Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et votre config ?
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > Armed Assault > problèmes techniques
Pages : 1, 2
Cver1
En vacances depuis une dizaine d'heures et pour 3 mois encore biggrin.gif , j'installe mon tout nouveau tout beau Arma dans le lecteur. Après une installation d'environ 2h (téléchargement patchs + XAM) enfin je peux lacher la bête.

Seulement avec ma config le frame rate a tendance à donner des signes de faiblesses en ville (1ere mission de la campagne). Il faut dire que Corazol est une grande ville m'enfin quand même ! dry.gif

Le reste des missions (entrainement ou petite mission sans trop d'unité) tournent honorablement.

Alors je me demande avec quelle configuration vous tournez et avec quels réglages sur l'affichage.

Moi:
P IV 2.93 Ghz
1024 Ram
GeForce 7900 GS

pour l'affichage:
moyen sur les mission pas trop gourmande
bas sur les autres, mais sans effet notoire sur le frame rate

Voilou !
M-S Seb
Ouai, bon voilà la mienne:
Athlon 3700 arobase.gif 2,4gz
2x 1024 ( grosse différence quand j'étais en 1024 simple)
Sapphire X800 GTO² (limite basse en ATI pour avoir autour de 25 fps)

réglages:
- son : ni EAX ni option d'accélération matérielle : le mini
Images:
-1280x1024 en 21"
-visibilité entre 1000 et 1200m.(réglage très important : essaye 800m puis 1000m : ça joue beaucoup.
-terrain et Objets :normal
-textures: normal (très gourmand ds mes tests) ---->essaye faible?
-post-traitement : faible (à mon avis sans intérêt sur nos p'tites config...

-anisotrope : non (exigeant)
-ombres: non (n'apporte rien en multi)
-crénelage: non (exigeant)
-sanf : faible

Avec ça je m'en sors très bien :mais les 2x1024 de ram m'ont bien aidé ! Le plus pénalisant maintenant c'est la connection en 128/ 1024 cool.gif
Tiens nous au courant... j'ai jamais autant détaillé wink.gif
Cver1
Merci Seb pour ta rapidité et ta précision ! je vais refaire des essais en jouant davantage sur la distance du brouillard.
smile.gif
Nikoo
Moi, je joue sur un portable ASUS A6KmQ007H équipé de :

- 1.8 GHz AMD Turion MT34
- 1.5 Go de RAM (je sais plus la fréquence)
- NVIDIA GeForce Go7300 256 Turbocache (je crois qu'elle a 128 Mo dédiés) : en tout cas, très mauvaise carte. Les turbo cache, c'est pourri mad.gif

Réglages :

Faible ou normal selon les missions et le nombre de joueurs.
Visibilité à 1000 mètres.

Vivement que je puisse changer de tour ou de portable.

dry.gif
M-S Seb
Citation
en tout cas, très mauvaise carte. Les turbo cache, c'est pourri mad.gif


Là, on est d'accord...mais notre camarade Cver ne devrait pas s'en sortir pas si mal avec sa config, vu tes réglages et les miens . Reste que si sa config est limite (j'en doute quand même / à la mienne), c'est peut être la mémoire vive qui fait défaut : depuis que j'ai 2 barrettes de 1024 en double canal identiques , j'y ai beaucoup gagné, à voir si les réglages indiqués ne changent rien...
Questions à cver -as tu fraps ? (donne nous les fps en parties "chargées")
-ton écran, quelle taille et résolution ? (teste les même réglages sous 2 résolutions)
-la mémoire, c'est quoi ?(2x512? )
M-S_BZH
Bon, je ne mets pas la mienne hein? biggrin.gif
Nikoo
Citation (M-S_BZH @ mardi 19 juin 2007 à 12:48) *
Bon, je ne mets pas la mienne hein? biggrin.gif

Non, c'est bon, on a vu les screens... pas la peine de nous faire pleurer sweatingbullets.gif

biggrin.gif
Cver1
Citation (M-S Seb @ mardi 19 juin 2007 à 12:22) *
Questions à cver -as tu fraps ? (donne nous les fps en parties "chargées")
-ton écran, quelle taille et résolution ? (teste les même réglages sous 2 résolutions)
-la mémoire, c'est quoi ?(2x512? )


J'ai diminué la distance du brouillard à 500m (le mini). Mis les réglages de texture sur faible et désactivé tout la reste...
Et ça reste difficilement jouable. En tout cas pour la première mission de la campagne.

