Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier essai du patch PM1.03: mitigé...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
Kirk
Nous venons de faire, avec BZH et Totor, un essai du PM 1.03.

Que dire ?

Je suis embèté.
Peut-être est-ce que j'en attendais trop, mais mon avis est assez partagé :cry:

Nous avons effectué ce test avec la mission convoi freetown qui est très exigeante: 15 marchands, un PA en plus d'un DD et deux subs.

aspects positifs:

Un jeu très fluide;

En cas de déconnexion de l'hosteur initial, un autre prend sa place;
bémol: si l'hosteur remplaçant à une config peu puissante, ça rame dur :oops:
Je ne sais pas ce qui détermine qui sera l'hosteur remplaçant, mais il y a peut-être quelque chose à revoir :?:

aspects négatifs

Il y a de très (trop ?) nombreux bugs:

La première partie était hostée par BZH;
Il s'est retrouvé en pause... et était dans l'impossibilité d'en sortir.
Il a du faire un "reset", et Totor s'est retrouvé hosteur, mais lui aussi en pause. Seul mon DD fonctionnait... mais les minutes du jeu était très longues, de l'ordre de 5 minutes réelles...

Seconde partie hostée par mes soins;
Je suivais de près BZH qui avait une route au 250, mais un cap aléatoire, que ce soit au poste de grenadage ou en vue 3D. Ca fait drôle de voir un sub avancer en dérive, à 17 kts, avec son sillage perpendiculaire à son bateau;
Alors que le convoi filait intégralement sur une route 091, BZH voyait, au périscope, des bâtiments avec des trajectoires bizarres.

Bref, il faudra faire plus d'essais ce soir, mais le résultat est en dessous de mes espèrances :oops:
M-S_BZH
Citation
aspects positifs:

Un jeu très fluide;

En cas de déconnexion de l'hosteur initial, un autre prend sa place;
bémol: si l'hosteur remplaçant à une config peu puissante, ça rame dur  :oops:  
Je ne sais pas ce qui détermine qui sera l'hosteur remplaçant, mais il y a peut-être quelque chose à revoir  :?:  

Je te rassure c'est moi qui a hosté après quand tu es parti et c'était aussi fluide sans lag :!:  

aspects négatifs

Il y a de très (trop ?) nombreux bugs:

La première partie était hostée par BZH;
Il s'est retrouvé en pause... et était dans l'impossibilité d'en sortir.
Il a du faire un "reset", et Totor s'est retrouvé hosteur, mais lui aussi en pause. Seul mon DD fonctionnait... mais les minutes du jeu était très longues, de l'ordre de 5 minutes réelles...

On aurait peut être pas du faire d'alt tab en cours de jeu car en étant hosteur ces problèmes sont arrivés juste après ces manip donc à revoir idea.gif  

Seconde partie hostée par mes soins;
Je suivais de près BZH qui avait une route au 250, mais un cap aléatoire, que ce soit au poste de grenadage ou en vue 3D. Ca fait drôle de voir un sub avancer en dérive, à 17 kts, avec son sillage perpendiculaire à son bateau;
Alors que le convoi filait intégralement sur une route 091, BZH voyait, au périscope, des bâtiments avec des trajectoires bizarres.

Les trajectoire bizarres étaient normales car comme l'a dit totor, le convoi fait de petites zig zag puis reprenait sa route (ca existe dans la configuration quand tu crees les cartes idea.gif )

Bref, il faudra faire plus d'essais ce soir, mais le résultat est en dessous de mes espèrances  :oops:


[b]Ben pour moi je suis agréablement surpris car aucun lag et les torpilles frappent sans problèmes (pas de sauts de 20 mètres des navires du aux lags) avec totor on s'est mis en plein milieu du convoi des 15 marchands et on "avoinait à donf" pour voir si ca laguait :?: pas l'ombre d'un lag et je vous rappelle qu'à ce moment c'est moi qui hostait donc pour moi c'est beaucoup mieux mais à confirmer avec d'autres joueurs
:wink: [/b]
M-S_BenAssen
Patch DC installé sans prob (mêmepas le temps de boire la premiere bière de la soirée, celle qui descend comme le petit jésus en culotte de velour).
Je n'ai pas encore modifié mon firewall.
par contre il semble qu'il faille exactement le nombre de DD et de soums prévus dans le scénario pour pouvoir démarrer la partie.
Kirk
A tout hasard, j'ai posté un rendez-vous à 21h30 pour faire une partie de test. Plus il y aura de participants, mieux ce sera biggrin.gif

