Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question.
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > Armed Assault > problèmes techniques
exorciste de strasbourg
Bon, j'ai installé le jeu de base.
Que dois-je faire maintenant pour pouvoir vous rejoindre?
Merci.
M-S_BZH
1/ Patch : 1.8 - 1.9 - 1.12 voir s'il n' y en a pas un complet jusqu' à 1.12 mais ca m'etonnerait question.gif

2/ Mod OFrP, installation décrite sur Topic OFrP

Et puis c'est bon, teste le quand même, tu dois avoir en bas du jeu sur l'ecran de choix marqué 1.12...
exorciste de strasbourg
Merci bien éric!
M-S Seb
Au rapport, camarade soldat, casque mod.1.12 , passage au stand de tir pour validation des acquis excl.gif
Nikoo
Attention :
si tu as installé le jeu de base, tu dois être en version < 1.05 (1.04 je pense) (vérifie le numéro de version en bas à gauche de l'écran d'accueil du jeu).
Donc, si ton jeu a été acheté en France, d'abord : installer le patch 1.05 pour passer de la version 1.04 à la 1.05

Ensuite, tu installes le patch 1.08 international (lien en bas de la page).

Et enfin, tu installes le patch 1.12.5252BETA.
Ce dernier patch est tout petit (20 Mo) puisque il n'installe que quelques fichiers dans un dossier "beta" et le jeu ne nécessite plus le CD. Tu lances le jeu à partir d'un raccourci appelé "Launch ArmA beta patch".

Je te poste la suite après manger wink.gif
kaptainkvern
:blink12:
Arma n' est pas assez grand pour nous deux , rendez-vous devant l' église ...
cowboy.gif
Nikoo
Donc, la suite :

- ça serait bien si tu pouvais installer le mod OFrP (troupes françaises). Il te permettra de jouer sur des serveurs hébergeant des missions requièrant ces unités.

Pour ce faire, télécharge les 4 fichiers .exe suivants :

- Pack Infanterie

- Pack Armes

- Pack Mer

- Pack objets

Ensuite, installe chaque pack en double cliquant dessus.

Le résultat de chaque installation est simplement la création d'un dossier appelé arobase.gif OFrP dans ton dossier C:\ProgramFiles\BohemiaInteractive\ArmA\

Ce dossier arobase.gif OFrP contiendra l'ensemble des packs que tu auras installé.

Ensuite, il te faut installer le correctif hotfix #1 (concrètement, prendre les fichiers contenus dans cette archive .rar, et écraser leurs homologues situés dans le dossier arobase.gif OFrp\Addons\).

Enfin, il te reste juste une chose à faire :

modifier le chemin de la cible dans ton raccourci "Launch ArmA beta patch" de la manière suivante :

"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -mod=arobase.gif OFrP

signification : lancer ArmA sans écran de présentation (nosplash), et en ajoutant les unités du mod OFrP ( arobase.gif OFrP)

Et là, tu peux nous rejoindre sans souci devil.gif
Attention, il n'y a pas d'espace entre l'arobase et OFrP, mais il y un espace après la fermeture des guillemets !! contrairement à ce que je suis obligé de taper ici sur le forum... dry.gif
exorciste de strasbourg
Merci Nikoo.
exorciste de strasbourg
Avant que le jeu ne se lance, j'ai un message: addon DBE1 hotfix requires addon DBE1:?
otto bus
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 21 avril 2008 à 11:31) *
Bon, j'ai installé le jeu de base.
Que dois-je faire maintenant pour pouvoir vous rejoindre?
Merci.

tu ne perds pas de temps toi!!!! smile.gif j'espere que c'est bien arrivé, moi j'ai déjà débouché le tube de colle et les pots de peinture pour l'ambiance en attendant biggrin.gif
exorciste de strasbourg
Mr Nikoo est demandé au rayon jeux vidéos.....MR NIKOO .....TA ...TINTINTINTIN...( musique de fond de la série Les feux de l'amour)
kaptainkvern
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 21 avril 2008 à 18:30) *
Mr Nikoo est demandé au rayon jeux vidéos.....MR NIKOO .....TA ...TINTINTINTIN...( musique de fond de la série Les feux de l'amour)


Remarque hier , grace à N. , c' était plutot "le feu dans la jeep" ...

