Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vais je me faire engueuler? besoin d'aide.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
lioga38
Salut la communaute etc... etc.. etc...

Bon voila. Apres avoir une fois de plus discute avec ST PIERRE (il se reconnaitra...) j'ai decide de ressortir DC plutot que SH2....

En effet, il paraitrait que ca manque cruellement de DD. Moi je veux bien, mais en toute franchise je me demande vraiment comment couler un sub avec un DD...
Ce cher DIATO m'a parle d'un post it sur l'emploie du sonar, mais j'ai rien trouve...existe t il un document relatant le fonctionnement du sonar?
Je ne parle pas de la doc fournie avec le jeu mais d'un document redige par l'un d'entre vous.

De plus si quelqu'un pouvait me communiquer le nom d'un bon joueur de DD je suis preneur, histoire de le pourrir de questions comme je l'ai fait avec le sus nomme ST PIERRE...

Voila, vous aurez tous compris que DIATO est mon maitre, mon pere spirituel, mon confident, mon Dieu....mais ingrat comme je suis je n'aurais de relache qu'une fois celui ci coule!!!!


PS : J'avoue ne pas vraiment savoir dans quelle categorie mettre ce post alors weblaster desole si il ya faute...Et puis de toute facon je ne serais pas responsable mettez ca sur le dos de DIATO encore, c'est lui qui m'a tt explique ici... Quel ingrat je fais......
M-S_BZH
Mince dieu a accouché d'un DD :arrow: berk :!:

Bon si tu veux un DD expérimenté, je dirais ROCCO qui te dira toutes les ficelles d'aun bon joueur de DD 8) pour ce qui est de couler alain, je pense que tu attendras ton tour (y a du monde... laugh.gif)

Bon courage et ne t'inquiètes pas si tu te fais couler à la première partie :wink:

Pour le sonar va voir là, mobidick avait fait un document sympa sur la chose

:arrow: http://www.mille-sabords.com/fms/
M-S_nero
et si tu veux vraiment questionne un pro ,le best off the master off the dd,questionne mobidick...il lit souvent le forum...
M-S_Diato
Je vois qu'Eric t'as donné le lien pour aller voir les explications de Mobi sur l'utilisation du sonar dont je te parlais... merci Eric. biggrin.gif

Ce n'était pas sur MS, mais sur le site de la Flottille (FMS) qu'il fallait aller voir... mais cette fois ça doit être bon ! :wink:

A bientôt j'espère pour une petite rencontre en plein océan. :wink:
lioga38
Remerciements a tout le monde pour la promptitude des reponses. j'ai trouve l'info concernant le sonar....

Me reste plus qu'a trouver MR SIFFREDI pour des infos ou Mobydick...
M-S Rocco
Bienvenue sur Mille-Sabords et chez nous les DC.
En attendant que Mobidick te donne d'autres conseils, je t'en propose 2.
1) Depuis que nous avons des torpilles, il faut s'entraîner en solo à ne rien couler :roll: :roll: :roll: idiot n'est ce pas :?: pas tout à fait car un
DC qui tire une ou des torpilles au milieu d'un convoi peut s'avérer un
danger public en coulant ses coéquipiers ou des bateaux marchands qu'il
est chargé de protéger :twisted: et cela me rappelle quelque chose :cry: :cry: . La meilleure façon est de jouer une mission solo au
milieu d'un convoi ami et d'essayer de tirer des torpilles entre les marchands sans les toucher, en supposant qu'un SH2 s'y trouve.
2) Comme dirait BZH, c'est le matheux qui parle, en supposant que tu repères un SH2 èn plongée à 600 pieds filant à 7 noeuds au 90° peux-tu me dire quand tu dois lancer tes grenades à partir du moment où tu es
au-dessus de lui?
Bienvenue chez les DC laugh.gif laugh.gif laugh.gif
A+ Rocco (Pierre)
M-S_BZH
3) avant de pouvoir effectuer le deuxième alinéa :arrow: Trouve le sub qui se trouve devant ou derrière toi 8O laugh.gif
M-S_totor
ou au dessus de toi dans quelques cas exeptionnels, du type sub faisant l'helicoptère, et là kestufais ????? 8O 8) :wink: laugh.gif :twisted:
bienvenue dans le monde etrange des DD
M-S Rocco
Surtout, ne te laisses pas intoxiquer par BZH ou Totor, ils ont assez peur de se faire couler par les DC, qu'ils essaient de nous égarer dans les
méandres des courants sou-marins. Je te conseille de faire tes devoirs
et tu deviendras bientôt un super DC.
A+ Rocco (Pierre)
M-S_BZH
Ou un gros DD 8)

Dédé................Dédé........... mais il est ou DéDé?
lioga38
ok.... j'ai trouve l'expication du sonar par mobidyck, mais apparement il deavit avoir un lien avec un fichier pour changer l'image du poste sonar...le lien semble etre mort.

