Tout d'abord meilleurs voeux a tous!
Il existe sur le Net des versions linux/Sun de l'utilitaire "RTserver.exe" fourni avec SH2 et DC (limité à win32). Vous le trouverez sur :
http://www.zdnet.com.au/downloads/pc/swinf...6,904735,00.htm
A l'origine prévu pour Turok2, seul le fichier rt_srv_linux de ce zip est nécessaire, virez donc le reste.
Pour l'installer :
- Copiez le dans un répertoire de votre choix et migrez y la config de SH2 ou DC en copiant le fichier "$SH2-DC_HOME/Dedicated Server/RT_System.txt".
- Ouvrez le port 3000 en UDP et TCP puis lancer le par la commande "rt_srv_linux -c 3000 -a 60".
- Lancez SH2 ou DC et hostez sur un "remote server" en précisant le serveur Linux.
- Tous les clients vont alors pouvoir se connecter sur ce seveur Linux.
PS : Pour éviter de lancer ce service avec l'ID super-utilisateur, créez un fichier go.sh contenant:
#!/bin/bash
su --command="nohup ./rt_srv_linux -c 3000 -a 60 &" nobody
Pour l'exécuter, faites "chmod a+x go.sh" et lancez en tant que root.
Les tests ont montré que le jeu fonctionne sur 4 joueurs mais a malheureusement planté avec 7 joueurs apres 8min de jeu.
En conclusion, ceux qui sont derrière un routeur/proxy UNIX vont désormais pouvoir hoster des parties. Va t-on enfin pouvoir gagner en stabilité grace à Linux ? Seuls les tests pourront répondre à cette question.
Vincent & Sylvain