Nikoo :"je nous verrai bien faire un grand détour , venez , je vous emmene ... " , droit au barbecue , rockette offerte par un hélicoptère , quatre morts rolleyes.gif
M-S_BZH
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 21 avril 2008 à 15:07) *
Avant que le jeu ne se lance, j'ai un message: addon DBE1 hotfix requires addon DBE1:?



Ouais ouais, ca me dit quelque chose, c'est le truc pour l'add on Gambit ça!! mais non Kvern pas celui de "Chapeau melon et Bottes de Cuir" rolleyes.gif , l'extension d'Arma... va gagner la guerre avec des "gaziers" comme çà toi question.gif

Je crois que tu dois virer des fichiers qui commence pas DBE1 dans ton répertoire Arma si je me rappelle...

le mieux est que tu les enlèves mais tu les mets dans un coin et ensuite essaye de relancer la bête sweatingbullets.gif
M-S_BZH
Bon, ben moi je retourne à mon Briefing aero pour la mission de Bombardement de ce soir : Direction "Cagliari" ph34r.gif 1h10 de vol sweatingbullets.gif
kaptainkvern
Tu parts d' où , avec quoi , quel période , sur quel jeu ?
Fin de l' interrogatoire ...
exorciste de strasbourg
Pour éric, tu avais vu juste.

Forums ArmA-Fr.net > Patch 1.11 && Addons
Nikoo
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 21 avril 2008 à 19:26) *
Pour éric, tu avais vu juste.

Forums ArmA-Fr.net > Patch 1.11 && Addons


Ouais, désolé, j'avais oublié de préciser qu'il ne faut pas installer les fichiers du patch qui ont rapport avec Queen Gambit (fichiers dbe) si tu ne l'as pas....étant donné aussi que DBE, on voit pas trop le rapport avec "Queen Gambit".. sweatingbullets.gif

Bon entraînement, rdv cette semaine ou vendredi wink.gif
exorciste de strasbourg
Merci Nikoo.
sunnybill
Je ne comprends pas ce qu'il faut taper comme nouvelle commande dans le raccourci,un peu d'aide please... pann072.gif
De plus mon jeu est passé en russe je crois après l'installe du patch béta question.gif help.gif
Nikoo
Citation (sunnybill @ vendredi 25 avril 2008 à 06:41) *
Je ne comprends pas ce qu'il faut taper comme nouvelle commande dans le raccourci,un peu d'aide please...
De plus mon jeu est passé en russe je crois après l'installe du patch béta

Ben ton raccourci "Launch ArmA beta patch" contient normalement par défaut la chose suivante (quand tu fais Propriétés sur le raccourci) :


"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -mod=beta

Toi, tu vas ajouter :

; arobase.gif OFrP

Pour que ça donne :

"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -mod=beta; arobase.gif OFrP

La signification de tout ça :
lancer ArmA depuis le dossier beta (mod=beta, donc contenant le patch 1.12), sans écran de présentation (nosplash), et en ajoutant les unités du mod OFrP (: arobase.gif OFrP)

wink.gif
P.S. Attention, pas d'espace entre le ; après beta et l'arobase précédant OFrP, et pas d'espace non plus entre l'arobase et OFrP
exorciste de strasbourg
Le père Sunny avec nous en multi?
Excellente nouvelle. biggrin.gif
sunnybill
Sinon vous auriez une idée du pourquoi mon jeu n'est plus en francais après l'installe du patch 1.12 béta question.gif Aurais-je téléchargé la mauvaise version de ce patch question.gif
Et oui EDS,je pourrais très vite te retrouver dans le viseur de mon famas......... devil.gif
Nikoo
Citation (sunnybill @ vendredi 25 avril 2008 à 20:30) *
Sinon vous auriez une idée du pourquoi mon jeu n'est plus en francais après l'installe du patch 1.12 béta question.gif Aurais-je téléchargé la mauvaise version de ce patch question.gif
Et oui EDS,je pourrais très vite te retrouver dans le viseur de mon famas......... devil.gif

non, c'est pas normal que ton jeu ne soit plus en Francais sunny.

