Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ArmA patch BETA 1.12
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > Armed Assault > problèmes techniques
Nikoo
Salut,

une première BETA du futur nouveau patch d'ArmA vient de sortir :

La 1.12.5252 BETA.


Changelog non exhaustif


1.12 HIGHLIGHTS - MAIN NEW IMPROVEMENTS AND FIXES

* Fixed problem with connecting to server

* Fixed problem with BattlEye disconnecting users

* Further improved recoil

* Newly adjusted default field of view

- Fixed: AI unable to board boats in water(introduced in 1.11)
- Improved: Mouse ballistics allowing for more precise aiming.
- Fixed: NAT negotiation failed issue while connecting to server.
- Fixed: Memory management not called regularly on dedicated server, could cause excessive memory allocation.
- Changed: -vm108 option no longer supported.
- Fixed: Reduced commit charge, esp. on dedicated server (DS now assumes -maxmem=512 by default).
- Fixed: Grenade launcher did not respect soldier animation, always fired in the straight direction.
- Fixed: UTF-16LE files which caused dedicated servers shutdown on Linux are readable now.
- Fixed: Reduced recoil for slow ammo, like Mk19 grenades. (ça va plaire à Totor ça tongue.gif )
- Fixed: Data loading when entering a mission or after Alt-Tab now does not stop the simulation + communication (could cause BattlEye timeouts).
- Fixed: Force feedback + iFeel recoil effects now stronger and more reliable.
- Fixed: Recoil curves are now less dependent on framerate.
- Fixed: Expression stack overflow handling was not reliable. Fixed by making expression stack size unlimited.

1.11 HIGHLIGHTS - MAIN NEW IMPROVEMENTS AND FIXES

* Fixed compatibility issues with Vista x64 platform

* Voice over net and multiplayer related fixes and improvements

* Fixed Out Of Memory problems caused by exhausting 32b virtual address space

* Significant optimizations with large view distances

* AI bridge pathfinding much improved

* Fixed some bugs in the AI target recognition both visually and aurally

* Improved airplane turn dynamics simulation (including improved rudder simulation)

* Fixed clipping issues with 16:9 or TrippleHead displays


1.09 HIGHLIGHTS - MAIN NEW IMPROVEMENTS AND FIXES

* Significantly smoother gameplay on Northern part of Sahrani (up to 100% increase in frame rate depending on scene, video settings and graphics card)

* Combat AI improvements

* Voice over net and multiplayer related fixes and improvements

* New anti cheating methods in multiplayer (including optional www.BattlEye.com depending on server settings: if enabled, be server and be client dlls will be used and automatically updated to your computer)

* Fixed compatibility problems caused by various copy protections used

* Fog is rendered correctly on DX10 generation cards

* New scripting functions (string manipulation, multiplayer synchronization)


ATTENTION :
Important: Beta patch doesn't fully support Queen's Gambit, to test the specific Queen's Gambit fixes, you need to copy manually HotFix_QG.pbo and HotFix_DBE1.pbo to your addons folder. There will be no automated uninstall process supported for Queen's Gambit beta addons



Conseils pour l'installation/lancement :
Ce patch 1.11 est à appliquer sur une version 1.08 d'ArmA.
Donc :
- Désinstallez le patch 1.09 : n'utilisez pas le programme Uninstall fourni avec le patch 1.09, il bouzille votre installation d'ArmA, comme a pu l'expérimenter bobterrius. Il vous suffit simplement de supprimer le dossier "beta" de votre dossier C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA

- Installez le patch 1.11 dont il est question. Cela va créer un nouvea dossier beta (comme celui que vous avez supprimé) contenant les fichiers modifiés.

- tout comme pour le patch 1.09 BETA, le 1.11 se lance donc depuis ce dossier beta avec un raccourci beta spécialement créé.


>>TELECHARGEMENT<<

Voilà.
Nikoo
arobase.gif BZH :
j'ai cru voir dans le Readme/Changelog du patch 1.11 que les problèmes de blocage de mouvement de tête dont tu semblais souffrir de temps en temps sont résolus.