Par contre, il serait bien que chaque participant ait déja une version correctement patchée et opérationnelle, afin qu'on ne passe pas trois plombes à tout configurer :roll:

Cartes de novembre et décembre installées et patchées avec les subs pour celles de décembre;

En raccourci de démarrage, ne pas oublier de mettre "shell.exe" plutot que "DC.exe" ou "SH2.exe"

Concernant le démarrage des parties, apparemment, le fait qu'il n'y ait pas le nombre de participants du scénario n'empêche pas de démarrer.

Concernant les tests de cet aprem, le patch PM 1.03 est indéniablement une amélioration.

Mais Eric, ne me dis pas que c'est normal de voir, via vu 3D sur le pont du DD et tableau de grenadage, ton soum dont le "centre de gravité" se déplacerait route 250, avec le bateau qui tourne autour de ce centre de gravité. J'ai des captures d'écran bolides, avec ton sillage perpendiculaire à ton soum.

Quand aux trajectoires bizarres du convoi, j'avais le même problème que toi lorsque tu hostais, avec des marchands qui zigzaguaient dans tous les sens, faisaient des marche-arrière et des dérapages au frein à main :crazyeyes:
Je serai prêt à parier une vieille chemise que leur route était constante.

Il faudra faire plein d'essais ce soir. :wink:
M-S_BZH
Pour ce qui est de mon sous marin je n'ai pas d'explications :?:
mais pour les zig zag des autres navires ce n'est pas la premiere fois et encore tu es parti moi je suis resté tout seul et je peux te dire qu'il n'y avait pas de route constante ---> j'en ai même vu trois de rentrer dedans laugh.gif demande à michel tu verras et nous on était au milieu de tout ca :!: il fallait faire plus gaffe de "chouffer" autour de toi s'il n'y en avait pas un qui te fonçait dessus 8O
M-S_BenAssen
Ca y est ça commence.
Je lance tout seul le serveur, je sélectionne une partie STAT NOV 1vs1,
J'arrive à lancer (je pense que mon problème de tout à l'heure venait de ce que je n'avait pas sélectionné par double clickmon unité,
Ensuite je lance pour voir ... Et là:
Thu Jan 9 13:27:08 2003
Error -1 [pTestUnit == 0]
DirectX code: "Unrecognized error: 0xffffffff"
SourcesCDestroyerSim.cpp
Line 697

Les tests continuent....
M-S_BZH
1) Recliques sur le code barre dans le repertoire configure de ton jeu et met 800X600 pour voir,

2) t'as bien remis shell/shell.exe :?:
M-S_nero
meme probleme que ben
M-S_BenAssen
Alors ça marche avec les scénars de base (sink the Yamato) et pas avec les STATS.
Dans le doute, je dé-installe tout, vire les répertoires, re-installe tout.
M-S_nero
bon ca y est ca marche...
alors attention
il faut double cliquer pour selectionner les missions et idem pour choisir les bateau
M-S_totor
je confirme tout, vraiment tout, d'accord avec BZH et KIRK,quelques bugs mais en plus, on peut noter une amélioration hyper extra super etc..etc...interessante pour moi, je tire enfin droit !!!!!!!!!!!!! :multi:

Fini la torp qui part et le cargo qui saute joyeusement en troussant ses juppes pour éviter mes tirs, rien que pour çà, i am happy.

Que c'est beau pour un papa sub de voir son bébé torp partir, librement, dans le droit chemin, faire son devoir,....snif.....c'est beau(émotion de joie)

En bref à ce soir, hé hé hé
Kirk
Je suis de plus en plus mitigé.

Hier soir, plusieurs parties.
Certes, le jeu est beaucoup plus fluide !
Mais alors... je n'ai pas pu mener une partie jusqu'au bout.
Est-ce que ça vient de directX 9 ? Du patch ? je n'en sais malheureusement rien.