Ce patch est international, donc ça ne doit pas être à ce niveau.

Quelle langue as-tu si tu lances le jeu en cliquant directement sur l'exe d'arma dans le dossier program files (pas l'exe arma contenu dans le dossier beta).

mellow.gif
sunnybill
Bon ça y est,tous fonctionne bien et en français s'il vous plait... tongue.gif (pti problème de sérial key).Plus qu'a m'entrainer un peu et je pourrais shooter EDS tranquille... whistling.gif ,par contre comment sais t-on si les fichiers OFrP sont bien pris en compte pour etre sur que j'ai pas fais de boulette en changeant la cible du raccourci? bof.gif
A+
Nikoo
Citation (sunnybill @ samedi 26 avril 2008 à 10:10) *
par contre comment sais t-on si les fichiers OFrP sont bien pris en compte pour etre sur que j'ai pas fais de boulette en changeant la cible du raccourci?

Pour savoir ça, tu lances le jeu avec ton raccourci, tu lances l'éditeur de mission, tu charges une carte, comme Sahrani ou Rahmani, puis une fois arrivé sur l'interface de l'éditeur, tu vérifies que tu es bien sur le champ "Unité" à droite de l'écran, et tu double clique à un endroit sur la carte (sur du sol de préférence... happy.gif ).

On te propose de poser une unité.
Donc tu cherches dans la rubrique type, BLUE/OPFOR/INDEPENDANTS :

tu prends indépendants, et tu regardes dans le champ d'en dessous, tu dois avoir OFrP Infanterie.
Une fois sélectionné, tu fais OK, et tu devrais avoir un soldat de type GV FAMAS, posé sur la carte.

Tu fais Prévisualiser, et tu devrais jouer ton soldat francais tout beau. Dans ce cas, OFrP est bien lancé au démarrage de ton jeu grâce à ce que tu as mis dans le raccourci.

smile.gif
sunnybill
Citation (Nikoo @ samedi 26 avril 2008 à 11:16) *
Citation (sunnybill @ samedi 26 avril 2008 à 10:10) *
par contre comment sais t-on si les fichiers OFrP sont bien pris en compte pour etre sur que j'ai pas fais de boulette en changeant la cible du raccourci?

Pour savoir ça, tu lances le jeu avec ton raccourci, tu lances l'éditeur de mission, tu charges une carte, comme Sahrani ou Rahmani, puis une fois arrivé sur l'interface de l'éditeur, tu vérifies que tu es bien sur le champ "Unité" à droite de l'écran, et tu double clique à un endroit sur la carte (sur du sol de préférence... happy.gif ).

On te propose de poser une unité.
Donc tu cherches dans la rubrique type, BLUE/OPFOR/INDEPENDANTS :

tu prends indépendants, et tu regardes dans le champ d'en dessous, tu dois avoir OFrP Infanterie.
Une fois sélectionné, tu fais OK, et tu devrais avoir un soldat de type GV FAMAS, posé sur la carte.

Tu fais Prévisualiser, et tu devrais jouer ton soldat francais tout beau. Dans ce cas, OFrP est bien lancé au démarrage de ton jeu grâce à ce que tu as mis dans le raccourci.

smile.gif

Simple,rapide et précis,tous ce que j'aime,merci Nikoo et a très bientot dans le squad rolleyes.gif (vous embauchez au moins?me vois pas courir tous seul a l'assaut d'une ville ou autre...)A+
Nikoo
Citation (sunnybill @ samedi 26 avril 2008 à 15:51) *
Simple,rapide et précis,tous ce que j'aime,merci Nikoo et a très bientot dans le squad rolleyes.gif (vous embauchez au moins?me vois pas courir tous seul a l'assaut d'une ville ou autre...)A+

1ère Partie en gras : ouais, je sais, mon surnom, c'est "SHARP" laugh.gif (naan, j'déconne).