Ps : je me suis permis de t'ecrire via e-mail Rocco.

ha oui, autre chose : Apres avoir installe le patch 1.1 et le pm103, sur le poste sonar, lors d'une transmission de ping en manuelle, je n'ai plus a ucun trace a l'ecran. Est ce normal? bug?
M-S_totor
vi c'est normal, bug à ce que je crois :wink:
un dd de passage vas t'expliquer comment retrouver tes traces.

je ne sais pas qui nous fait de la mauvaise pub aux sub mais comme tu le constate par toi même, on vous file un coup de main à chaque fois pour que vous soyez forts, prets, armés etc....avec tous les outils necessaires pour vous faire couler pas trops vite 8) et qu vous puissiez nous voir sans qu'on ai besoin de vous faire signe avec de chaussettes sales en vous disant coucou on est là !!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
M-S_BenAssen
Oui dans l'explication le lien est "mort". Je le sais, mais je n'ai pas eu le temps de tout verifier car je voulais publier le plus vite possible tous ces documents qui etaient en suspends depuis la reprise du site FMS.

C'est donc une excellente occasion pour collaborer au site:
- trouver quelque part ce ficher qui ajoute des graduations a l'ecran de sonar. Aller voir du cote des sites Anglophones, ou meme sur les forums de Mille-Sabords, il me semble que capitaine crochet avait fait qque chose.
- corriger le document de Moby. Il y a quelques caracteres qui n'ont pas supporte le transfert.

me redonner le tout pour que je le re-publie.

La bibliotheque de la FMS est une espece d'armoire Normande: on ne peux y trouver que ce que l'on y met.
C'est pour la communaute, chacun doit apporter sa pierre a l'edifice.

A plus,
BenAssen
M-S_BZH
Voilou tu dois avoir le patch du sonar dans ta boîte laugh.gif

Moi c'est plus une armoire normande que j'ai chez moi :!: 8O

Je cherche le document de moby mais là ca m'étonnerait tongue.gif

Il est aussi en upload ici idea.gif


:arrow: http://www.mille-sabords.com/filebrowser/j...wnloads/DIVERS/
lioga38
Je te remercie BZH mais ...j'ai rien dasn ma boite... mon email est lioga38 arobase.gif hotmail.com

desole de te mettre a contribution encore une fois.

J'ai essaye aussi le lien que tu as fourni, mais apparment ilm faut un acces privilegie....Faut couler DIATO pour cet acces?????????


Salutations, Lionel.
M-S_BZH
Reessaye le lien, je ne t'ai pas envoyé le fichier, jel'ai envoyé à Benassen pour qu'il le mette sur le site de la flottille 8)
lioga38
Il n'a pas du avoir le temps de mettre le lien a jour. Pas grave j'ai envoye un mail a ROCCO pour savoir s' il a ce fichier.


Merci a toi.

Cordialement, Lionel.
M-S_BZH
Mince et on dit que les bretons sont têtus :roll:

Essaye le lien :arrow: il marche idea.gif
M-S_totor
et quand je pense qu'il ya des dd qui pensent encore que sa principautédiato est coulable..... :roll:
il marche sur l'eau le zig laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bon je continue à lui passer du beurre demi-sel sur le poil tant qu'il aurra pas retrouver le style de l'année de son bacalaureat, c'est à dire entre 39 et 45 et qu'il nous aurra pas ébloui dans son magnifique bomber's au commande de son BF109.... laugh.gif
M-S_Diato
Alors là... grosse erreur ! Je n'ai pas mon bac grand chambellan "Totor le sobre".
Je vais en décevoir quelques-uns ici car j'ai lu quelques histoires édifiantes sur eux dans ce forum... mais sachez mes bons petits que je suis un ancien maistrancier (promo 60/61). A l'époque, il fallait encore attendre 2 ans après la sortie pour pouvoir porter la casquette.... ça c'est quand tout allait bien... parceque moi je peux m'enorgueillir d'avoir été le seul de ma promo qui a dû attendre 5 ans pour passer SM2.... hé oui, de QM1 maistrancier je me suis retrouvé chouf normal 3 ans après la sortie de l'école.... mais bon, je m'égare St Lazare !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lioga38
JE sais pas pour les bretons, mais pour les lyonnais ca peut arriver.

Mais bon...ca marche toujours pas, ton lien fonctionne maintenant, mais le fichier n'est toujours pas dispo....

Je vais voir si possibilite de trouver ce fichier quelquepart.

