Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Silent Hunter 3 sous linux
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Silent Hunter III le jeu
Cancasse
Après quelques essaies décevant, j'ai réussis a faire marcher sh3 en suivant le site winehq

1/Télécharger la dernière version de wine (actuellement la 0.9.45) a partir du site winehq selon votre distribution.
2/ installer normalement sh3 a partir du dvd, n'installez pas gameshadow.
3/ une fois l'install finit, ne démarrer pas le jeu, mais utilisez wineboot pour simuler le redémarrage de wine.
4/ patcher le jeu en 1.4b, vous pouvez aussi le patcher fr avec tripartie
5/ ne lancer toujours pas le jeu!
6/ XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (edite par l'infame Mr G pas d'incitation au contournement des protections de jeux, merci )
7/ lancer le jeu et bon jeu smile.gif

J'aimerai quelques retour, actuellement, le jeu a partir de wine 0.9.45 et d'une debian sid, se lance bien mais j'ai la mer noir (bug graphique). le multijoueur a tendance a planter et je me retrouve sur le bureau 9 fois sur 10.

Avez vous les mêmes problèmes? Sachant que j'attend la prochaine version de wine ainsi que les drivers graphiques 8.41 d'ATI.

A vous d'essayer devil.gif
U768
SH3 n’a pas été conçu pour Linux. Le faire fonctionner quand même peut être amusant…. pour les pros de Linux, mais son fonctionnement restera certainement incomplet et aléatoire.

Petites remarques :
On peut passer du point 5 au point 7 sans aucun souci avec la version Emme du jeu.
GameShadow ne sert à rien, nous ne l’installons jamais.
Cver1
Wine est maintenant en version 0.9.47-1
Tu as du nouveau depuis ?
Je n'ai pas essayé ta méthode (la flemme), en plus l'infâme Mister G est passé avant que je puisse lire l'étape 6 ohmy.gif
coofee
arobase.gif cver1

Un ptit coup de vmware et hop terminé smile.gif (là c'est bourrin je sais smile.gif )

Comme la dit U768, Sh3 n'est pas prevu de tourner correctement sous linux. Je sais par experience qu'installer des emulateurs ou des bibliotheques qui recompilent des programmes destinés à windows sous linux est consomateur de ressources (Grosse became à prévoir) et le comportement du programme laisse généralement à désirer.

Cof'
U768
Avec les dernières version d'Ubuntu (10 et +) associées à Wine 1.2, SH3 fonctionne correctement sous Linux.

Voir là :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine pour le fonctionnement de Wine.

Et là, le dernier tuto pour une installe correcte :
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?...on&iId=5618
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.