Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Seawolf raté ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Histoire et technique des sous-marins
Shingouz
Bonjour à tous.

Je ne poste pas souvent dans le coin (vous devez sans doute m'intimider tongue.gif ) mais une question me taraude depuis que je suis sur DW et essai de me renseigner sur les différentes unités.

ça concerne le seawolf. Ce machin hors de prix est censé exploser tout ce qui navigue sous l'eau (dixit le cahier des charges sweatingbullets.gif ) et dans le monde virtuel de DW, il est pas mal dans le genre.
Mais, j'ai vu ça et là sur la toile le fait qu'outre son prix astronomique et son inadaptation aux nouvelles donnés géopolitiques, il serait tout bonnement raté, et à peine plus efficace qu'un i688 beaucoup moins chère.

Qu'en est il de ces rumeurs, il est si mal vu que ça en terme d'efficacité, ou est il si mal conçu (sans entrer dans certains détails hein, je tient à ma vie ph34r.gif ), comme pourrais le montrer la fois ou une grosse vague avait mis HS une de ces unités.

Alors, des idées sur la questions ? question.gif

Merci
bobterrius
Je pense que le Seawolf etait adapté pour une confrontation face a un ennemi techniquement avancé, et ou le combat naval aurait eu une grande importance.

Or actuellement les interventions se resument plus a du soutien d'attaque terrestre contre des pays sans reelle marine.

Et dans ce cas de figure, le seawolf est effectivement inadapté.
Nemo
Et pourtant vu à la vitesse ou certaine marine se dotent en soum je pense qu'il prendra bientôt un rôle important sachant qu'il est beaucoup plus discret qu'un 688 ou Ohio donc il se pourrait bien qu'il retrouve une place de choix dans la politique militaire des USA
Shingouz
Merci pour les réponses.

J'ai effectivement cru comprendre que les doctrines d'emplois du seawolf semblaient dépassé, d'où les virginia, censés pouvoir opérer près du litoral, même si j'ai lu ça et là que pour une utilisation près des côtes, les boîtes à neutrons ne font plus le poids fasse aux nouveaux moteurs anaérobiques ou à oxygène liquide niveau discretion accoustique.

sinon, le seawolf, bête de guerre inutilisable ou grosse boite raté et pas au point ? question.gif
Nemo
On peut se permettre de comparer le sw avec un ssgn et dans ce domaine il n'a pas encore d'équivalent mais c'est vrai que pour le reste c'est un peu inutile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.