Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quels DD pour les parties de championnat ? au boulot !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
M-S_totor
pour les sub les choix sont rapides, 4,mais pour les DD 14

pour faciliter le travails de selection de nos chers membres éditeurs de cartes.
pour pallier le manque cruel de cartes valides et équilibrées pour le championnat comme pour les parties amicales.

mettez içi le type de DD prefferé, non surréaliste bien sur, avec lequel vous vous sentez d'attaque pour affronter vos adversaires.

le problème actuel est que les éditeurs de cartes sont tous sub, et que le choix se fait au hasard pour les DD,avec des cris de surprises quand vous découvrez vos brèles etc.......
le descriptif des DD est dans votre manuel ou sur le CD que nous ne possedons pas .

les DD au boulot :!: :!: :!: :!:
M-S_Diato
Michel... le problème n'est pas tellement de savoir quel est le type de destroyer que les joueurs DC préfèrent, mais de savoir à quelle époque on trouve tel ou tel DD.

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), il faut quand même garder un minimum de vérité historique, parceque si on fait la même chose pour les subs, tout le monde va te demander des types XXI et c'est tout. Or les types XXI ne sont sortis qu'à la fin de la guerre et ce serait complètement aberrant d'en mettre en 1939.

Si tu demandes aux DD quel est leur type de destroyer préféré, ils vont tous te répondre qu'ils veulent le modèle, avec radar dernier cri, sonar qui porte à 10 nautiques, 18 tubes lance-torpilles, 200 grenades, qui file à 38 noeuds etc... etc...

Quand nous les soums, on se fait chier dans un type II du début de la guerre avec 5 torpilles en tout, je me vois mal affronter un DD dernier cri.

Si chacun choisit son type de bateau préféré, on va se retrouver tout le temps dans les mêmes conditions de jeu, les soums avec des types XXI et les dd avec le type "Schpoutmoll".

Il faut que lorsque nous avons des types VII, on trouve en face de nous des dd dont l'armement corresponde historiquement.

A mon avis, ce qu'il faut connaitre ce sont les dates d'entrée en service des différents types de dd et les mettre comme on le fait pour les soums en fonction de la date de la mission qui est créée.... le doc qu'a envoyé Renzy hier soir, répond déjà en grande partie à cette question d'ailleurs.

J'ajoute aussi que lorsqu'un nouveau type de bateau sortait (soum ou dd), les anciens modèles continuaient quand même à naviguer. Toute la flotte n'était pas changée comme ça du jour ou lendemain d'un coup de baguette magique. C'est pour ça qu'on se retrouve parfois, nous les soums, avec des types VII et des types IX dans la même partie. Il ne m'est jamais venu à l'idée de protester parceque j'étais tombé sur un type VII alors que mon coéquipier avait lui un type IX... ça aussi fait partie du jeu. Il faut garder toute la diversité qui existe en gardant aussi bien entendu l'équilibre entre dd et soums.
Renzy
Voici la doc au format pdf, qui présente toutes les caractéristiques des DD.

http://perso.wanadoo.fr/renaud21/Mille Sabords/Doc DD/DCReference.zip

C la doc officielle du jeu.
M-S_BZH
Du boulot pour messieurs les Sub laugh.gif

Trouvez moi les dates (mois, années) de création des différents types de torpilles :!:
De cette façon, on pourra les intégrer "sans se gourrer" sur les subs à la bonne époque lorsque l'on fera une carte idea.gif

Exemple : 25 mars 1943 - type IX - types de torpilles autorisées :
TI / TII / TIII / TI-FAT TII-FAT / TIII-FAT :wink:

Do u understand sirs :?: :twisted:
M-S_Diato
Si je ne m'abuse Eric, c'est déjà pris en compte tout ça dans le fichier des unités. Inutile donc de se casser la tête là-dessus. De plus, quand tu crées une mission, on ne te demande pas quel type de torpilles tu veux mettre puisque c'est déjà prévu dans les types d'unités. Pareil pour les dd avec les radars, sonars etc...

Par contre, on te demande quel type de bateau tu veux mettre quelle que soit la date à laquelle tu places la mission... et à priori, rien ne t'empêche de mettre des XXI ou des dd sortis en 1943 sur une mission qui est censée se passer en 1939.
M-S_BZH
Negatif :!:

Pourquoi quand tu prends un type IXc il y en a qui ont des FAT, des TV ou alors que des TI II ou III idea.gif

Ouvre les differents types tu verras ca change :wink:
M-S Rocco
Les DD ne demandent pas des bateaux qui ne correspondent pas aux soums de la même époque.
J'ai lancé ce matin les 13 missions de DC (pas les campagnes)
Voiçi les destroyers alloués pour ces missions selon les dates.