2nde partie en gras : tu peux essayer, je le fais souvent avec Evolution, ça fait travailler les réflexes, vu que tu es très souvent cerné sweatingbullets.gif

Par ailleurs, te prend pas trop le choux à t'entraîner tout seul, viens jouer avec nous le vendredi de temps en temps, car ça reste tout de même plus sympa de se faire exploser la tronche tous ensemble dans notre humwee par une roquette d'helico biggrin.gif
exorciste de strasbourg
Après avoir testé l'éditeur, je vous confirme que celui-ci ne marche pas avec le mod OfRp.
Il me semble que je suis passé directement du patch 1.8 au 1.12 sans avoir installé le 1.9.Est ce grave docteur Nikoo?

sunnybill
Citation (exorciste de strasbourg @ mercredi 30 avril 2008 à 19:03) *
Après avoir testé l'éditeur, je vous confirme que celui-ci ne marche pas avec le mod OfRp.
Il me semble que je suis passé directement du patch 1.8 au 1.12 sans avoir installé le 1.9.Est ce grave docteur Nikoo?


Bonne question,j'ai fais pareil....
Jeyk
J'ai directement installé le 1.12 sans passer par le 1.9 et l'éditeur marche avec OFRP.
exorciste de strasbourg
Merci jeyk.
Suis bon Pour une réinstallation.
Nikoo
Citation (exorciste de strasbourg @ mercredi 30 avril 2008 à 18:03) *
Après avoir testé l'éditeur, je vous confirme que celui-ci ne marche pas avec le mod OfRp.
Il me semble que je suis passé directement du patch 1.8 au 1.12 sans avoir installé le 1.9.Est ce grave docteur Nikoo?



Non, ce n'est pas grave, étant donné que les patchs : 1.09, 1.11, et 1.12 sont des versions beta qui s'installent INDEPENDEMMENT du jeu (ils ne touchent pas les fichiers de votre version 1.08).

Au contraire ! Il vous faut virer à chaque fois l'ancien dossier beta quand vous passez à une nouvelle version de patch beta (puisque chaque patch beta se met dans un dossier beta) et pas besoin d'utiliser le désinstalleur du patch, vous jetez juste le dossier beta à la poubelle, et puis vous la videz.

Si vous avez essayé d'installer sucessivement la 1.09, 1.11, puis 1.12, sur une installation patchée officielle 1.08, là vous allez au devant de plantages quasi assurés... think.gif

Détaille un peu ce que tu fais pour déduire que l'éditeur ne marche pas ? Dans les unités Indépendant, tu ne vois pas apparaitre "'OFrP Infanterie" ?
huh.gif
exorciste de strasbourg
Rien. huh.gif
Nikoo
Citation (exorciste de strasbourg @ jeudi 01 mai 2008 à 10:13) *
Rien. huh.gif

t'as bien vérifié le contenu de ton raccourci "Launch Beta ArmA" ? Tu l'as bien modifié comme je te l'avais indiqué ?

modifier le chemin de la cible dans ton raccourci "Launch ArmA beta patch" de la manière suivante :

"C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA\beta\arma.exe" -nosplash -mod=beta; arobase.gif OFrP


SANS ESPACE entre le point virgule (qui suit beta) et l'arobase, et sans espace entre l'arobase et OFrP ?

Sinon, pour savoir si OFrP est lancé, l'autre possibilité est d'essayer de rejoindre un serveur multi (en filtrant OFrP). Si ça marche, ben ton raccourci est fonctionnel.
exorciste de strasbourg
Merci Nikoo.
Un professionnel ce gars! biggrin.gif
Maui
Bonjour à tous,
Ce vendredi, coup de bol je suis tombé par hasard sur un Arma d'occasion, donc je lui ai sauté dessus.
Juste une petite question préliminaire, pour le multi vous le faites à date fixe ou c'est à l'occasion? Dans le deuxième cas, je tenterais de vous rejoindre si ma connection me le permet.
kaptainkvern
Souvent le vendredi 21 h 30 , sinon il y a la rubrique "rendez-vous multijoueur" ...
Maui
Bon le Vendredi soir est exclus pour moi, je suis en plein travail (12h de décalage horaire), donc à bientôt pour le multi joueurs.
Dés que j'aurais pris en main de manière satisfaisante le jeu, histoire de ne pas être trop ridicule!