A plus.
M-S_BenAssen
Cést vrai que tu vas te faire engueler, et TRES fort en plus:

Comment ca le lien est la mais le fichier n'est pas dispo ???
D'abord c'est pas MON lien,
ensuite il faut etre plus precis dans ces messages si l'on veut que les autres qui essayent de t'aider y arrivent: alors que veut dire:
Citation
Mais bon...ca marche toujours pas, ton lien fonctionne maintenant, mais le fichier n'est toujours pas dispo....  

:?: :?: :?:

Le fichier du sonar est la (je me suis leve ce matin specialement pour le mettre :!: ), j'ai verifie par deux fois et j'ai reussi a le telecharger.

Ca sett a quoi que BZH et moi meme te machons tout le travail ?

Tonerre de mile-sabord de #? arobase.gif ~ vierge de christ de lien.
lioga38
Bon alors ne remettant pas votre bonne foi en doute faudrait peut etre au moins admettre la mienne, je pense que ca serait la moindre des choses...

je vais te dire ce qu'il se passe..je vais sur le site de la flotille fms, je clique sur documentation, je trouve le fichier et la...ca marche.....

Bon alors ca va etre difficile de vous faire compendre que ce matin vers les 9h00 ca marchait pas! je cliquais sur le fichier et j'arrivais sur une arborescence de repertoire avec un sous repertoire intitule "DD sonar1024" ou quelque chose comme ca. Quand je cliquais dessus pour telecharger le fichier, j'avais des lignes avec "bar error path not found" lline 155
bad error crc files not found" line 203 etc..etc..etc...

alors desole pour le derangement, merci pour avoir retablie le lien, desole que tu te sois leve aussi tot pour nous permettre de telecharger ce fichier, mais autant vous pouvez etre plus que sympa, en tout cas certain ici, autant d'autres ont la critique facile. Mille excuses de ne pas avoir la science infuse....

Sur ce je remercie de nouveaux toutes les personnes que j'ai mis a contribution.

Tres sincerment, Lionel.
M-S_BenAssen
Ah bon... Le fichier a ete mis en telechargement ce matin a 7h55 juste avant de partir au taf.
Il se peu que dans ton browser (on va dire butineur puisque nous sommes sur un site 100% francophone) quelque chose soit reste dans le cache, et donc il cherchait le lien de l'anicienne page qui effectivement nétait pas a jour.
Ce nést pas une question de science ibnfuse c'est un #$$%%$#&* d'ordinateur qui a du faire des siennes.
Il maque toutefois dans la page du sonar un croquis, je vais le chercher ce soir.

Bon maintenent que tu as ce magnifique sonar, il va faloir s'en servir, alors a bientot.

BenAssen.
lioga38
Je te remercie a nouveau Ben Assen, et j'espere te croiser tres bientot en ligne.


Cordialement, Lionel.
M-S_Diato
Les choses s'arrangent alors ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je voudrais pas dire, mais les petits nouveaux chez les DD y'en a pas tant que ça... alors faut les soigner !

Je sais bien que les vrais marins sont plutôt du genre bourrus... (en plus d'être bourrés !) mais faut faire attention de pas les faire fuir dès le début ! :wink:
M-S_BZH
J'ai toujours pas tout pigé car le lien que j'ai mis, je peux vous l'assurer fonctionnait la deuxième fois que je l'ai dit laugh.gif
La première fois j'avais mis l'upload ou faut avoir le mot de passe mais ensuite si tu recliquais dessus c'etait bon pas besoin de passer ou d'attendre que Ben le mette sur le site FMS :wink: J'avais fait ca pour que tu l'ais plus vite idea.gif
lioga38
J'avoue ne pas comprendre non plus.

En tout cas je suis agreablement surpris qu'il n'y ai aucune rancoeur, ni rancune. On se dit ce qu'on a se dire et apres ca va mieux.....Ca c'est preuve d'intelligence je trouve.

Bon allez je vais pas vous passer de la pommade pendant des heures...

En plus je suis content j'ai couler mon premier sub hier...mais je sais pas qui c'etait.

Salutations, et au plaisir.....(Je progresse DIATO...je progresse....merde ca devient une obsession!!!!!)
M-S_Diato
Ouais, j'ai vu ça !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Toi qui me demandais s'il était vraiment possible de couler un sous-marin avec un DD, tu t'en payes un dès la première partie... et pas un débutant en plus (domdom) !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif ....... ou tu cachais bien ton jeu, ou t'as eu un cul monstre, ou tu apprends très vite et tu vas être un adversaire redoutable... ! :wink:

Tu peux aller consulter les résultats de la partie dans le Bentruc (FMS) pour en vérifier la saisie. Si tu constates une erreur, tu dois la signaler avant ce soir minuit pour qu'elle soit corrigée car une fois le délai de 24 h passé, la saisie est validée définitivement et il ne sera plus possible de corriger quoi que ce soit.
M-S_BenAssen
Non tu sais lioga38 on est pas rancunier. juste on s'ennerve un peu de temps en temps. Mais tu as le droit de repondre...
Bravo pour ton premier soum, ca s'arrose !