J'ai pas fraps. Si c'est insdispensable je le l'installerai mais je peux déjà devinner que je tourne dans les 15-20 fps.

pour la mémoire j'ai 2 x 512 Mo.
Avant chaque démarrage d'Arma, je ferme les processus que je sais inutile: antivirus, connectique....
J'ai malgré tout encore 200-230 Mo qui reste occupé... dry.gif

Je pousse aussi la fréquence du proc de la carte graphique et de la mémoire de celle-ci.

Pour la résolution sous windows: 1024*768 idem sous Arma, le tout sur un 17". les changements de résolution ne change pas grand chose.

Je vais refaire d'autres essais wink.gif
Cver1
Bon les essais sont peu concluant. Je vais devoir passé à 2 Go de RAM.

Vous avez quelques conseils pour cela ? huh.gif

Il faut que je me tourne vers deux barrettes identiques, de bonne marque.
Mais quelle fréquence choisir ? (j'ai un budget assez limité)
bobterrius
Oui les 2 Giga sont vraiment indispensable puisqu'en jeux tu monte frequement a 1,5 giga de ram occupé.


Pour ma part disposant d'un double coeur a 2 gh et d'une geforce 7900 GS, je peux en mettant en 1440*900 (et oui c'est un portable), mettre quasiment tout en eleve sauf les ombres (faible) et les details textures, objet terrain en moyen. Les effets post traitement et le filtrage anisotropique, je trouve ça indispensable, le tout avec une distance d'affichage de 1200 m pour pas surcharger la bete et ca roule pas mal.
M-S Seb
Citation
Vous avez quelques conseils pour cela


Oui ,mais donne -nous qlq tuyaux (je suis pas au top pour intel...).Ex: je suis en DDR ,3200 (=400 mhz)
Sur mon ordi, le 4x 512 est beaucoup moins interressant que le 2x 1024: problème de barrettes identiques complexes en 4x 512, et de gestion du double canal.
*Le nom/marque de la carte- mère aussi, c'est important...
M-S Seb
Citation
Les effets post traitement et le filtrage anisotropique, je trouve ça indispensable


Oui Bob, mais je pense qu'il faut qu'il essaye sans tant que son jeux ne sera pas à peu près ok...sur mon ordi, je me débrouille très bien sans ces 2 options.Par contre, entre texture moyen et faible, il y a des trucs très important : par exemple à ~ 500m, un muret peut très bien ne pas apparaitre en texture faible...c'est gênant s'il y a un soldat derrière ! (j'ai testé ça avant de lui donner ma config). Ceci étant ,il a la même CG que toi :il doit donc pouvoir faire tourner la bête même s'il est en monoprocesseur non?
Jeyk
Athlon X2 4600
Radeon X850
2Go DDR

Le tout en 1024, affichage qui oscille entre élevé et moyen (visibilité à 1km) pour me permettre d'avoir un jeu constamment fluide. Rien à redire sur la beauté ou la fluidité du jeu.
Cver1
Citation (M-S Seb @ jeudi 21 juin 2007 à 12:43) *
Oui ,mais donne -nous qlq tuyaux (je suis pas au top pour intel...).Ex: je suis en DDR ,3200 (=400 mhz)
Sur mon ordi, le 4x 512 est beaucoup moins interressant que le 2x 1024: problème de barrettes identiques complexes en 4x 512, et de gestion du double canal.
*Le nom/marque de la carte- mère aussi, c'est important...


Ma carte mère c'est celle-ci
Limité à 2048 Mo de RAM DDR à 400Mhz.
Cher la DDR dry.gif
Finalement je crois que je vais attendre d'avoir les moyens de changer l'ensemble CM, microproc, RAM, cela vaut mieux que d'acheter de la RAM dont je n'aurai plus l'utilité après avoir modifié le reste.