En passant mon arme préféré: le fusil de tireur d'élite.
bobterrius
Sinon on (en tout cas moi) avec l'arrivée des vacances ca va être de plus en plus a l'occasion.
Nikoo
Citation (Maui @ dimanche 18 mai 2008 à 23:42) *
Bon le Vendredi soir est exclus pour moi, je suis en plein travail (12h de décalage horaire), donc à bientôt pour le multi joueurs.
Dés que j'aurais pris en main de manière satisfaisante le jeu, histoire de ne pas être trop ridicule!

En passant mon arme préféré: le fusil de tireur d'élite.

Du moment que tu sais te diriger sur une carte + boussole et avec le GPS (touche à définir dans les options du jeu je crois), tu ne peux pas être "ridicule".

Si tu aimes les armes de sniper, je t'invite à bien étudier les réticules des armes OFrP qu'on utilise maintenant souvent :

http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showtopic=3067

Et bien sûr à lire attentivement :

Le Tutorial

A bientôt smile.gif
Maui
Merci pour le lien, j'ai pu admirer les armes, pour le tutorial c'est la 1ére chose que j'ai lu mais j'ai encore du boulot. sweatingbullets.gif
Maui
Bon je double post, mais le lien pour le patch 1.05 ne fonctionne pas sur le site français, mais il y en a deux sur "armaholic" je prends l'européen, c'est bien ça? j'attendrais une confirmation pour l'installer.
Nikoo
Citation (Maui @ mardi 20 mai 2008 à 10:09) *
Bon je double post, mais le lien pour le patch 1.05 ne fonctionne pas sur le site français, mais il y en a deux sur "armaholic" je prends l'européen, c'est bien ça? j'attendrais une confirmation pour l'installer.

Tiré du tutorial :

Actuellement, pour jouer avec nous
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry195081
Puis
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry195131
Enfin
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry195084



Le second lien pointe vers : ftp://www.armedassault.info/armad/patches/Arma_Euro104Update105.zip.

Sur le site de Bohemia Interactive, http://www.armedassault.com/dwnl_update.html :
il est marqué :
ARMA: ARMED ASSAULT Euro Update ver. 1.05
This update is for ArmA Euro version 1.04 by 505 Games only.
(donc la boîte dorée en métal éditée par 505Games).

Le patch 1.04->1.05 International est pour les jeux sortis en German, Russian, Czech or Polish boxed and download versions.

Ensuite pour passer à la version 1.08 depuis la 1.05, il faut prendre le patch international 1.08
Enfin, tu installes le dernier patch beta 1.12.5252. NE PAS INSTALLER LES PATCHS BETA INTERMEDIAIRES (1.09, 1.11).

Puis tu prends le rond point à droite, quatrième feu à gauche, et tu devrais trouver l'Eglise.... biggrin.gif
exorciste de strasbourg
Le con..... laugh.gif !..
Maui
OK, j'ai pris note.

Pour l'église, je trouverais toujours un point haut pour vous voir dans le scope du fusil de sniper. devil.gif
Jeux favoris avant ArmA "Sniper Elite" et BF 1942 en sniper. ph34r.gif
M-S_BZH
Hé hé c'est celà va en haut mon petit ph34r.gif
Maui
Snif! Le download du Patch 1.08 est raté mad.gif et en prime je dois tout réinstaller sad.gif crying.gif
Le seul point positif j'ai le patch 1.14 qui me semble en bon état.

Je suis pas encore rendu à l'église.

En attendant je perçois mon paquetage tricolore y compris le "hotfix 1"

Une petite question: je n'arrive pas à lancer "Boot Camp", à moins que ce soit pour du multi?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.