Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musee historique de Vienne
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Galileo
Suite à ma misison a Vienne et la visite du musee historique avec Piotr, voilà quleques photos:

La section navale:


http://mon-serveur.org/wien/thumbnails.php?album=2


Les autres section WW1, WW2 et du moyen age à 1890 (en cours d'upload).
http://mon-serveur.org/wien
petit PONEV
Magnifique, merci pour ce reportage, tu as du te régaler.
Galileo
bah j'aurai prefere un meilleur eclairage quand meme mais bon j'ai rafale un max, il doit y avoir un ou 2 shoot potables dans le tas.
Galileo
Voilà, l'ensemble des photos sont sur le site.
exorciste de strasbourg
Ben alors les p'tits gars?
Qu'est ce qu'on dit?
merci Monsieur Bertrand !!!....
merci Mr H.L d'avoir envoyé notre pingouin à vienne! tongue.gif

Galileo
tiens je suis convoque lundi a 8h00 dans son bureau, je me demande pourquoi crying.gif
Rico59
cool.gif excellent photo-reportage !
Merci, en particulier pour l'effort sur la haute définitions des photos, et les sujets choisis !
exorciste de strasbourg
T'es convoqué dans son bureau à 8h?
Il pense certainement que tu as acheté un p'tit truc pour lui à vienne. tongue.gif

Klaus Von Othioten
Merci el pinguino !

A taaaaaaaaable !

Qui est le type dont la trombine est à côté d'Enigma ?(ph 18)WWII
Et qui peut m'en dire plus sur le "Kugelbunker" question.gif
Galileo
je sais pas pour le gus, peut etre mr enigma biggrin.gif

pour le Kugelbunker, je te renvois a l'excellente revue Fortifikation où tu toruvera un article sur les Kugel-bunker

Voigt, S.: Bunker müssen keine Kanten haben. Der Kugelbunker.
In: Fortifikation
Fachblatt des Studienkreises für Internationales Festungs-, Militär- und Schutzbauwesen e.V.
ISSN 0931-0878
Ausgabe 15, 2001
p. 47-49; ill.
Galileo
nous ce qui nous a le plus surpris c'est ca:



et du cote technique le canon a air comprime

bobterrius
Ca a l'air d'etre un beau musee.

C'est quoi qui vous surprend dans la premiere photo?
otto bus
Citation (bobterrius @ samedi 19 avril 2008 à 19:09) *
Ca a l'air d'etre un beau musee.

C'est quoi qui vous surprend dans la premiere photo?


ptêtre les outils de bouchers(pour attendrir la viande) dans la section guerre de tranchée
Galileo
des masses d'armes et autres poing americian utilises pour nettoyer les tranchees durant la grande guerre
otto bus
tu viens de te rendre compte que la guerre terrestre est généralement une boucherie blink.gif
en tout cas je regardai la section ww2, c'est un peu pauvre et les tanks c'est de l'apres guerre pour la plupart
Galileo
Citation (otto bus @ samedi 19 avril 2008 à 18:22) *
tu viens de te rendre compte que la guerre terrestre est généralement une boucherie blink.gif
en tout cas je regardai la section ww2, c'est un peu pauvre et les tanks c'est de l'apres guerre pour la plupart


tu sais moi j'en suis reste au "duel au premeir sang", un rien m'effraie.

Pour la partie WW2 il y avait pas mal de chose mais l'eclairage etait deplorable, soit on voyait rien a cause des lampes qui se reflcehissaient sur les vitrines soit c'etait pas assez eclairer.
mais y a du gros matos, canon de 88, pak 38, pak 40, mg a profusion.

Pour les blindes, il s'agit que de materiels utilsies par les autrichiens depuis 1945 et en fait le parc etait ferme et nous n'avons pu visiter qu'une partie.
le hollandais volant
Pour revenir aux "masses d'armes", quelles sont les petits trucs gris de forme ovoide à droite de celles-ci ?
Galileo
des grenades
Klaus Von Othioten
Belle collection de casse-tête...

Toujours impressionant à voir, ça fait froid dans le dos quand on imagine le type de blessures que ça pouvait faire, commme les bobby-traps (au Viet-nam par exemple)

Bizarre le canon "à air-con"
Galileo
c est surtout le pelos qu'il envoie qui est impressionnant

Rico59
Vachte ! ça devait comprimer grave à l'arrivée !
Klaus Von Othioten
C'est laquelle sa boulette ?

Le couché à gauche, ou celui de droite (ca ressemble à une cartouche pour l'air)? question.gif
Galileo
le truc couche, je crois que ca tapait dans les 200bars ce canon
Rico59
je serais curieux de savoir quel bruit cela donnait sur le départ unsure.gif
tstem
c'est trop beau
le hollandais volant
J'ai déja vu un truc à peu près similaire pour déboucher ou du moins enlever les sédimentations sur les canalisations de grosse section, l'opération est assez bruyante avec en prime un jet d'eau haute pression, il ne fait pas bon rester à coté...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.