Encore merci tout le monde ! smile.gif
Cver1
Encore moua ! biggrin.gif

Avec un bubget de 500 € j'envisage donc de changer l'ensemble: CM, microproc, RAM
Autant dire refaire les 9/10 de mon PC

Je pense à un Core 2 duo E6600
Pour la RAM du 2x1 Gb DDR2 (pour la fréquence je sais pas trop)
Pour la carte mère j'hésite entre du 1 ou 2 x PCI-E. Je voudrai que ma config soit évolutive.

La question est: Est-ce que je suis dans le bon avec ça ou non ?
Oui il s'agit d'une première approche. J'en suis pas encore à choisir une référence bien précise parmi les 200 modèles de CM wacko.gif

Celà dit si quelqu'un connait déjà un kit évolutif de qualité, ça m'interesse.
M-S_BZH
Pour le proc, c'est bon mais tu prevois quoi comme carte graphique?
Nikoo
Citation (Cver1 @ mercredi 27 juin 2007 à 23:27) *
Encore moua ! biggrin.gif

Avec un bubget de 500 € j'envisage donc de changer l'ensemble: CM, microproc, RAM
Autant dire refaire les 9/10 de mon PC

Je pense à un Core 2 duo E6600
Pour la RAM du 2x1 Gb DDR2 (pour la fréquence je sais pas trop)
Pour la carte mère j'hésite entre du 1 ou 2 x PCI-E. Je voudrai que ma config soit évolutive.

La question est: Est-ce que je suis dans le bon avec ça ou non ?
Oui il s'agit d'une première approche. J'en suis pas encore à choisir une référence bien précise parmi les 200 modèles de CM wacko.gif

Celà dit si quelqu'un connait déjà un kit évolutif de qualité, ça m'interesse.

J'ai calculé un truc similaire (500-600 euros) avec une

NVIDIA Carte Graphique Gigabyte GV-NX76G512P-RH GF 7600GS 512Mo PCI-E SilentPipe
à 112 euros chez cybertek.fr

Mais je pense que ma config partira vers les 800-900 euros à cause de l'ajout d'un écran plat.

Malheureusement, je ne sais pas si je vais faire cette tour ou renouveller mon portable pour un ASUSG1/G1s

rolleyes.gif
Cver1
Citation (M-S_BZH @ jeudi 28 juin 2007 à 00:28) *
Pour le proc, c'est bon mais tu prevois quoi comme carte graphique?


Je vais rester avec ma 7900 GS 512 Mb
M-S_BZH
Ca doit le faire avec ta CG wink.gif
Cver1
Pour l'alim vous me conseillez quelle puisssance ?
Nikoo
Citation (Cver1 @ jeudi 28 juin 2007 à 14:39) *
Pour l'alim vous me conseillez quelle puisssance ?

Tiens, ça m'intéresse aussi.

Sur Clubic, configurations de Juin, ils conseillent 450 à 600 watts pour du matos du type dont on a parlé ici.
Phullbrick
il y a des articles de tests de consommation en ligne... de mémoire un pc actuel dépasse pas vraiment les 300 W, c'est plus si on fait de l'overclocking où on pousse les tensions vers le haut.

maintenant attention une alim délivre une puissance qui n'est pas forcément celle indiquée sur la notice, donc il vaut mieux lilre les comparatifs avant.

une 500w me parait largement mais largement suffisante pour du core 2 duo, carte graphique type 8xxx, quelques hdd, DVD.

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c...grand-test.html
Cver1
Merci Phullbrick pour ton lien wink.gif

Dans le choix cornélien que pose le changement d'une carte mère je me pose encore une question:
Pour avoir une carte mère dite "évolutive". Je dois miser sur du SLI ou non ? Certain d'entre vous sont en SLI ?
J'ai lu en plusieurs endroits que celà n'assurait pas le meilleur rapport performance/prix.

