Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partie du vendredi 25 mai 2007
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Récits de batailles SH2 & DC
Crabe tambour
Citation
Le convoi file bon train (8 noeuds) et l'escorte (Offshore, Conoye, Thetyran et Crabe tambour) admire un beau couché de soleil en ce 1er mai 1943. La douceur du printemps au large des cotes américaines cache la rudesse d'une belle brochette de flibustiers : Cyclo, Rocco, Dormou, Akrow et Suikoden qui sont au rendez-vous pour intercepter le convoi. Tandis que Suikoden fonce en deck awash vers son funeste destin (une paire d'escorteurs très affutés), Rocco et Dormou subissent la malchance d'une collision. Plus de périscope pour l'un et 50% de dégats pour l'autre... La suite logique de l'histoire vient déjà de s'écrire alors que Offshore détecte son 1er soum. Suikoden aux abymes, concentration de l'escorte au sud et quelques minutes plus tard, l'océan est désespérement vide! Au nord, le crabe poursuit sa quête bien infructueuse jusqu'à ce que l'ami Cyclo, de passage pour la soirée, daigne montrer le bout de son nez. S'en suit un petit jeu du chat et de la souris jusqu'à ce qu'arrive le trinome du sud qui scelle le sort du dernier assaillant. Bilan final : 5 marchands perdus dont 3 par collision.
L'amirauté va redonner des consignes strictes aux marchands afin d'éviter de tels abordages et autant de pertes bien inutiles.


Contrairement aux escorteurs, les pétroliers respectent l'interdiction de fumer à bord. Conclusion : Cyclo vient de frapper.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Une bonne collision plus tard, la situation est plus qu'inquiétante...
Cliquez pour voir le fichier-joint
Il était temps que la cloche retentisse!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pas l'air en forme non plus celui-là...
Cliquez pour voir le fichier-joint
akrow7
Maigre bilan pour les subs ...
Voici la chose vue de mon côté :

Cliquez pour voir le fichier-joint

L'escorteur est passé, full speed vers les cargos !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Dormou attaque (torpilles au Nord), le convoi vient sur la gauche et s'éloigne..
Toute la gomme !
et tant pis pour les batteries, tant pis s'ils m'entendent
Ils m'ont entendu : un premier DD rapplique

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je ne regagne rien sur les cargos : je tire à 2000 m sans grand espoir..
Le DD s'est aligné et approche très vite :il aura droit aux torpilles arrière

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ils sont deux maintenants
Ils ont évité mes torpilles (qui fient sur un cargo déja atteint ..
Crash dive..Grenades...


Cliquez pour voir le fichier-joint

Une belle photo de Cyclo qui joue au chat et à la souris avec les DD
offshore
smile.gif oui belle partie !
Le temps de remonter du sud du convoi avec l'ami tyran, la situation de cyclo est des plus delicate . Crabe aligne son DD sur le soum avant le grenadage .....

Cliquez pour voir le fichier-joint


Faut dire que la pagaille etait au RDV ce soir dans le convoi

Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour moi ton DD n'etait pas si mal en point Crabe ! le feu a sans doute été tres vite maitrisé par l'équipage .

Cliquez pour voir le fichier-joint
conoye
La partie s'annonçait palpitante, elle fut pour le moins tronquée par la collision entre L'Amiral et Dormou . sad.gif sad.gif

La petite histoire ne nous dit pas qui des deux commandants roupillaient dans sa cabine au moment fatidique rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Dommage, car la position des soums au Sud était potentiellement tres intéressante et dangereuse pour les DD.

Ce n'est certainement que partie remise, n'est ce pas Messieurs wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif

Un grand Bravo à Cyclo pour sa détermination à naviguer sous une pluie de grenade sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif sweatingbullets.gif malgré une fin qu'il savait inéluctable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.