Pour la doc du sonar je considere cela pluto comme un truc a moitie ridicule parceque je ne pense pas que dans la realite c'est la methode employee (je vois mal les DD faire des marches arriere puis avant pour voir quand le soum sort du faisceau. C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas.
Par contre ce qui serait bien c'est d'avoir une doc sur le travail des DD a plusieurs, car c'est vraiment quelque chose dont on a besoin quand on et deux sur un soum (le pauvre): comment alterner le DD qui grenade et celui qui est a distance pour localiser le soum. Parceque je sais pas si tu as vu mais quand on grenade on perd le contact au moment du passage, et je suis sur que le loustic en profite pour faire une pirouette.

A plus.
kingcharle
:wink: salut a tous en passant par la j'ais vu votre discution laugh.gif je te rassure lioga reste zen fait comme moi un peu de yoga avant chaque partie laugh.gif car il est vrai que chacun a sont carractere mais bon je fais avec :wink: et des fois je rigole bien a les entendres laugh.gif
je te felicite pour ton premier sub et je suis ravi de te compter parmi nous les dd :twisted:
et je pense que si cela continu comme cela il vas vraiment falloir trouver une tactique de chasse commune :wink:
je joue souvent avec rocco et a tout les deux ont essaye de mettre au point une tactique a chaque parties mais il est vrai que dans l'ensemble quand nous nous retrouvons a plusieur chacun arrive a mener sa chasse en accord avec tout le monde laugh.gif
mais il est vrai que l'ont pourrais essayer de penser a une tactique commune mais il ne faut pas que les soums tombent sur nos plan de bataille :evil:
je vais en parler au autres dd et voire se qu'ils en pensent mais sa ne vas pas etres chose facile vu les diferentes cartes et convois et nombre de joueurs par parties :wink:
sur ce bienvenu parmi les dd et felicitation pour ce premier soum
M-S Rocco
Félicitations Lionel,
Continues, tu vas avoir droit bientôt à ta première médaille laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mais fais attention, les commandants SH2 ont maintenant ta photo
affichée à côté de leur périscope 8O biggrin.gif laugh.gif
C'est comme sauter en parachute, la première fois ça va tout seul,
c'est à partir de la deuxième que c'est plus diffiçile.
Mais en équipe on peût faire du bon boulot.
A+ Rocco (Pierre)
lioga38
Mereci a tt les deux pour vos encouragements.

SAche en plus king qui tes conseile m'on ete precieux aussi.

Quant a cette putain de tactique de groupe, je cherche sur internet et de mon cote pour avoir des infos...Comment faisaientt ils a l'epoque?


A suivre.....


Lionel.
M-S_BZH
Ils coulaient... laugh.gif
kingcharle
:wink: ils coulaient j'en suis pas sur du tout :twisted:
je lit en ce moment un vieux bouquin (la mer cruelle ) un recit sur les destryers pendant la ww2 et si il est vrai que de 39 a 43 les sub etaient superieurs dans l'atlantique nord apres 43 les choses ont changees
:twisted: mais bon la ont est dans un jeux :wink:
mais desespere pas lioga il disent sa pour te faire peur mais ils sont les premiers a trembler dans leur tubes metaliquequnad ils entendent une horde de destroyers en furie arriver sur eux
courage la bataille ne fait que commencer :twisted:
FDDM_Captain_Crochet
Citation
Oui dans l'explication le lien est "mort". Je le sais, mais je n'ai pas eu le temps de tout verifier car je voulais publier le plus vite possible tous ces documents qui etaient en suspends depuis la reprise du site FMS.

C'est donc une excellente occasion pour collaborer au site:  
- trouver quelque part ce ficher qui ajoute des graduations a l'ecran de sonar. Aller voir du cote des sites Anglophones, ou meme sur les forums de Mille-Sabords, il me semble que capitaine crochet avait fait qque chose.
- corriger le document de Moby. Il y a quelques caracteres qui n'ont pas supporte le transfert.

me redonner le tout pour que je le re-publie.

La bibliotheque de la FMS est une espece d'armoire Normande: on ne peux y trouver que ce que l'on y met.  
C'est pour la communaute, chacun doit apporter sa pierre a l'edifice.

A plus,
BenAssen



Fectivement j'avais fait kek chose ke j'avais remis au web ki ne l'a jamais mis en téléchargement alors...................
Phullbrick
...........alors c'est la bonne occasion de réparer cela au plus vite laugh.gif laugh.gif laugh.gif
FDDM_Captain_Crochet
Citation
...........alors c'est la bonne occasion de réparer cela au plus vite  :lol:  :lol:  :lol:



Laid ja met trottoire pour bien faire, n'est-il pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.