Première partie: On doit être 7. J'hoste. Tout le monde choisit son bateau.
4 Subs et 3 DDs. Je lance la partie
PAF, 3 subs déconnectés dès le début. On relance...

Deuxième partie: On part pour être à 7. Je suis hosteur.
Un joueur (Fred alias Das Ich) n'arrive pas à se connecter lorsque je lance la partie (je soupçonne un firewall) :oops:
La partie débute donc à 6, 3 DDs contre trois Subs.
Mis-à-part le DD de Rocco qui faisait l'hélicoptère, tout allait bien.
Ca avance... je coule un sub... je reviens aider mes copains, et là PAF, retour sur le bureau. :cry:

Troisième partie: C'est Nero qui hoste. 6 participants: 2 DDs, 4 Subs.
La partie commence bien;
Alors que je m'apprète à grenader un sub, tout se bloque; curseur souris bloqué; impossible de changer de poste; CTRL ALT SUPPR inopérant.
Obligé de faire un reset. :roll:

Bref, le problème vient peut-être de chez moi, mais je ne considère pas vraiment que le PM 1.03 soit une amélioration.

Avant je pouvais, certes avec un peu de lag, hoster à 6 sans problème. Maintenant, je ne peux même plus jouer à 5 sad.gif
M-S_BZH
Citation
Je suis de plus en plus mitigé.

Hier soir, plusieurs parties.
Certes, le jeu est beaucoup plus fluide !
Mais alors... je n'ai pas pu mener une partie jusqu'au bout.
Est-ce que ça vient de directX 9 ? Du patch ? je n'en sais malheureusement rien.

Totor et moi avons 8.1 on est resté dedans?

Première partie: On doit être 7. J'hoste. Tout le monde choisit son bateau.
4 Subs et 3 DDs. Je lance la partie
PAF, 3 subs déconnectés dès le début. On relance...

Gros crash pour tout le monde

Deuxième partie: On part pour être à 7. Je suis hosteur.
Un joueur (Fred alias Das Ich) n'arrive pas à se connecter lorsque je lance la partie (je soupçonne un firewall) :oops:  
La partie débute donc à 6, 3 DDs contre trois Subs.
Mis-à-part le DD de Rocco qui faisait l'hélicoptère, tout allait bien.
Ca avance... je coule un sub... je reviens aider mes copains, et là PAF, retour sur le bureau.  :cry:  

Fred a eu un janus cause qu'il n'avait pas le fichier des types IX à rajouter apres avoir mis les parties de Décembre  :wink:  

J'ai hosté à ta suite à trois, aucun problème  :?:  

Troisième partie: C'est Nero qui hoste. 6 participants: 2 DDs, 4 Subs.
La partie commence bien;
Alors que je m'apprète à grenader un sub, tout se bloque; curseur souris bloqué; impossible de changer de poste; CTRL ALT SUPPR inopérant.
Obligé de faire un reset.  :roll:  

Bref, le problème vient peut-être de chez moi, mais je ne considère pas vraiment que le PM 1.03 soit une amélioration.

Avant je pouvais, certes avec un peu de lag, hoster à 6 sans problème. Maintenant, je ne peux même plus jouer à 5  :(


Oui peut être DirectX à a voir, faudrait faire un sondage chez nous idea.gif
Phullbrick
je suis d'accord avec Eric car tout ce que j'ai lu à propos du PM ne mentionne pas autant de problèmes, ce n'est certes pas parfait mais quand même !

de toute façon quel intérêt d'installer directx 9 sans une carte 3D qui le gère et en plus des jeux optimisés pour ? je me pose juste la question.
M-S_BenAssen
Bon hier soir on a un peu tout melange: tests du patch PM103, nouveaux joueurs, nouvelles install de PC, direct X 9, firewall surpopulation du RW et j'en passe...
Beaucoups de joueurs etaient la, impatients, et j'ai l'impression que certains sont repartis decus.

- Continuons les TESTS de la PM103 sur des machines reconnues stables. Je suis en train de re-installer mon PC en WinME car je pense que XP est a la base de beaucoup de problemes.
- Signalons les problemes aux developpeurs (je ne connais par encore la reaction des joueurs sur les autres forums).