Autre question:
Puis-je mettre un Core 2 Duo 6600 avec une CM au FSB de 1333 MHz ? Je crois que oui mais je suis pas sûr...
Phullbrick
le SLI c'est un choix perso mais en général une carte d'une nouvelle génération est préférable à deux de l'ancienne

tu peux augmenter ton fsb en overclockant ton bouzin !
kaptainkvern
Salut à tous

Là je vais faire pitié crying.gif , pour jouer à dangerous waters , j' ai un athlon XP2000+ ( comme un Pentium IV 2Ghz ) d' il y a environ 10 ans crying.gif crying.gif crying.gif , j' avai pris puissant pour l' époque , pour que çà dure longtemps ... Mission accomplie wink.gif ...

Comme vous parlez de config , j ' aurai voulu savoir : est-il plus rentable de changer la carte mère , les memoires , le(s) processeur(s) * , le(s) ventilo(s) qui va avec , la carte graphique ... ou acheter un P.C complet ...
Merci à vous
* les ( ) c' est que pour un équipement double processeur c' est surement X 2 ?
Cver1
Citation (kaptainkvern @ vendredi 29 juin 2007 à 02:07) *
Comme vous parlez de config , j ' aurai voulu savoir : est-il plus rentable de changer la carte mère , les memoires , le(s) processeur(s) * , le(s) ventilo(s) qui va avec , la carte graphique ... ou acheter un P.C complet ...
Merci à vous
* les ( ) c' est que pour un équipement double processeur c' est surement X 2 ?


Deux processeurs ?! Tu fais pas les choses à moitier toi.
Dans tous les cas le prix des microprocesseurs chez intel vont sérieusement baisser. --> lien
Moi je peux plus attendre blush.gif

Donc je donne la configuration que je vais établir rapidement:

Core 2 Duo E6600
ZALMAN CNPS9500-AT
Carte mère P6N SLI Platinum
Alimentation Blue Storm2 - 500 Watts - ATX - Version 2.2
KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-8000 - 1000MHz CL5 - HyperX là je suis déjà moins sûr de moi.
Pour le boitier, va falloir en trouver un qui soit suffisament grand pour le Zalman, convenablement aéré, mais qui rammasse pas trop de poussière pour autant mellow.gif

Si j'ai fais une boulette en établissant cette config dite le moi sweatingbullets.gif
Jeyk
Pour information, il coûtera toujours moins cher de faire ton kit par toi-même que de sombrer dans la facilité et acheter un ordinateur complet. Acheter un ordinateur tout fait n'est, à la limite, seulement intéressant si tu veux acquérir Vista par exemple.
Phullbrick
Cver1 ta config est comme la mienne à base de core 2 duo 6600. Effectivement ne néglige pas le boitier bien ventilé (un ventilo en facade, un sur l'arrière pour une flux d'air permanent). Avec ça tu pourras jouer avec l'overclocking et optimiser tes perfs, ou tout simplement jouir d'un silence plus important car températeur mieux maitrisée. Il existe des boitiers à pas trop cher avec de gros ventilateurs silencieux sur un bord du boitier.

pour info je te montre ma config achetée en avril dernier :

- memoire DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
- carte mere ASUS P5B-E
- 2 X disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo HD321KJ
- Intel core 2 duo 6600
- alimentation LC POWER LC6550GP V2.0 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS) (j'en suis très content)
- ventilateur-radiateur THERMALTAKE TMG i2 (CL-P0372) Ultra silencieux - pour processeur INTEL - 16 dBA - 35.14 CFM


je viens de changer le Ventirad Intel pour un Thermaltake car celui d'origine était bruyant et pas très performant (cpu assez chaud même en idle), pour le moment j'attends que la pate thermique soit bien en place mais déjà je note une baisse importante du C2D mais surtout bcp moins de bruit à RPM égal. Après je vais pousser un peu mon C2D sur de l'o/c léger pour voir.