5205 - Fixed: MP "Head bug" - when two players were boarding passenger space of the vehicle simultaneously, one of them might end outside of the vehicle with no control over direction of his character.

arobase.gif Kvern :
Apparemment, il y aurait aussi une résolution de bug sur les désignateurs laser pour les avions :
5191 - Fixed: Airplanes bombing laser designated targets.

arobase.gif ceux qui sont intéressés :
5214 - Fixed: ArmA is now compatible with Vista x64 with 4 GB RAM.

Mais ça ne veut pas dire qu'ArmA a été recodé en 64bits, attention wink.gif
Nikoo
Bon, j'ai testé un peu, ça marche nickel.
Pas trop vu de changements particuliers (en mal) par rapport au 1.09, mais bon, s'ils disent qu'ils ont corrigé des trucs....faut faire confiance sweatingbullets.gif
M-S_BZH
25 mg le patch question.gif

Passer de la version 1.08 à la 1.11 avec 25 mégas, ben dis donc y a pas grand chose laugh.gif
Nikoo
Citation (M-S_BZH @ samedi 22 mars 2008 à 13:50) *
25 mg le patch question.gif

Passer de la version 1.08 à la 1.11 avec 25 mégas, ben dis donc y a pas grand chose laugh.gif

naan, mais c'est comme pour le 1.09.

Ils modifient pas tout. Et le raccourci ne fait qu'appeler les fichiers modifiés.
Attention, l'installeur du patch fait 25 Mo, mais le dossier beta qui est ensuite créé prend 50 Mo. smile.gif
kaptainkvern
5196 - Fixed: Improved dynamic range handling for vehicle interior sounds (reduces their loudness) *

QU ' EST-CE QU ' IL DIT LE MONSIEUR ?

* Réduction du bruit du vehicule quand on est dedans

FIX (AMMO): reduced secondary explosion range (destroyed vehicle blast range)
Badaboooom et demi
* Quand un véhicule explose , sa deuxième explosion est limitée

BATTLEYE *

Fini le jardinier perso de certains /*%¤ de tricheur qui passe la tondeuse juste pour que son %§; de patron ai un joli panorama

*Systeme anti-triche
M-S Seb
J'va tester ça vite fait, pour être à jour le prochain coup...
bobterrius
Bon on passe en 1.11 alors.
Nikoo
Ouais, ben je sais pas trop finalement...

Pour ceux qui n'ont pas suivi : il semble pour le moment impossible de rejoindre une partie multijoueur hébergée sur un ordi (serveur non-dédié) d'un joueur donné qui tourne sous 1.11BETA à partir d'un ordinateur tournant lui aussi sous ArmA 1.11 BETA....

En attendant que l'on résolve ce problème, je vous invite à aller suivre les topics suivants sur lesquels j'ai déjà mis des messages (faire une recherche "Nikoo" dans la page) :

- Arma feedback thread - based on 1.11 (en anglais, forum officiel de Bohemia interactive)

- 1.11 beta patch troubleshooting thread. (en anglais, forum officiel de Bohemia interactive)

- Topic sur ArmA.net (en français).

En attendant la résolution de ce problème via l'un de ces forums, je pense qu'on va malheureusement devoir repasser en 1.09BETA si on veut pouvoir jouer sur des parties hébergées par l'un ou l'autre d'entre nous (comme d'hab quoi).
Pour le récupérer, c'est là : http://www.armaholic.com/page.php?id=2534 (lien en bas de page).

unsure.gif
bobterrius
Ils veulent sauter torp d'etape.


On ne passe pas du 1.09 beta au 1.11 beta en toute impunité. wink.gif
kaptainkvern
1.09 de Paques alors
M-S_BZH
Bon, ben c'est la zone sur les forums ou tu as posé les questions!!! trop de mecs viennent poster des conneries : Ouais c'est super, la distance est meilleurs rolleyes.gif les mecs n'ont pas compris que c'est un topic pour les problèmes et pas l'inverse question.gif

Je pense qu'il faille juste regarder sur le forum français wink.gif mais bon y a pas foule non plus et ils se focalisent sur QG...
bobterrius
Apperemment sur BI cela comence a bouger, 2 autres ont le meme genre de probleme.
Nikoo
Citation (bobterrius @ dimanche 23 mars 2008 à 14:32) *
Apperemment sur BI cela comence a bouger, 2 autres ont le meme genre de probleme.

