quand meme soumis aux regles d'exportation du DoC.

Pour vous donnez une idee de la non exploitation a fond de DW, le soft est prevu pour avoir un son different pour chaque plateforme (sm, torpilles, navires), les slots sont present mais pas renseignes, a nous de le faire.
Phullbrick
mince... donc on "s'amuse" sur une plateforme logicielle "pro" ?
Galileo
plus ou moins.
Nemo
Des news de ce format replay G?? huh.gif
Galileo
non, j'ai laissé tomber dry.gif
Nemo
sad.gif ok merçi comme même
Plam
Citation (Cheche @ jeudi 10 mai 2007 à 12:35) *
A mon avis les informaticiens Chinois ou Coréens sont capables de cracker le code source de DW, je ne pense pas que SCS aurait pris le risque de diffuser un code secret défense pour 40 euros ... huh.gif


(désolé de faire irruption comme ça dans la communauté biggrin.gif )

On peut pas "cracker" un code compilé, on peut faire du "Reverse Engineering". Mais pour un jeu, c'est pas tip top. J'ai jeté un oeil aux fichiers, ya pas grand chose de clair, à part les doctrines (qui sont justement modifiés par les mods). Le reste est illisible.

J'aimerai beaucoup une ouverture du code complète, ça donnerai un gros coup de boost au projet.
M'enfin on peut toujours rêver crying.gif
Nemo
Il est de bon ton de passer chez le portier et de se présenter quand on fait irruption comme un diable qui sort de sa boite sleep.gif => http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=73

sinon effectivement l'ouverture de DW serait un plus je pourrais enfin avoir mon typhoon wub.gif
Plam
Citation (MS-NEMO @ lundi 26 novembre 2007 à 01:08) *
Il est de bon ton de passer chez le portier et de se présenter quand on fait irruption comme un diable qui sort de sa boite sleep.gif => http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=73

sinon effectivement l'ouverture de DW serait un plus je pourrais enfin avoir mon typhoon wub.gif



Ooops alors ohmy.gif
Je me suis présenté sur la cat. Dangerous Waters.
Dois-je déplacer mon sujet, ou pas ?
Nemo
je l'ai fait wink.gif
Plam
Citation (MS-NEMO @ lundi 26 novembre 2007 à 02:12) *
je l'ai fait wink.gif


Quelle célérité blink.gif
Piotr
Je réagis un peu tard à la news, mais ...
Le style de la réponse me paraît étrangement familier, comme un frisson de "patch naval love" ...
Frying Tiger ne viendrait pas de chez les Rats ? huh.gif

/edit gagné ! laugh.gif

De toute manière, c'est pas vraiment une surprise, Sonalysts mettant le paquet sur les contrats avec la Navy. Mais c'est toujours bon d'avoir une réponse officielle "soon"™
(et accessoirement ça fait plaisir de voir qu'il a réussi à se recaser ailleurs)
le renard
unsure.gif unsure.gif dîtes y a le droit de rêver?
parce que si Sonalyst levait une partie des interdictions ca pourrait donné ca!
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=125162 smile.gif

unsure.gif non aucun espoir? .... crying.gif crying.gif crying.gif
M-S_totor
c'est un debat qui dure depuis Sub command smile.gif
Plam
aaarrghh des alpha, des virginia crying.gif
Phullbrick
qui ne resteront que des fantasmes smile.gif

je pense que Sonalysts a bien recadré son activité sur le lucratif donc pas la simu hardcore grand public wink.gif
Nemo
Là ou ça devient effrayant c'est de se dire que DW restera peut être le dernier jeu de simu moderne.... ou du moins aussi réaliste, il n'est pas impossible de voir débouler un jour une simu mùais beaucoup plus arcade crying.gif
M-S_totor
tu sais à l'epoque de sc on se posait la même question, les mêmes inquietudes, au final DW est sorti, longue fut la gestation, la difference entre les deux simu n'est vraiment pas gigantesque, mais il y a eu une suite.. wink.gif
Nemo
oui c'est sûr nous reste plus qu'à croiser les doigts... sleep.gif (non pas toi michel toi tu vas astiquer le pendule et cultiver un peu d'ail pour que ça nous porte bonheur tongue.gif )
Phullbrick
Citation (M-S_totor @ mardi 27 novembre 2007 à 00:47) *
tu sais à l'epoque de sc on se posait la même question, les mêmes inquietudes, au final DW est sorti, longue fut la gestation, la difference entre les deux simu n'est vraiment pas gigantesque, mais il y a eu une suite.. wink.gif


effectivement et je ne veux pas me faire oiseau de mauvais augure mais je n'y crois pas trop perso car si on regarde dans les faits seul Ubisoft persiste à développer sa license silent hunter qui rapporte car le thème est assez grand public pour être rentable

pour la simu dite "hardcore" que cela soit en l'air sur terre ou sur l'eau vous voyez bcp d'éditeurs encore ? wink.gif

pour Sonalysts j'y crois plus vraiment, ils se sont rencentrés, ont pigé avec sc et dw que les ventes resteraient confidentielles et comme je disais à Nemo, tu ne peux pas gagner d'argent si tu n'investis pas un minimum c'est à dire une vraie équipe de développeurs, un vrai plan marketing de promotion

niveau distribution, DW a été un désastre, je ne vais pas revenir dessus vous savez de quoi je parle smile.gif

bref l'horizon n'est pas très encourageant pour la simu en général sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.