et pour les 2 deux disques durs samsung, je les ai monté en RAID pour les perf (effivement le chargement de windows est très rapide...) mais surtout pour des applis lourdes comme l'édition vidéo.
Nikoo
Citation (Phullbrick @ vendredi 29 juin 2007 à 10:07) *
Cver1 ta config est comme la mienne à base de core 2 duo 6600. Effectivement ne néglige pas le boitier bien ventilé (un ventilo en facade, un sur l'arrière pour une flux d'air permanent). Avec ça tu pourras jouer avec l'overclocking et optimiser tes perfs, ou tout simplement jouir d'un silence plus important car températeur mieux maitrisée. Il existe des boitiers à pas trop cher avec de gros ventilateurs silencieux sur un bord du boitier.

pour info je te montre ma config achetée en avril dernier :

- memoire DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC6400 Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-2GBPK
- carte mere ASUS P5B-E
- 2 X disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo HD321KJ
- Intel core 2 duo 6600
- alimentation LC POWER LC6550GP V2.0 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS) (j'en suis très content)
- ventilateur-radiateur THERMALTAKE TMG i2 (CL-P0372) Ultra silencieux - pour processeur INTEL - 16 dBA - 35.14 CFM


je viens de changer le Ventirad Intel pour un Thermaltake car celui d'origine était bruyant et pas très performant (cpu assez chaud même en idle), pour le moment j'attends que la pate thermique soit bien en place mais déjà je note une baisse importante du C2D mais surtout bcp moins de bruit à RPM égal. Après je vais pousser un peu mon C2D sur de l'o/c léger pour voir.

et pour les 2 deux disques durs samsung, je les ai monté en RAID pour les perf (effivement le chargement de windows est très rapide...) mais surtout pour des applis lourdes comme l'édition vidéo.


Tiens, je me tâtais pour cette carte mère justement si jamais je renouvelle ma tour au lieu de mon portable.

Sais-tu si Linux tourne bien dessus ? (puce audio reconnue, ports USB, boot de l'ordi, sont souvent les trucs qui posent pb).

Merci.
M-S_BZH
J'ai également cette carte mère wink.gif
Phullbrick
Citation (Nikoo @ vendredi 29 juin 2007 à 12:52) *
Sais-tu si Linux tourne bien dessus ? (puce audio reconnue, ports USB, boot de l'ordi, sont souvent les trucs qui posent pb).


aucune idée désolé n'utilisant pas Linux

par contre Vista tourne très bien dessus
Cver1
Citation (Nikoo @ vendredi 29 juin 2007 à 12:52) *
Sais-tu si Linux tourne bien dessus ? (puce audio reconnue, ports USB, boot de l'ordi, sont souvent les trucs qui posent pb).

Merci.

Pour la MSI:
Sur le forum de Mandriva quelqu'un prétend que cela fonctionne. Avec les dernier noyau ça doit pouvoir le faire. Je croise les doigts sweatingbullets.gif , linux c'est 3/4 de l'utilisation de mon PC (Windows pour Arma et Sh3 seulement). D' ici une demaine, je devrais avoir tout installé. Je verrai alors si ma Mandriva 2007 tourne. J'installerai une Debian pendant les vacances mais plus tard par contre.

L'ASUS est trop contraignante pour moi: Deux ports PCI seraient inexploitable vu les dimensions du radiateur de ma CG
kaptainkvern
Merci pour les infos ...
Cver1
Arf je suis écoeuré !

Après avoir monté ma nouvelle configuration, je me rends compte que je vais devoir racheter une licence window$... Ayant acheter mon précedant PC à carrefour la licence est limitée à mon ancienne configuration sad.gif

A votre avis je dois miser sur XP ou Vista ?
Pour moi c'est clairement XP mais si quelque chose m'échappe...



Pour info la nouvelle config que j'ai fait (j'ai encore changé d'avis):

MSI P6N SLI Platinum
Core 2 Duo E6600
Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
Et le boitier: Antec Performance One P182 dont je suis très content
Adeber
Prend XP ! Sinon tu verra la plupart de tes jeux et logiciels ne plus fonctionner si tu prend Vista ... même MSN Messenger a des problèmes sur Vista ...
C'est pas encore au point donc vaut mieux rester sur XP
Phullbrick
je partage l'avis d'Adeber, pour le moment encore pas mal de problèmes avec Vista, il manque des drivers à pas mal de matos, et ceux qui en ont ce n'est pas forcément au point

de plus du point de vue des perfs pures, pour l'instant avantage encore à XP vs Vista
Nikoo
Citation (Cver1 @ lundi 02 juillet 2007 à 02:19) *
Arf je suis écoeuré !

