Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPONI Ca.3
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
petit PONEV
Du très beau boulot, ceux qui ont haubané des biplans apprécieront.

wacko.gif
tstem
magnifique
Maui
Il est fait maison celui là? Je n'ai jamais haubané à part à l'échelle 1, il est fabuleux du très beau travail.
petit PONEV
Citation (Maui @ mardi 26 février 2008 à 09:22) *
Il est fait maison celui là? Je n'ai jamais haubané à part à l'échelle 1, il est fabuleux du très beau travail.



Non, il est pas fait maison, c'est une maquette de la marque AJP, constituée de planches de laiton et de feuilles de papier pour entoiler comme sur les vrais, ce qui donne les transparences. Magnifique, mais faut des nerfs d'acier et un certain talent pur arriver au bout.
bobterrius
Fallait aussi avoir une sacree dose d'inconscience a l'epoque pour voler avec ces trucs.
petit PONEV
Non, à l'époque c'était Top Technologie !
Perceval
Très joli boulot. ohmy.gif
Niveau modéle je lui préfére quand même l'Ilya Mouromet.
petit PONEV
Citation (Perceval @ mardi 26 février 2008 à 16:19) *
Très joli boulot. ohmy.gif
Niveau modéle je lui préfére quand même l'Ilya Mouromet.



Il était pourtant très moche, original, mais très moche. Il s'était tapé un gros délire l'Igor ! Mais en volant assez bas au dessus de la mer Caspienne, on pouvait pêcher l'esturgeon de la plage arrière.

Bon, les goûts & les couleurs !!!
le hollandais volant
Moi, vous m'auriez pas fait monter dans ces trucs là, je préfère me taper une lame qu' une gamelle du plafond...
Perceval
Il est certain que cet avion était spécial mais très efficace.
Je vous conseille le Icare n°184 avec le journal (traduit du russe par son petit-fils) d'un pilote d'Ilya entre 1914/1917.
petit PONEV
Citation (le hollandais volant @ mardi 26 février 2008 à 19:48) *
Moi, vous m'auriez pas fait monter dans ces trucs là, je préfère me taper une lame qu' une gamelle du plafond...


Je pense que si tu avais eu la possibilité tu serais monté, comme disait mon pauvre Grand Père : "valait mieux être en haut , que de patauger dans les tripes des copains, devenus trop liquides pour être balancés de la tranchée".
le hollandais volant
Citation (petit PONEV @ mercredi 27 février 2008 à 11:48) *
Citation (le hollandais volant @ mardi 26 février 2008 à 19:48) *

Moi, vous m'auriez pas fait monter dans ces trucs là, je préfère me taper une lame qu' une gamelle du plafond...


Je pense que si tu avais eu la possibilité tu serais monté, comme disait mon pauvre Grand Père : "valait mieux être en haut , que de patauger dans les tripes des copains, devenus trop liquides pour être balancés de la tranchée".

Ah mais non, pas les tranchées pour moi, droit dans la flotte et pavillon haut s.v.p. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.