Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur dédié SH2/DC sous Linux
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
loki-fr
Tout d'abord meilleurs voeux a tous!

Il existe sur le Net des versions linux/Sun de l'utilitaire "RTserver.exe" fourni avec SH2 et DC (limité à win32). Vous le trouverez sur :
http://www.zdnet.com.au/downloads/pc/swinf...6,904735,00.htm
A l'origine prévu pour Turok2, seul le fichier rt_srv_linux de ce zip est nécessaire, virez donc le reste.

Pour l'installer :
- Copiez le dans un répertoire de votre choix et migrez y la config de SH2 ou DC en copiant le fichier "$SH2-DC_HOME/Dedicated Server/RT_System.txt".
- Ouvrez le port 3000 en UDP et TCP puis lancer le par la commande "rt_srv_linux -c 3000 -a 60".
- Lancez SH2 ou DC et hostez sur un "remote server" en précisant le serveur Linux.
- Tous les clients vont alors pouvoir se connecter sur ce seveur Linux.
PS : Pour éviter de lancer ce service avec l'ID super-utilisateur, créez un fichier go.sh contenant:
#!/bin/bash
su --command="nohup ./rt_srv_linux -c 3000 -a 60 &" nobody
Pour l'exécuter, faites "chmod a+x go.sh" et lancez en tant que root.

Les tests ont montré que le jeu fonctionne sur 4 joueurs mais a malheureusement planté avec 7 joueurs apres 8min de jeu.

En conclusion, ceux qui sont derrière un routeur/proxy UNIX vont désormais pouvoir hoster des parties. Va t-on enfin pouvoir gagner en stabilité grace à Linux ? Seuls les tests pourront répondre à cette question.

Vincent & Sylvain
M-S_BenAssen
Salut a vous.
Le serveur que j'ai tourne sous Linux depuis deux ou trois mois. J'utilise la version Linux du RTserver sur la machine qui me sert aussi de firewall-masquerade.
On est arrive a jouer jusqu'a 6, mais pas trop longtemps. Cela depend de la connexion non seulement du serveur Rtserveur, mais aussi de la connexion des clients. Plus le serveur a une grosse connexion, mieux c'est. Que le Rtserveur tourne sous Linux ou M$ Windows ne change rien au probleme.
Il semble que la machine qui hoste le jeux SHII/DC est aussi tres importante.

Je pensais aussi tester en limitant la bande passante et en favorisant les clients avec des connexions lentes (possible sous Linux, mais pas avec Windows),

Mais j'ai arrete, car le patch Messertruc, lorqu'il sera disponible pour DC rendra obsolete le RTserver... Nous serons alors condamne a avoir des PC relies avec DirectPlay.
Je ne sais pas encore si DirectPlay passe par un firewall/masquerade Linux.
M-S_totor
pour direct play , quels sont les protocoles utilisés, quels ports ?
si quelqu'un a l'info, merçi.
M-S_BenAssen
Je pense que c'est un parametre determine par le jeux lui meme. Si on est dans la continuation du RTserver on devrait taper dans la plage 3000 a 3006.
Mais le probleme va etre le support de DirectPlay par iptable.
Il faudrait regarder sur les forums de subsim pour voir si on a quelque chose.
M-S_totor
iptable, celà me rappelle de vieux souvenirs, firewall linux :wink:
perso j'utilise fport,sous windaube pour savoir quels sont les ports ouverts, liés à quels process, plus le chemin et le nom réel du prog, ce qui est pas mal pour améliorer le filtrage firewall. laugh.gif
je vais hoster avec sh2 et pm102 en solo et analyser les ports utilisés,directplay etc.... à bientôt.
M-S_totor
et voilà premiere analyse effectuée en 200 millisecondes.
SH2, patch 1.1, Pm 102, partie hostée un joueur, mission caraibe
sous XP
sim.exe utilise les ports UDP :arrow: 1900 et 3000.

un process nouveau
c:windowssystem32DPNSVR.exe

DPNSVR.exe utilise les ports UDP; :arrow: 2987,3003,6073.

un process nouveau; DPNSVR.exe (lié au protocole TCP de directplay)en fait il s'agit du prog (serveur) qui permet de partager les ressources réseau.
DPN_SP_CAPS lié à Directplay.(directx)
pour les curieux et plus d'info,voilà l'adresse microsoft, et oui encore eux :wink: mais une sacré bible!!!!!!

http://msdn.microsoft.com/
M-S_BenAssen
Super Totor, 8O voici ce que j'appelle de la valeur ajoutee.
J'attends pour ma part d'avoir le patch DC pour affiner au niveau du firewall Linux (iptable).
M-S_totor
petite rectification pour les curieux, je rajoute concernant le fichier:
c:windowssystem32DPNSVR.exe

vous trouverez les infos en allant sur

http://msdn.microsoft.com/

là vous faites une recherche ""dpnsvr.exe""
Enjoy :wink:

on vas avoir du sh2/DC en interdit laugh.gif laugh.gif
M-S_BenAssen
Bon bin ça marche pas trop.
Mon PC est derrière un firewall/NAT Linux.
- Il est possible de hoster le jeux,
- mais impossible de se connecter sur un serveur extérieur.
Vraiment bizarre.
J'ai "forwardé" les ports UDP que l'on m'a conseillé (3000 et 2300->2400) vers le PC, comme suit (192.168.0.5 est l'IP du PC sur le LAN):
iptables -A PREROUTING -t nat -p udp --dport 3000 -j DNAT --to 192.168.0.5
iptables -A PREROUTING -t nat -p udp --dport 2300:2400 -j DNAT --to 192.168.0.5
iptables -A FORWARD -p udp --dport 3000 -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -p udp --dport 2300:2400 -j ACCEPT

Ou est l'erreur ? :?:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.