Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La réussite des objectifs
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
Bonjour,
Ce post pour démystifier l'incidence de la réussite des objectifs sur le gain de réputation.

Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ne pouvoir réaliser certains objectifs, que se soit avec le patch 1.3 ou le mod Rel Trigger Maru, pour autant de raisons diverses que variées :
- patrouille sur zone réalisée mais pas prise en compte
- absence de cible à photographier sur site
- et j'en oublie ...
Sauf si quelqu'un arrive à me démontrer le contraire, amis sous-mariniers, je suis intimement convaincu que la non-réalisation des objectifs n'a aucune incidence sur la poursuite de votre vaillante carrière. chris.gif

Donc, ne vous échinez pas à rester immobiles pendant 40 heures sous l'étoile, en attendant le coup de malchance qu'une patrouille passe par là, vous repère et vous coule (ça m'est arrivé crying.gif ).
Une autre fois, j'ai eu un officier asphixié qu'il a fallu débarquer au retour de mission.

Bonne chasse.
lumat83
Tu as probablement raison.

Mais ça a sûrement une incidence sur la réputation. Et c'est dommage de ne pas pouvoir recevoir un autre objectif. Et puis ça fait c... de ne pas pouvoir le réaliser à cause d'un bug crying.gif

Mais tu as raison, dans l'état actuel des choses, effectivement.

En revanche, j'aimerais bien connaître le pourquoi de la chose. Pour les patrouilles, il me semble bien que, comme dans SH3, il suffit dans la version originale, de patrouiller dans une zone de 100 kms.
Donc, des paramètres modifiés par le mod TM1.6 sont sûrement responsables.

Mais lesquels ? That is the question blink.gif
Gibus
Citation (lumat83 @ lundi 08 octobre 2007 à 15:28) *
Tu as probablement raison.

Mais ça a sûrement une incidence sur la réputation. Et c'est dommage de ne pas pouvoir recevoir un autre objectif. Et puis ça fait c... de ne pas pouvoir le réaliser à cause d'un bug crying.gif

Lu dans ce qui fait office de manuel :
"Il n'est pas obligatoire de remplir les objectifs : en effet, ils ne sont pas nécessaires à votre progression dans le jeu. Tout comme dans la réalité, il est parfois impossible d'accomplir une action sans y laisser votre navire."
J'en conclus qu'on peut rentrer au port sans se faire taper sur les doigts, surtout si tu ramènes 50.000 tonnes d'épaves.

Plus loin :
"Vous pouvez augmenter votre réputation en :
- détruisant navires et avions ennemis
- remplissant vos objectifs
-etc ..."

Personnellement, j'ai été envoyé à Manille photographier la présence de porte-avions. Le port était vide et j'ai dû me débarrasser de 2 patrouilleurs pour en sortir vivant.
J'ai quand même reçu plus de 2.000 points de réputation et des médailles pour l'équipage à la pelle. Il est vrai que le torpillage du cuirassé Kongo a dû arranger mes affaires. smile.gif
Le critère "objectif rempli" doit être assez insignifiant dans le gain de réputation par rapport au tonnage coulé.

Citation (lumat83 @ lundi 08 octobre 2007 à 15:28) *
Donc, des paramètres modifiés par le mod TM1.6 sont sûrement responsables.


Pas si sûr, puisque le bug des jumelles n'était toujours pas résolu avec le patch 1.3
D'ailleurs, je ne suis pas certain que le mod de Ducimus ait pour vocation de débugger SH IV.
arobase.gif +
lumat83
TM1.6 et beaucoup d'autres ont nettement amélioré le soft. Mais il n'est pas exclu que certaines modifs puissent engendrer quelques problèmes. Ce qui est normal d'ailleurs, vu le boulot effectué.

En l'occurence, je ne sais pas pour vous, mais il ne me semble pas avoir rencontré le bug des patrouilles dans la version originale.
Gibus
Citation (lumat83 @ lundi 08 octobre 2007 à 16:17) *
En l'occurence, je ne sais pas pour vous, mais il ne me semble pas avoir rencontré le bug des patrouilles dans la version originale.

Moi si, et d'autres aussi (sinon il n'y aurait pas eu d'astuce pour le contourner). wink.gif
lumat83
Merde alors, je perds la mémoire.

Aujourd'hui, j'arrive sur zone, j'ai un message comme quoi la zone est atteinte, le drapeau qui l'indique devient grisé. Mais ça s'arrête là. Pas d'icônes jumelles qui remplace le drapeau, jamais de fin de patrouilles (à moins d'utiliser l'astuce bien sûr).

