Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Superbe Dio mis à jour.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Phullbrick
tiens quand je parlais de photos !



superbe !
Maui
Fabuleux! Que dire de plus.

Si comment diable EDS fait-il pour trouver tout ça?
exorciste de strasbourg
La réponse est dans ta question...le diable! biggrin.gif
bobterrius
Un dio en pleine action on s'y croirait.
Largo
Belle réalisation -la mer est vraiment bien réalisée ,j'en ai le mal de mer biggrin.gif biggrin.gif
Mais j'aurais une petite question huh.gif : à quoi sert le montage de 3 profilés soutenant un 4 eme à l'arrière du DD? wink.gif
petit PONEV
C'est magnifique, tout est au top, l'éclairage de la maquette est vraiment bien dosé et donne un rendu très réaliste.
Si j'ai compris la question de Largo, c'est les râteliers servant au lancement des grenades sous - marines !
le hollandais volant
Magnifique, a priori un "class Fletcher" avec une tourelle remplacée sur le rouf par une catapulte Hydravion, il est vraiment bien fait...
bobterrius
Citation (Largo @ dimanche 06 janvier 2008 à 08:51) *
Belle réalisation -la mer est vraiment bien réalisée ,j'en ai le mal de mer biggrin.gif biggrin.gif
Mais j'aurais une petite question huh.gif : à quoi sert le montage de 3 profilés soutenant un 4 eme à l'arrière du DD? wink.gif




C'est soit ce qu'a dit Ponev soit s'il s'agit des bout de metal sur le borde de muraille, c'est alors des protections pour les helices qui debordent de l'aplomb de la coque. (je sais pas si je suis tres clair la).
Largo
Citation (petit PONEV @ dimanche 06 janvier 2008 à 12:32) *
C'est magnifique, tout est au top, l'éclairage de la maquette est vraiment bien dosé et donne un rendu très réaliste.
Si j'ai compris la question de Largo, c'est les râteliers servant au lancement des grenades sous - marines !


houps désolé petit Poney, à l'extérieur sur la coque pas sur le pont .... unsure.gif

Citation (bobterrius @ dimanche 06 janvier 2008 à 17:53) *
C'est soit ce qu'a dit Ponev soit s'il s'agit des bout de metal sur le borde de muraille, c'est alors des protections pour les helices qui debordent de l'aplomb de la coque. (je sais pas si je suis tres clair la).


ai-je bien compris? c'est pour éviter de balancer des trucs sur les hélices. huh.gif blink.gif
Gibus
Certains sous-marins US ont un truc à l'arrière qui ressemble à ça.
Pour amarrer ?
petit PONEV
Si c'est les les renforts sur la coque, c'est des protections pour que les hélices ne rentrent pas en contact avec le quai lors des manœuvres d'accostages en parallèle. Sur les sous-marins US type Gato, ces protections été pratiquement toujours retirées car elles généraient trop de traînés en plongée.
Gibus
Quel puits de science. bien.gif
Largo
Citation (petit PONEV @ dimanche 06 janvier 2008 à 19:06) *
Si c'est les les renforts sur la coque, c'est des protections pour que les hélices ne rentrent pas en contact avec le quai lors des manœuvres d'accostages en parallèle. Sur les sous-marins US type Gato, ces protections été pratiquement toujours retirées car elles généraient trop de traînés en plongée.


super l'explication.... merci petit Ponev! icon_boire.gif
je ne savais pas que les DD avaient des hélices qui dépassaient autant!
et pour le soum, ce n'est pas la même chose évidemment ph34r.gif
petit PONEV
Je suis resté presque une journée sur le Clem (petit PONEV), j'ai donc une forte culture maritime. Une autre question pour voir.
exorciste de strasbourg
Pourquoi le Hachimo...aHHH ..cHimo... et merde j' y arrive pas avec les noms japonais de navires! biggrin.gif
le hollandais volant
smile.gif Et comme vous avez été sages, je vous met le vrai, c' est bien un fletcher et il porte le nom de "Halford", le voiçi le voilà :

Cliquez pour voir le fichier-joint
exorciste de strasbourg
Hum...Avec un nom comme ça il n'a pas dû avoir une grande carrière!
Y-a t'il eu au moins des rescapés Bruno? biggrin.gif
le hollandais volant
smile.gif Lancé en octobre 42 & msv en avril 43 il a été ferraillé en 1968, c 'est dire qu' il a pu ramener tout les Mickey à bon port, du moins pour ceux qui étaient encore vivants... Il va de soi.
exorciste de strasbourg
Une bible ce hollandais!.... biggrin.gif
le hollandais volant
Mes connaissances en matière de sous-marin étant ramenées à la différence que je sais faire entre une étrille et une huître, je suis plus à l' aise avec les coquilles de surface tongue.gif
petit PONEV
C'est les huîtres, qu'ont pas de pinces ou c'est les palourdes ?
le hollandais volant
Citation (petit PONEV @ lundi 07 janvier 2008 à 11:35) *
C'est les huîtres, qu'ont pas de pinces ou c'est les palourdes ?

biggrin.gif Là c' est une question piège, elle demande réflexion...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.