En attendant, faut-il que les nouveaux arrivants jouent sans le patch PM ?

Courage et perseverance....
M-S_nero
ds la partie que j'ai hoste hier soir, j'ai torpille un dd qui est mort et qqu d'autre,je ne sais plus qui, un autre...bref 2 dd morts je me demande si ce ne sont pas les deux dd qui ont eu soudain leur image figee
M-S_totor
pour moi, que de bonnes nouvelles, je n'ai pas été éjecté une seule fois sur toutes les parties jouées.
ma config est légère en comparaison des beaux bébés surgonflés de certains de nos joueurs. :?:

adsl tiscali, 512 kb
athlon amd 800 mghz(boosté à 1008 mghz)
carte mère asustek, bios agressif
256 mo sdram
3d prophète II 32 mo dual display, overclokée
XP pro, allégé quand je joue
directx 8.1

dans le courant de cette semaine je change vers une config beaucoup plus puissante.
M-S_BZH
Totor et moi, on est en XP et ca a l'air de rouler :wink:
M-S_totor
a mon avis c'est l'ail qui fait effet à la longue laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Kirk
Je pense que nous allons faire de nouveaux essais ce soir, et, croyez-moi, je souhaite que ça fonctionne.

Pour que ça fonctionne, il faudrait déterminer pourquoi ça plante, en tout cas chez moi :cry:

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller un petit programme qui analyse la bécane et les processus en temps réel et indique qu'est-ce qui plante ?

Je pensais à Dr Watson, petit utilitaire disponible avec windows, mais s'il y a mieux en graticiel, je suis preneur.

Merci d'avance
M-S Rocco
J'ai aussi un Windows XP.
Aucun bug pour moi dans la partie à 7 de Kirk.
Impressionnant d'essayer de chasser un soum en plein milieu d'un convoi
aussi nombreux.
Du moins au début, car après avoir été coulé par Michel Totor (Je lui
pardonne, il m'a beaucoup aidé avant la partie) j'ai assisté à un début
de carnage à réjouir tous les soums de Mille-Sabords.
S'il vous manque un dd ce soir, je serais disponible pour faire l'hélico
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
A+ Rocco (Pierre)
M-S_totor
j'ai placé un rendez vous pour ce soir, soirée test, si vous voulez à 21h00
M-S Rocco
Impossible de m'inscrire, il semble que je ne suis plus membre :?: :?:
A+ Rocco (Pierre)
M-S_BenAssen
Bon, pour une raison indépendante de ma bonne volonté, le nom de mon serveur n'existe plus :?

Pour vous connecter au futur nouveau sîte FMS, vous devez maintenant aller sur:
http://62.131.181.22/SHIIDC/
Demain j'empale le responsable. :evil:
A +
M-S_totor
pour Kirk; pour l'analyse en temps réel et les processus actifs, tu as l'analyseur de performance.
pour le lancer,
démarrer,panneau de config,performances et maintenance,outils d'administration, performances.
tu peux selectionner plein d'option, en particulier, le %cpu total, les %cpu par processus etc.......
mais je n'ai rien à te proposer pour remplacer dct watson
M-S_Das_Ich
Bon suite au Janus error d'hier soir et a la grande frustration qui a suivi :
- desinstallation complete
- nettoyage en regle de la base de registre
- reinstallation pas a pas, avec essai de "hoste en solo" apres chaque manip
- ca marche!

Donc j'espere que ce soir il en sera de meme car sinon le PC va passer un sale quart d'heure (faut dire que je suis un peu a cran, je suis en train d'arreter ma vilaine manie : les clopes :evil: :evil: )
Je suis inscrit pour ce soir :wink:
M-S_BZH
Hier tu avais juste oublier de mettre le type IX dans les cartes de décembre 8)
M-S_Das_Ich
Non non je croyais aussi que c'etait juste ca, mais apres avoir fait la manip, meme en solo ca plantait...d'ailleurs avec Kirk ca m'avait planté sur une partie "standard" ou a priori l'unité manquante de decembre n'avait rien a faire....
alors ce soir je viens de faire une reinstalle totale et ca roule (jusqu'a present)..
remarque : je ne sais pas si cela venait de la mais hier je n'avais pas rebooté entre chaque etape...chose que j'ai fait ce soir