Oui, sur les fils que j'ai indiqué (celui qui a 14 pages), il y a Kremator et Keycat qui ont le même problème apparemment.

Donc avec LeCuLtO sur ArmA.net, on est au moins 7 ou 8 dans le monde a avoir noté ça laugh.gif

C'est pas possible, ils jouent tous sur des serveurs dédiés ? blink.gif
Nikoo
Un truc qui m'a bien fait rire. Pris sur un des topics que j'ai indiqués :

- One thing i noticed about the new bridge crossing.
When the bridge is broken, the ai will still try to walk over.
Result, ai falls to their death
smile.gif
I suppose ai is forced much stronger to cross the brigde, and that is very nice off course.


laugh.gif
M-S_BZH
Heureusement qu 'ils ne font pas comme les moutons de Panurge ou autrement ca irait vite dans certaines villes : tu coupes les ponts et tu attends laugh.gif
M-S Seb
Citation
Heureusement qu 'ils ne font pas comme les moutons de Panurge ou autrement ca irait vite dans certaines villes : tu coupes les ponts et tu attends


et après , tu commences le boulot : c'est à ça que ça sert le vautour.... smile.gif
Nikoo
bon, apparemment, d'autres gens se sont rendus compte du problème de connexion sur serveur non-dédié.

Si vous avez l'occaz, un truc à tester (en attendant le fix du patch 1.11 sweatingbullets.gif ), serait ceci :

connect to the server directly with a specific shortcut like this:

"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -noland -world=empty -connect=<IP address> -port=2302 -password=<password> -mod=beta


si vous ne mettez pas de password, vous laissez un espace (je pense...)

je ne sais pas ce que donnent les options "noland" et "world empty", mais clairement, l'idée est tout de même de contacter directement par IP, comme ce qu'avait proposé Seb. wink.gif
M-S_BZH
Ouais ben je vais pas me casser les "cacahuètes" pour l'instant... ,je reste en 1.09 excl.gif et de toute façon, vu le peu de temps qu' on joue laugh.gif
Nikoo
1.12 BETA sortie cf. 1er post modifié wink.gif

EDIT : j'ai ajouté dans le 1er post d'autres fixes et changements qui ont été faits dans cette version 1.12.5252
kaptainkvern
Mode curieux activé :

Et alors pour le 1.12.5252 BETA ? ( bis )
Nikoo
Citation (kaptainkvern @ jeudi 10 avril 2008 à 15:42) *
Mode curieux activé :

Et alors pour le 1.12.5252 BETA ? ( bis )

ben il marche bien. J'ai pas testé en serveur non-dédié.
Nikoo
Pour ceux qui n'aiment pas le nouveau champ de vision apporté par le patch 1.12beta, les createurs du XAM proposent au téléchargement un petit patch pour remettre comme avant le champ de vision.

A noter que ça n'a rien de bien sorcier, leur patch ne fait que faire une modif que vous pouvez faire à la main dans un fichier de config les explications ont déjà été fournies par Bohemia interactive.

---------------------------------
It is there in the BIS Wiki
http://community.bistudio.com/wiki....FOV.29.

If you cannot find it as Userinfo.cfg try looking for {ArmA username}.ArmAProfile

Probably in a directory like this:
Code Sample
C:\Documents and Settings\{windows username}\My Documents\ArmA Other Profiles\{ArmA username}\{ArmA username}.ArmAProfile
---------------------------------

Pour télécharger ce patch du FOV (field of view//champ de vision) : RDV sur le site du XAM, rubrique Fichiers.
http://xam.xtremlabs.fr/

A noter que ceci n'a bien sûr rien à voir avec le XAM en tant que tel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.