25 Oct 1941, DD: Clemson

23 Janv. 1942, DD: Clemson
19 Fév. 42, DD: Gleaves et Wickes
27 Fév. 42, DD: Wickes
8 Août 42, DD: Bagley
Oct. 42, DD: Benson et Gleaves
8 Nov. 42, DD: Benson et Gleaves
12 Nov. 42, DD: Benson et Gleaves
14 Nov. 42, DD: Benham et Gleaves

8 Août 43, Benham
1 Nov. 43, Fletcher
25 Nov. 43, Fletcher

8 Juin 44, Gleaves
15 Août 44, Somers

En résumé, jusqu'à fin 1942, par ordre alphabétique, les DD:
Bagley, Benham, Benson, Clemson et Gleaves sont d'époque.

De 1943 à la fin de la guerre, les DD: Fletcher, Sims, Somers et Summer
sont corrects.

Mais attention, pour être "REALISTES" quand les DD, aussi bien que les
soums partaient en mission. Le plein de torpilles était fait.
C'était la guerre et pas de quartier.
C'est mon avis.
A+ Rocco
M-S_Diato
Citation
Negatif :!:

Pourquoi quand tu prends un type IXc il y en a qui ont des FAT, des TV ou alors que des TI II ou III idea.gif

Ouvre les differents types tu verras ca change :wink:


Parceque ça dépend de la date où se passe la mission.

Fais juste un petit test. Tu prends une mission quelconque, tu la lances, tu choisis un soum et tu regardes les torps qu'il a. Tu changes la date de la mission de manière significative en passant en 45 par exemple si à l'origine elle était en 43. Tu relances la même mission, tu choisis le même soum, tu regardes tes torpilles et ... tu t'aperçois que ce ne sont plus les mêmes ! Les torpilles sont attribuées sur un même type de soum en fonction de la date de la mission. :wink:
M-S_totor
merçi les DD ca bouge, des cartes vont arriver.....

pour les sub qui ont une dotation differentes en armement ou les DD de nouveaux sonars,radars etc........

voici l'expication de mon de vue :wink:selon la date du scenario, ton sub ou le DD ont subit des refontes,bénficient d'armes nouvelles,
c'est géré par sim.exe. voilà pour vos jolis yeux attentifs. c'est du batch ou script comme vous voulez...., la prise en compte est effectué lorsque sim.exe lit le scenario ,compare et execute ces conditions #if between date et date alors sub possede tel armement fat, pas fat, nombre de torp en stock, shnorshel ,vitesse etc.............. :wink:

UN SUB que tout le monde connais bien, tu peux jouer entre 39 et 46 laugh.gif

fichier NSSUBAOT9c40.udf



#if between(19390101,date,19431201)
[WEAPON5]
Type = TURRET
Node = AA7
System = Gun37mm
ElevRange = -10,90
TravRange1 = -180,-0,0
CountAmmo = TRUE
AmmoStore = 5
Preload Cell = 1
#endif

;; new-boy 3.7cm M42 after late 43

#if between(19431202,date,194601011)
[WEAPON5]
Type = TURRET
Node = AA7
System = GunGE_37mmM42
ElevRange = -10,90
TravRange1 = -180,-0,0
CountAmmo = TRUE
AmmoStore = 5
#endif


;...................... Torpedos .....................

[WEAPON6]
Type = TORPEDO
Node = TT1
System = Torpedo
RotRange = 0,0,0
TravRange1 = 0,0,0
AmmoStore = 1
PreloadCell = 1

[WEAPON7]
Type = TORPEDO
Node = TT2
System = Torpedo
RotRange = 0,0,0
TravRange1 = 0,0,0
AmmoStore = 1
#if between(19390101,date,19430101) ; load whatever till 1943jan
PreloadCell = 1
#endif
#if between(19430102,date,19430501) ; load non-fat till 1943may
PreloadCell = 2
#endif
#if between(19430502,date,19430901) ; back to FAT till 1943sep
PreloadCell = 1
#endif
#if between(19430502,date,19440401) ; non FAT till 1944apr
PreloadCell = 2
#endif
#if between(19440402,date,19450101) ; eto/FAT till 1944may
PreloadCell = 2
#endif
#if between(19450102,date,19460101) ; eto/FAT till 1946
PreloadCell = 1
#endif

[WEAPON8]
Type = TORPEDO
Node = TT3
System = Torpedo
RotRange = 0,0,0
TravRange1 = 0,0,0
AmmoStore = 1
#if between(19390101,date,19400401) ; load ato till 1940apr
PreloadCell = 1
#endif
#if between(19400402,date,19400615) ; load eto till 1940jun
PreloadCell = 2
#endif
#if between(19400616,date,19430101) ; continue eto till 1943jan
PreloadCell = 1
#endif
#if between(19430102,date,19450101) ; continue eto/whatever till 1945jan
PreloadCell = 2
#endif
#if between(19450102,date,19460101) ; eto/fat till 1946
PreloadCell = 1
#endif
M-S_Diato
C'est exactement ce que je disais. Pas besoin de s'emmerder à chercher à quelles dates sont sorties les torpilles, c'est déjà fait... on a déjà suffisamment de turf si on veut, sans aller encore en chercher ailleurs. :wink:
M-S_BZH
Oui surtout que lorsque les cartes sont finies, elles restent bloquees dans le '"goulot d'ètranglement" :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.