Je viens aussi de mettre la 5v5 qui d'ailleurs s'appelle
(interop) 5x5_test.sdf

Bon je croise les doigts...a ce soir
M-S_totor
je veux pas etre sadique......mais je suis d'accord avec ce qu'a dit BZH.
si je lance le jeu, ensuite options, je selectionne 1024*764, et que j'essaye de lancer le jeu, ho joie, janus tout comme vous,même message. si je remet 800*600, plus de janus, pas de lag etc......
essais effectué quatres fois, j'ai mon janus quand je veux :wink: :!:
donc, probleme de résolutions, et de l'ordre d'installation des patch.
il me semble que Eric à laisser un post, tout comme moi sur comment configurer projet pm, en haute résolution sur le titre projet PM102.
j'ai janus parce que j'ai fait une copie de sh2 déjà patché en 1024*764 et que j'ai mis par dessus pm103.
M-S_totor
je confirme, janus à la demande
Kirk
Partie de ce soir !
A nouveau planté :cry:
Mais pas sorti du jeu; Le jeu était figé, avec des lags de 3 à 6 minutes :?:
De plus, impossible de sortir de la carte générale; Lorsque j'allais dans l'écran de grenadage ou un autre, ça bloquait avec curseur bloqué, etc...

Je suis donc allé voir ce qui se passait dans outil d'administration / Gestion de l'ordinateur / Outils système / Observateur d'événements / Système;
Là, à partir du moment ou ça a commencé à "geler", j'ai toute une série de messages d'erreurs, avec une belle croix blanche au milieu d'un disque rouge :cry:
source: nv
Catégorie: Aucun
Evénements: d'abord un 6, puis que des 8
Utilisateur: N/A

Le même message se répète une cinquantaine de fois.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une indication ?
A priori, peut-être un problème de carte graphique (nv comme nvidia), mais j'en sais foutrement rien.
Aidez-moi... please...

De plus, je confirme les problèmes qu'il y a actuellement entre wanadoo et FREE, voir message ici: http://www.mille-sabords.com/forum/viewtop...t=1920&start=15
M-S_BZH
Ben je ne sais pas quoi dire fred car nous c'est resté stable et fluide 8O
T'as quoi comme drivers de carte vidéo :?:
Kirk
Je sais bien que c'était super... j'y suis resté plus de 30 minutes quand même :roll:
Pour une partie à 10, c'est un franc succés.

Concernant mes drivers, ce sont les standards de chez nvidia, version 41.09... Pour une GeForce4 Ti 4200 128 Mo de chez Leadteck.

Mais je ne suis même pas sûr que ça vienne de ça.

Pffiou, c'est compliqué l'informatique quand ça ne veut pas marcher :cry:
M-S_Diato
J'ai hosté ce soir une partie sur une carte de test 5vs5 avec 10 joueurs. En dehors des problèmes rencontrés par Kirk sad.gif , à priori tous les autres participants ont pu jouer sans problèmes.
Par contre une chose sur laquelle il faudra porter notre attention lorsque les parties de championnat recommenceront, c'est la vérification des résultats sur le tableau final.
On a constaté par exemple qu'un bateau ayant été coulé par un sub et qui apparaissait au crédit de ce sub sur le tableau des résultats pendant la partie, était passé au crédit d'un DD (au débit on devrait dire laugh.gif ) en fin de partie.
M-S_nero
rien a dire.....

si partie parfaite
M-S_Lionel
-----------
Citation
rien a dire.....

si partie parfaite


Oui si on ne tiens pas compte des 2 ou 3 joueurs qui sont restés sur la touche et dont je fais partie :twisted:




[img]http://harpoon4fr.free.fr/vrsmallfmslogo[/img]
M-S_Diato
C'est vrai tu as parfaitement raison Lionel :oops: .
Malheureusement pour le moment il n'existe pas de cartes qui permettent de jouer à plus de 10 ensemble (jusqu'où s'arrêteront-ils ? laugh.gif ), mais il fallait faire un test avec le maximum de joueurs.
En temps normal, il est évident qu'on aurait organisé 2 parties pour que tout le monde puisse jouer. Demain, je te laisserais ma place volontiers, puisque je sais maintenant que je peux hoster à 10, donc à un autre d'essayer... pourquoi pas toi ? :wink:
M-S_BZH
Pour moi c'est pareil, ce soir je ne joue pas 8)
Donc un sub en plus mais comme je l'ai dit hier soir
en ce moment nous faisons des test alors ceux qui ont DC
mettez le patch (hein lionel) faites comme pascal (un des pistoleros)
qui s'est converti le temps d'une partie en DD pour faire le compte :wink:
Et puis fouillez un peu les forums pour essayer de trouver des cartes
a plus de 8 et peut être que l'on arrivera tous à jouer :!: ou alors attendez les Stat de Février pour les télécharger mais le plus important pour l'instant c'est qu'on soient prêts et que l'on est vu tous les erreurs qui peuvent arriver idea.gif

Bonne partie pour ce soir :wink:
Phullbrick
rappel : nous avons aussi un outil d'édition pour faire nos propres scénarios...
M-S_Lionel
Citation
Pour moi c'est pareil, ce soir je ne joue pas 8)  
Donc un sub en plus mais comme je l'ai dit hier soir
en ce moment nous faisons des test alors ceux qui ont DC mettez le patch (hein lionel)  faites comme pascal (un des pistoleros)
qui s'est converti le temps d'une partie en DD pour faire le compte  :wink:  
Et puis fouillez un peu les forums pour essayer de trouver des cartes  
a plus de 8 et peut être que l'on arrivera tous à jouer :!:  ou alors attendez les Stat de Février pour les télécharger mais le plus important pour l'instant c'est qu'on soient prêts et que l'on est vu tous les erreurs qui peuvent arriver idea.gif  

Bonne partie pour ce soir  :wink:


-----------------

Si je met le patch,je ne peux plus jouer du tout sur Ubi.Alors je garde SH2 pour MS et DC pour faire le con sur Ubi.Je repète encore une fois que je suis un touriste dd et un super-as Sub.Kirk qui m'a encore coulé la dernière fois peut confirmer :evil:
Et pourquoi tu ferais pas le dd BZH? Le temps d'une partie? Qu'on se marre un coup biggrin.gif

Tu as raison de dire "fouillez les forums" parce-qu'elle était bien planquée la carte 5x5.Merci Ubu de m'avoir aidé à trouver l'aiguille dans la botte de foin. Peut-être que si le "zebmaster" mettait tout ce qui est récent (nouveau sujets de forum-nouvelles cartes-infos de dernière minute ect..) ou urgent en rouge ou en une autre couleur on s'y retrouverait .
C'est une idée que je lance au passage.

Citation
rappel : nous avons aussi un outil d'édition pour faire nos propres scénarios...


Oui c'est une idée idea.gif Mais qui va les faire les scénars :?:




http://harpoon4fr.free.fr/vrsmallfmslogo
M-S_Lionel
---------------------

J'ai oublié les balises donc rectification: :arrow:



[img]http://harpoon4fr.free.fr/vrsmallfmslogo[/img]



Par Cétaitimportant
M-S_Diato
Pour l'éditeur de mission (koralle), quand j'avais ME ça ne fonctionnait pas. Maintenant que j'ai installé XP, ça marche ! biggrin.gif
Problème... ça me parait hyper-compliqué à utiliser sans explications !!! :oops:
Y a t-il un semblant de manuel qui aurait été fait pour manger avec ? Si oui, je suppose évidemment qu'il est en anglais ! Quelqu'un en aurait-il fait une traduction rapide ?
Sans ça, je pense qu'on n'aura jamais nos propres cartes et qu'il faudra faire comme avant : récupérer celles qui sont éditées par les autres. sad.gif
M-S_BZH
Citation
Si je met le patch,je ne peux plus jouer du tout sur Ubi.Alors je garde SH2 pour MS et DC pour faire le con sur Ubi.Je repète encore une fois que je suis un touriste dd et un super-as Sub.Kirk qui m'a encore coulé la dernière fois peut confirmer   :evil:  
Et pourquoi tu ferais pas le dd BZH? Le temps d'une partie? Qu'on se marre un coup  :D  