Après avoir monté ma nouvelle configuration, je me rends compte que je vais devoir racheter une licence window$... Ayant acheter mon précedant PC à carrefour la licence est limitée à mon ancienne configuration sad.gif

A votre avis je dois miser sur XP ou Vista ?
Pour moi c'est clairement XP mais si quelque chose m'échappe...



Pour info la nouvelle config que j'ai fait (j'ai encore changé d'avis):

MSI P6N SLI Platinum
Core 2 Duo E6600
Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15
Et le boitier: Antec Performance One P182 dont je suis très content


Cette ASUS P5N-E SLI NF650i SK775

Fonctionne très bien sous linux apparemment :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...m=727&num=1
http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=834

Question : le SLI est-il forcément exploitable ? Peut-on ne mettre qu'une seule carte ?
M-S_BZH
Citation (Adeber @ lundi 02 juillet 2007 à 08:22) *
Prend XP ! Sinon tu verra la plupart de tes jeux et logiciels ne plus fonctionner si tu prend Vista ... même MSN Messenger a des problèmes sur Vista ...
C'est pas encore au point donc vaut mieux rester sur XP



+1, j'avais vista et je suis revenu à XP

Citation (Cver1 @ lundi 02 juillet 2007 à 02:19) *
Et le boitier: Antec Performance One P182 dont je suis très content



idem pour moi wink.gif j' y ai rajouté un Zalman
Phullbrick
un gros Zalman ? smile.gif

la taille des ventirads est hallucinante maintenant biggrin.gif

dites votre boitier il est pas donné !!! la vache biggrin.gif moi au delà de 35€ déjà j'ai des boutons ! wink.gif
M-S_BZH
Citation (Phullbrick @ lundi 02 juillet 2007 à 13:33) *
un gros Zalman ? smile.gif



Zalman CNPS7700-CU

Citation (Phullbrick @ lundi 02 juillet 2007 à 13:33) *
dites votre boitier il est pas donné !!! la vache biggrin.gif moi au delà de 35€ déjà j'ai des boutons ! wink.gif


Ben ouais mais bon quand je change, je change biggrin.gif
Cver1
Citation (Nikoo @ lundi 02 juillet 2007 à 12:24) *
Cette ASUS P5N-E SLI NF650i SK775

Fonctionne très bien sous linux apparemment :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=arti...m=727&num=1
http://www.phoronix.com/forums/showthread.php?t=834

Question : le SLI est-il forcément exploitable ? Peut-on ne mettre qu'une seule carte ?


La question à l'air de beaucoup te turlupiner. Demande à une ame charitable possédant cette carte de graver un live CD de ta distribution si elle existe (ou d'une autre, au noyau équivalent) et de la tester.
En même temps c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se tromper. Mon ancienne Mandriva ne bootant plus (très certainement à cause du passage au proc 64 bits) l'essais concluant de Mandriva 2007 One me rassure sweatingbullets.gif
lolomtp34
J'ai essayer la démo d'AA et faut bien reconnaitre que mon pc est à la ramasse.
Ca tombe bien j'ai décidé de passer au double coeur,mais bon vu que les finances ne sont pas au top je vais devoir me limiter en attendant des jours meilleurs.

Alors pour l'instant j'ai opté pour :

AMD Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core (80€ environ)
Carte Mère Gigabyte GA M55S-S3 - 1 pci express x16 - 4 pci express x1 (70 env)
Mémoire 2giga de chez Kingmax PC2-6400 fréquence 800 Mhz (40€ environ la barette)
Alimentation Antec BasiqPower 500w (55€ env)
Disque dur Maxtor DiamondMax 250go serial Ata 16mo (70€ env)

et le boitier un Advance 8702B Noir TURBOOST wub.gif


Pour la carte graphique j'avais pensé une 8600 GT.

