Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resupply fuel and torpedos
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Les jeux Silent Hunter II & Destroyer Command
cool_angevelu

Jusqu'à présent dans toutes les documentations, ou sources des divers forums de simulations navale il n'avait été fait mention, de la manière à procédé au resupply de fuel et torpedos sur Silent Hunter II. Ce serat maintenant chose faite.


Combien d'entre vous on voulu utilisé la fonction de ravitaillement sur Silent Hunter II et s'apercevoir que cela ne fonctionne pas, et de savoir comment l'utiliser au mieux, car elle fonctionne très bien .
Il faut pour cela que le scénario soit écrit avec cette fonction, à ma connaissance il n'existe que trois scénarios solo ( Single ) créer par Ol'Man ayant cette fonction, ils sont arrivés avec le patch Meserwetzer PM 103.

Il s'agit de
- Ships Galore
- Into the Lion's Jaws
- Cake Walk

Processus du resupply

Tout d'abord il faut envoyer un message radio pour faire le demande de localisation du bateau ravitailleur, mais par mesure de sécurité , les radios de ravitailleur ne sont connectées par intervales de temps, dans ces missions par intervales de 18 minutes, si votre opèrateur vous annonce quelque chose comme " impossible d'envoyer un message radio" ou " ravitaillement indisponible ", essayer 18 minutes plus tard et vous serrez certainement dans le bonne tranche horaire pour joindre le ravitailleur.
Quelques instants plus tard vous verrez apparaitre sur la carte l'emplacement du ravitailleur.

Il va sans dire que l'opération de ravitaillement est longue, et risquée, autant que possible le ravitailleur est placé hors de portée des batiments ennemis, mais ont ne sait jamais ...
Toute attaque sur le ravitailleur met fin directement à l'opération, car celui ci s'échappe le plus rapidement possible, si il est coulé adieu ravitaillement, si il s'échappe il serat très difficile de l'arreter pour un eventuel ravitaillement, mes tests n'ont pa étés si loin.


l'approche

Approchez impèrativement toujours par dérrière le ravitailleur le plus près possible et le plus lentement lors de l'approche finale, gauche ou droite pas d'importance. par prudence faites une sauvegarde de votre mission avant le ravitaillement, en ayant soin de la faire bien avant d'être trop près du raviatailleur, sa peut servir !



Faites attention de ne pas rentrer en collision, quoique un choc à très petite vitesse n'as pas de consèquences.
Avant d'arriver à la hauteur de sa coque, couper vos moteurs quitte à passez la marche arrière lente pour freiner votre arrivée, une vitesse exessive verrat apparaitre les messages suivant " début de l'opèration de ravitaillement " " fin de l'opèration de ravitaillement " etc...

Début de l'opèration



Dès que vous verrez apparaitre le message dans la barre de dialogue, ayez soin de stabilisé votre Sub, marche avant lente , marche arrière lente et toujours en temps X1.
Pendant ce temps les hommes s'affairent à installez les tuyaux et ouvrir les trappes des soutes, ceci va durer 20 minutes . Avec un sub bien stabilisé ont peut accelerer le temps à X32, mais toujours revenir en temps X1 pour une éventuelle stabilisation, et oui des fois il faut lutter contre les courants marins !
Autant que possible restez au niveau du millieu du ravitailleur.


Transfert de torpilles

Sa y est sa commence !



Notez que le transfert de torpilles est simultané que le refuel, 20 minutes par torpilles rechargées, et 20 minutes par tranche de 10% de fuel.
le temps de recharges des torpilles me semblait invariables, mais cela reste à confirmer dans de prochains tests.
Un sub typeIX reçoit 14 torpilles, et un type VII reçoit 7 torpilles, apparement quelque soit son stock restant, mais ne dépassant jamais la quantité maximale prévue pour le Sub.
Vous pouvez consulter le niveau de fuel sans risque ( F4 ), mais nous vous amusez surtout pas à recharger des torpilles dans les tubes de votre sub pendant le transfert ( me suis retrouver avec un janus bureau !! )



les messages dans la barre de dialogue vous indique l'état des opèrations



Fin des opèrations

la fin des opèrations est clairement annoncée, meme si parfois le messages de " Fuel terminé " apparait sans cesse, surtout pour le type IX ou il faut plus de temps pour les torpilles que pour le fuel.




Attendez bien ce message pour être sur que l'opèration soit bien terminée, c'est à ce mement la que vous pourrez rapartir, un départ prématuré mets fin directement à l'opèration, sans que vous ayez rechargés quoique ce soit , même pas une caisse de bière ou de whisky !!
Ici aussi préferrez faire une sauvegarde de votre mission avant des recharger les torpilles, ayez soin aussi de vous éloigné suffisament du ravitailleur, sinon vous pouuriez avor la meme mésaventure que moi de le retrouvez sur le dos à la reprise, puis il coule...

Conclusion

Sa marche c'est sûr, soignez votre approche, soyez patient et méticuleux ( stabilisation ), préferez de nuit vous êtes sur de ne pas avoir d'avions, prevoyez suivant les types de subs de 2 à 5 heures.


REACH unit

Un autre objetcif de mission tel que REACH=Unit, rejoindre une unité précise a le même principe d'approche que le resupply, sauf qu'il faut rester absolument derrière, sur une distance qui par défaut est de 200 mètres.


Allez, puisque vous avez lu ceci jusqu'au bout je vous prépare une bonne mission Resupply et REACH unit, à bientôt.
fire24
smile.gif ça doit être sympa smile.gif
il va falloir s'entrainer tongue.gif
Nemo
5h en X1 wacko.gif et beh faut être motivé
cool_angevelu
Citation (MS-Nemo @ vendredi 28 mars 2008 à 19:37) *
5h en X1 wacko.gif et beh faut être motivé



Comme dit plus haut ont peut utiliser l'acceleration X32,une fois bien stabilisé, dans mes tests j'ai relevé environ 14 minutes réelles en accélération X32 pour un rechargement de 14 torpilles pour le type IX, environ 40 secondes par torpilles rechargées, plus le temps de la préparation à l'opèration de rechargement.

Cela aurait pu etre moins si je n'avais pas eut de messages radios et contacts qui apparement annule ou retarde le chargement de la torpille en cours.


Mes scenarios sont prets ils sont ici
fire24
je vais essayer tes scénarios smile.gif
offshore
biggrin.gif j'imagine un ravitaillement de jour en multis , avec les DD qui tournent autour en faisant feu de tout leur canons biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.