J'ai pas le jeu DD et je vais pas l'acheter car il m'interesse pas du tout idea.gif  

Tu as raison de dire "fouillez les forums" parce-qu'elle était bien planquée la carte 5x5.Merci Ubu de m'avoir aidé à trouver l'aiguille dans la botte de foin. Peut-être que si le "zebmaster" mettait tout ce qui est récent (nouveau sujets de forum-nouvelles cartes-infos de dernière minute ect..) ou urgent en rouge ou en une autre couleur on s'y retrouverait .
C'est une idée que je lance au passage.

Comment crois tu qu'on a réussi à dégoter la carte 5X5 et les cartes stat :?:  Sûrement pas en jouant sur Ubi  :!:

Citation
rappel : nous avons aussi un outil d'édition pour faire nos propres scénarios...


Oui c'est une idée idea.gif Mais qui va les faire les scénars :?:
Eh oui faut mettre la main à la patte laugh.gif
M-S_BZH
Pour info, je crois avoir trouvé une carte 6X6 avec convoi :arrow: faudra la tester 8)
Phullbrick
Citation
Citation
rappel : nous avons aussi un outil d'édition pour faire nos propres scénarios...

Oui c'est une idée idea.gif Mais qui va les faire les scénars :?:


a ton avis ?
M-S hammer
vraiment cool la partie de hier soir
10 formidable .
as quand les parties as plusieurs :?:
M-S_Lionel
---------------
Citation
Sûrement pas en jouant sur Ubi


J'ai pas le droit de jouer sur Ubi si ca me chante :?:

C'est une coalition :evil:

BZH et Phull je vous coulerais tous les deux :snipersmile:
M-S_jfjjj
[quote]On a constaté par exemple qu'un bateau ayant été coulé par un sub et qui apparaissait au crédit de ce sub sur le tableau des résultats pendant la partie, était passé au crédit d'un DD (au débit on devrait dire laugh.gif ) en fin de partie.[/quote]

:cry: C'est normal le bateau a été touché par un sub et avait de gros dégats mais en manoeuvrant mon DD,je l'ai éperonné donc détruit et oui c'est un DD qui la coulé :oops: :oops: Milliard .........Mille excuses
Pour en revenir a la partie COOL SYMPA SUPER mais probleme de mon coté avec le sonar j'entendais le convoi les DD et les sub par a coup puis plus moyen de "pingué" :roll:
arobase.gif + en ligne[/quote]
M-S_Das_Ich
D'accord avec toi jerome mais il y a quand meme un soucis :
C'est que sur mon tableau il m'indiquait (dans la, partie supérieure du tableau de resultats) que j'avais coulé au total 13000 et quelques tonnes (soit deux marchands) alors que sur le detail il ne m'en avait credité qu'un seul 8O , le deuxieme te revenant laugh.gif .
Il faudrait , je pense, faire un essai (si ca n'a pas deja ete fait) :
- couler un bateau
- regarder le tableau des resultats
- un autre joueur rebalance une torpille sur l'epave
- regarder a nouveau le tableau.

si le resultat a changé, on va avoir de gros problèmes.... :roll:
M-S_totor
suis d'accord,au moment ou fred (das_ich) m'a demandé ce que j'avais sur mon tableau de résultat, nos deux tableaux étaient differents.

le cargo pour moi etait comptabilisé pour le DD, alors que lui le voyait comptabilisé pour lui. :?


on aurras interet à faire gaffe, car hier, dix joueurs ok, mais quand on fera une partie avec des sub qui ont plus de trois torpilles, type IX etc.....
et si on arrivent à se mettre au milieu du convois pour tirer tout azimut, on aurra interet au moment ou la partie sera finie de mettre sur acceleration, pour les confirmations, et surtout comparer les tableaux de résultats.
Exemple avec Eric, on s'est fait un festival à deux reprises, aussi dangereux de rester en ip au milieu des cargos, que d'eviter les DD, ils y a eu pleins de carambolage entre cargo, plus ceux que l'on tirait.
la compta vas se compiquer laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.