Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelles torpilles
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Gibus
18 février 1945.
Je rentre de ma 24ème patrouille avec un gentil tableau de chasse.
Au port, j'ai l'heureuse surprise de constater qu'un nouveau type de torpille est disponible : la Mk-16.
Reprenant l'architecture de la Mk-14, mais propulsée au péroxyde d'hydrogène, elle est capable d'une portée de 12.500 mètres à 46 noeuds.
Profitez-en, elle est bradée à 400 points la bête. A comparer aux 500 points de la Mk-27 (4.500 mètres à 12 noeuds) c'est une affaire !
Gibus
J'ai testé les nouvelles torpilles Mk-16. Une merveille.
Résultat un croiseur lourd Takao et un cuirassé Ise coulés avec la même gerbe de 6 torpilles à 6.500 mètres.

Evidemment de jour, les cibles voient arriver les torpilles et accélèrent. Il faut donc viser la 1ère tourelle.

En images :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Rico59
smile.gif merci du tuyau Gibus !
Gibus
Cerise sur le gâteau, lors de ravitaillement sur des bases annexes, les Mk-16 sont automatiquement réapprovisionnées et gratuitement.
Bonne affaire.
Rico59
blink.gif ça vaut le coup de faire des arrêts buffet ! tongue.gif
linkin623
je vient de les tester sur un navire de ligne européen et ça dépote!!! tirées à 6000m, profondeur 6m, ils ont rien vu venir malgre le fait que l'attaque se déroule à 14h par mer d'huile!! un vrai bonheur ces torpilles.
pour le ravitaillement, je mets une mk-16 en dernier dans les réserve, je ravitaille, puis je charge un tube puis je ravitaille etc et voilà 7 mk16 gratos!!!!

Bonne chase à tous
WolfIce
Citation (Gibus @ vendredi 11 avril 2008 à 19:37) *
Evidemment de jour, les cibles voient arriver les torpilles et accélèrent. Il faut donc viser la 1ère tourelle.


Comment tu fait pour viser la première tourelle? question.gif
Gibus
Tu délockes le but et tu vises où tu veux, pourvu que le triangle reste vert ou jaune.
Sinon, tu te fais un petit calcul trigo et tu compenses avec le correcteur angulaire, mais il faut connaître les caractéristiques de ta cible, au moins sa longueur.
linkin623
Citation (Gibus @ samedi 29 août 2009 à 19:12) *
Tu délockes le but et tu vises où tu veux, pourvu que le triangle reste vert ou jaune.
Sinon, tu te fais un petit calcul trigo et tu compenses avec le correcteur angulaire, mais il faut connaître les caractéristiques de ta cible, au moins sa longueur.



Plus simple, tu mets de l'angle avec le premier cadran "left/right" au dessus de celui de la profondeur torpille, mais là c'est un peu au "fealing" car tu rajoutes des degrés d'ouverture à l'angle initial (en gros 1/2° de loin, jusqu'à 5/6 de près).

Edit : on parle de la même chose avec gibus, mais lui est plus précis que que moi (avec un petit calcul c'est toujours mieux mais l'expérience ça marche aussi smile.gif )
Gibus
A ceux qui aiment les précisions, pour un croiseur lourd de 200 mètres de long, on peut supposer la première tourelle à 50 mètres environ en avant du point de lockage, ce qui donnerait grosso modo une correction angulaire de :
- 0°30 à 6.000 mètres
- 1° à 3.000 mètres
- 3° à 1.000 mètres
Ces 3 valeurs permettent avec un rapide calcul mental de trouver la valeur pour une distance intermédiaire.
WolfIce
Ok, merci!!j'essayerais smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.