Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petite précision sur la règle des 2 heures.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_Diato
Hier soir, à la fin de la 2° partie, une petite discussion portant sur la fin de la partie a eu lieu. Le différent portait sur le fait de savoir si des torpilles tirées avant la fin des 2 heures et touchant leur but après les 2 heures devaient ou non être comptées.

Pour éviter tout nouveau malentendu, je précise ce point du réglement :
La partie dure 2 heures.... c'est à dire que pendant ces 2 heures, tous les joueurs peuvent tirer aux canons, lancer des grenades, lancer des torpilles etc... ils peuvent jouer quoi !!!
Dés que les 2 heures sont atteintes, le jeu est terminé... plus aucun tir au canon, plus de grenades et bien entendu plus de nouvelles torpilles ne doivent être lancées. Par contre, les grenades ou les torpilles lancées avant la limite des 2 heures peuvent encore atteindre leurs cibles et les couler après la fin de la partie. Je rappelle également que si des bateaux du convoi sont endommagés, les joueurs doivent passer en temps accéléré pendant une demie heure après la fin du jeu pour leur laisser le temps soit de couler soit de réparer. Dans ce cas, la saisie d'écran doit être faite à ce moment là seulement.

D'autre part, on constate souvent un décalage entre les horloges du jeu des différents joueurs (entre 5 et 10 mn d'écart en plus ou en moins la plupart du temps).
Dans ce cas la règle suivante sera appliquée :
Si un écart est constaté dans l'heure indiquée par les horloges des différents joueurs, c'est l'horloge de l'hébergeur de la partie qui sera prise en compte... à charge pour lui d'annoncer régulièrement le temps restant de jeu aux autres joueurs pendant les dernières minutes.
M-S_BenAssen
Que cela est bien dit. je pense qu'il faudrait l'ajouter dans le reglement officiel une fois pour toute pour que a l'avenir ce soit clair.

Je regarde donc ce soir ce que je peux faire.
A +
kingcharle
:wink: je pense que comme cela ca sera clair pour tout le monde et qu'il n'y aurras plus de fin de parties mouvementees laugh.gif
pour ma par j'applicais la regle indiquee par diato
a plus et bon courage pour metre tout le monde d'accord :wink:
M-S_BenAssen
Voui, j'avais pense un moment mettre une partie du site accessible seulement aux soums et une autre seulement aux DD. Chacun aurait eu la possibilite de s'inscrire en tant que DD ou soums sans possibilite de changer ensuite.
Mais est-ce vraiment cela qui limite les gens a donner leur trucs et astuces? parce que le jeux n'en vaut la chandelle que si ensuite la communaute publie des informations. Si ca reste desesperement vide, c'est du travail pour rien.

A +
M-S_totor
bien vrai tout ca :wink:
je pense aussi aux anciens sub qui sont passé du mauvais côté de la force, emportant avec eux secrets et tactiques :evil:
faudrait reinstaller l'inquisition et le pilori pour les crimes graves :wink:


comme çà

mais pas comme çà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.