Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Torpillé par moi-même
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
USS Virginia
J'ai fait fort : j'ai réussi à me torpiller avec ma propre torpille !

J'arrive au milieu d'un convoi (au devant) et je lance plusieurs torpilles dont quelques acoustiques. Toutes sautent, sauf une. J'étais en train de suivre une torpille T1 qui faisait route vers le navire manqué par cette torpille acoustique (j'ai compris après que la profondeur était trop importante et qu'elle était passée en-dessous). Après quelques dizaines de secondes, voilà que nous croisons une torpille ! C'était la T4 qui avait passé en-dessous, et qui avait fait un virage à 180° avant de perdre la source sonore du navire (mais ça, je ne le savais pas !). Du coup, ma T1 a été au but et je repris le périscope en main pour envoyer par le fond d'autres Marchands. Soudain, des bruits de verres cassés suivi d'une énorme explosion qui me fit plonger de plusieurs mètres avant de me faire faire quasiment surface ! Et mon officier de tir qui est tout content d'annoncer "Torpedo Impact" (en allemand) !

Après expertise, la torpille était revenue à l'envoyeur sans être attirée par les navires marchands. Et comme je me replaçais rapidement vers une nouvelle position de tir, je faisais un bruit terrible...
La torpille n'a heureusement pas causé de grands dégâts. L'intégrité de la coque a perdu 3 ou 4%, j'ai eu d'importants dommages sur les 3 pièces de DCA et des dégâts mineurs sur les antennes radio et radar. Les réparations des canons de DCA ont quand même duré 36 heures, si bien que j'avais fait venir un croiseur marchand armé pour me fournir un soutien anti aérien, qui n'a pas servi. (Par contre, j'aurais dû réquisitionner son aide pour la suite des évènements, car je fus pris par surprise par une task force US de 4 destroyers qui m'ont éraflé la coque et retardé de quelques heures.)
felix
Pas de bol ce qui t'arrive ohmy.gif

J'ai lu je ne sais plus trop où qu'il est conseillé de plonger et de reduire le bruit au maximum apres un tir de torpille accoustique. Le but bien évidemment est d'eviter ta petite mésaventure.

Par contre je suis étonné de la resistance de ton soum suite a l'impact de la torpille. J'arrive a couler un destroyer avec une seule grenouille, et toi tu as seulement 3% de dommage question.gif
USS Virginia
D'après ce que j'ai compris, la torpille a heurté le kiosque et a explosé suffisamment loin. Il s'est passé peut-être 3 secondes entre les bruits de bris de glace et l'explosion.
Rico59
biggrin.gif le bol !
La technique citée par felix est exacte, surtout sur des simu modernes; il suffit de faire silence à bord dans sh3 pour être tranquille (en avant lente etc..)
Ta torp a peut-être frappé en angle trop important ou était réglée en magnétique ce qui a causé l'explosion éloignée...
T'as de la chance il n'y a apparement que de la carosserie à refaire ph34r.gif
Gibus
Ca me rappelle une mésaventure semblable survenue à Papy54 :

Citation (papy54 @ vendredi 10 août 2007 à 08:53) *
.... Le plus surprenant, c'est quand un destroyer, poursuivi par une torpille, est revenu sur moi, m'a surnagé de l'AR vers l'AV, la torpille longeant le soum par tribord, à un ou deux mètres , les gars à bord étaient tous à genoux en train de réciter des notre-Père!!!! smile.gif smile.gif smile.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Protoss
Et bien jamais entendu une histoire pareille j'ai jamais essayé les torpilles acoustiques je devrais smile.gif
Gibus
Peut-être mais de près et moteurs coupés.
Sache quand même que sa vitesse est de 12 noeuds donc n'importe quel DD qui la voit arriver la sème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.