Je rappelle que j'ai juste une petite évolution de ma config,je cherche à joué confortablement aux jeux récents en 1024x768 et avec les détails quand même élevés.
Vous pensez que c'est possible ?? sweatingbullets.gif
Nikoo
Citation (lolomtp34 @ vendredi 06 juillet 2007 à 17:42) *
et le boitier un Advance 8702B Noir TURBOOST



Tiens, ça m'a l'air pas mal ces ventilos latéraux énormes.
ça fait du bruit ? c'est efficace ?

Tu n'as pas mis le prix de ce boitier, par ailleurs. (ça m'intéresse wink.gif ).
Phullbrick
je viens de le commander chez grosbill, avec mon ventirad j'espère bien gérer la température et pouvoir overclocké un peu smile.gif
Cver1
Citation (lolomtp34 @ vendredi 06 juillet 2007 à 17:42) *
J'ai essayer la démo d'AA et faut bien reconnaitre que mon pc est à la ramasse.
Ca tombe bien j'ai décidé de passer au double coeur,mais bon vu que les finances ne sont pas au top je vais devoir me limiter en attendant des jours meilleurs.

Alors pour l'instant j'ai opté pour :

AMD Processeur Athlon 64 3800+ X2 Dual Core (80€ environ)
....



Pour le proc je déconseille. Prends plutot un intel Core 2 Duo. Je l'ai déjà dit les prix vont baisser d'ici peu de temps. C'est bien plus puissant et tu auras un système plus évolutif.
Evidement c'est aussi plus cher... + de 200 € sad.gif

Jolie le boitier. Moi il me fallait un modèle avec filtres même si j'ignore l'efficacité de ceux-ci.
lolomtp34
Malheureusement je ne pourrais pas me payer un Intel,c'est vraiment trop cher. mad.gif

Pour le boitier il est à 40€. tongue.gif Pour le silence des ventilos je sais pas vu que je n'ai pas encore le boitier.
Cver1
Encore une petite question (qui n'a pas sa place ici mais comme je sais qu'ici il n'y a que des gens sérieux tongue.gif )

Dans le BIOS, sur quelle valeur réglez vous le PWM (si votre matériel le gère) ?
Moi pas défaut il n'est pas activé. Donc le ventilo tourne à fond.
Phullbrick
c'est quoi le PWM ?

si tu fais référence à la gestion du ventirad dans le bios, sur la p5b-e il y a 3 profils de gestion de la vitesse de rotation

en ce qui me concerne je suis en performance cad que le ventirad tourne assez vite et essaye de conserver le cpu le plus froid possible

en mode silence, il y a 10° de différence en ce qui me concerne
Cver1
Citation (Phullbrick @ samedi 07 juillet 2007 à 10:38) *
c'est quoi le PWM ?

si tu fais référence à la gestion du ventirad dans le bios, sur la p5b-e il y a 3 profils de gestion de la vitesse de rotation

en ce qui me concerne je suis en performance cad que le ventirad tourne assez vite et essaye de conserver le cpu le plus froid possible

en mode silence, il y a 10° de différence en ce qui me concerne



Je pensais au mode qui permet de selectionner la température à partir de laquelle le rpm augmente:
perso j'ai selectionner 45°. En dessous, le ventillo tourne à 37% de sa valeur max (ça aussi c'est sélectionnable)

En refaisant la première mission de la campagne: "la déroute"
SpeedFan m'annonce une température de 31° en moyenne avec quelques rares pics à 34°. Auquel je rajouterai 5° (la différence entre la valeur observée dans le BIOS et celle de SpeedFan machine "au repos").
Pour un affichage 1024*768 toute les options en elevé et 2200m de visibilité

Ca m'etonne que ça chauffe si peu...
Nikoo
Citation (Cver1 @ samedi 07 juillet 2007 à 15:17) *
Ca m'etonne que ça chauffe si peu...


ça change d'AMD, c'est sûr... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.