Et je suis certain que je n'ai jamais rencontré ces problèmes à la sortie de SH IV. Il faut dire que j'y ai assez peu joué (Juste quelques patrouilles) et que je l'ai vraiment repris récemment après le 1.3 et TM1.6.
Ils apparaissaient de façon aléatoire ? Suite au patch 1.3 ? Bizzare ... huh.gif

En tout cas, est il possible de régler ce problème ? Ou est ce dans le coeur du programme ? J'ai bien peur que ce soit la seconde solution, sinon, ça serait réglé depuis un bout de temps ...
capaularge
Bonjour,
L’icône, symbole de la nature de la mission, grisé correspond à une mission atteinte. Le pacha envoie [M] « un rapport de situation » et « un rapport de contact ». Le QG envoie ses ordres, sinon le pacha et ses hommes rentrent faire les niveaux.
Bien amicalemnt.
Gibus
Lumat,
Tu te mélanges un peu les pinceaux. Il y a 2 sortes de missions qui se ressemblent :

- le RDV sur zone symbolisé par un drapeau. Dès que tu arrives à proximité, le drapeau devient grisé car il n'y a pas de bug. A ce moment, si tu le souhaites tu peux envoyer un rapport de situation. S'il te reste des torpilles, normalement tu dois recevoir un nouvel ordre de mission.

- la patrouille sur zone symbolisé par des jumelles. C'est là qu'est le bug. Tu peux bien patrouiller 1 semaine en coulant tout ce qui passe, les jumelles ne passeront pas en grisé. Donc tu appliques "la méthode Arbleiz", et de nouveau, si tu le souhaites, tu envoies un rapport de situation.

Personnellement, je n'envoie plus de rapport de situation car comme l'Amirauté ne connaît pas ta réserve de carburant, ELLE peut très bien t'envoyer à un endroit d'où tu ne peux pas rentrer. On se demande d'où sortent ces bureaucrates. sad.gif Donc, je préfère aller patrouiller là où je suis sûr de trouver du trafic et non pas en mer de Java où il y a 40 mètres de fond et d'où tu ne reviendras pas vivant.

Bonne chasse.
lumat83
Le brefing de la mission dont je parle me donne comme instructions de rejoindre la zone et d'y couler tout navire ennemi. Une fois arrivé à 100kms, le drapeau devient grisé et je reçoit un message : "couler tout navire marchand ennemi"

Je croyais que c'était une mission de patrouille blink.gif

Effectivement, en relisant une doc sur les différentes missions, je viens de m'apercevoir que cette mission est une mission "Sink" et non patrol.

Sink (RDV) : Aller à 100 miles. Une fois arrivé, un message indique de couler tout navire ennemi. On est libre de patrouiller ensuite n'importe où.

Patrol : Patrouiller 48 heures dans les 100 miles de l'objectif

Désolé pour la confusion wink.gif En revanche, dans cette mission RDV, je ne peux envoyé de rapport, je clic sur l'icône mais aucune confirmation de l'envoi et aucune réception de messages. Est ce normal ?
Gibus
Citation (lumat83 @ mercredi 10 octobre 2007 à 09:20) *
En revanche, dans cette mission RDV, je ne peux envoyé de rapport, je clic sur l'icône mais aucune confirmation de l'envoi et aucune réception de messages. Est ce normal ?

Les précisions que tu apportes sont tout à fait pertinentes.
Pour ce qui est de la confirmation de l'envoi de rapport, j'ai remarqué qu'il n'existe que si tu as du tonnage coulé à ton actif. Je ne peux en dire plus.
arobase.gif +
lumat83
Ah ok smile.gif

Merci beaucoup pour cette précision smile.gif
exorciste de strasbourg
Excellent le titre de ce topic Mr Gibus!
Ca fait un peu réunion de chefs de secteurs des vins Henri-Maire!
:" Dites donc Messieurs Migoel et Guebil....Où en êtes-vous avec vos objectifs respectifs et nos nouveaux représentants pour le marché asiatique?:" tongue.gif .

Gibus
Citation (exorciste de strasbourg @ mercredi 10 octobre 2007 à 09:48) *
Excellent le titre de ce topic Mr Gibus!
Ca fait un peu réunion de chefs de secteurs des vins Henri-Maire!
:" Dites donc Messieurs Migoel et Guebil....Où en êtes-vous avec vos objectifs respectifs et nos nouveaux représentants pour le marché asiatique?:" tongue.gif .


Cliquez pour voir le fichier-joint
exorciste de strasbourg
biggrin.gif
Gibus
Une anecdote vécue pour illustrer ce qui est dit plus haut, qui j'espère va bien vous amuser, enfin moi, oui.
Je commence une nouvelle carrière sous UBM, histoire de revérifier où on peut trouver le camarade Nagumo qui rentre de Pearl.
Me fais donc affecter à Manille, Flotte asiatique.

Je reçois mon ordre de mission, mais comme j'ai peu l'habitude de les suivre je lis ça en diagonale, c'est-à-dire pas du tout.
Je demande l'appareillage hors du port et après avoir tracé ma route, je jette quand même un oeil sur le contenu de l'enveloppe cachetée.

Surprise : je dois débarquer un agent à ... Manille en plein territoire ami et donc faire demi-tour à peine les diesels embrayés !!!
mdr.gif mdr.gif mdr.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Mr Gob
biggrin.gif Pas très glorieuse comme mission quand même!Remarque le commando débarqué sur zone il va pas bosser des masses non plus! Ça a était ton seul objectif de la sortie ou tu en as reçu d'autre?
Gibus
Pas glorieuse mais peinarde.
Non, pas d'autre objectif. Je n'en demande jamais comme ça je risque moins la cour martiale. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.