Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions diverses
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > U-boat Missions
Barril
Bonjour a tous,

Je viens d'arriver et je me suis par consequent presente sur le forum "nouveaux".

J'avais joue a Silent hunter 2 il y a quelques annees et j'ai voulu reprendre du service dans la kriegsmarine. Je me suis donc procure la version 4 et l'add-on. J'ai commence par etre assez decu notamment par les graphismes et puis j'ai decouvert les mods (j'ai installe les musiques de Das boat et les voix allemandes et ca ajoute tout de suite enormement). Alors j'ai quelques questions.

- Pourquoi les graphismes sont-ils si approximatifs alors que j'ai une plateforme Athlon dual core 2,4 Ghz, 3 Go de ram avec Vista et une 8800 GTS 340 Mo de memoire? Y a-t-il un moyen d'ameliorer ca, meme avec les options a fond j'ai un effet d'escalier assez desagreable. A l'interieur du boat ca va et la mer ca va mais les batiments et les cotes sont plutot moches.

- Pour ce qui est du tir de torpille, tout le monde parle d'un panneau a gauche de l'ecran pour regler la vitesse, la profondeur et l'angle gyro des torpilles. Moi j'ai pas ca. J'ai seulement le catalogue en bas, le reglage de la vitesse, la distance et l'angle en haut a droite et les tubes de torpille et le tir en bas a droite. A gauche du periscope j'ai seulement la jauge et rien d'autre.
Bref pour le reglage manuel tout est sur la carte tactique et j'ai rien dans la vue UZO ou periscopique.

- Pour les options de realisme, il me manque des choses par rapport a la notice. Je n'ai ni vulnerabilite realiste, ni temps de naufrage realiste, ni pas de sonometre ni aucune aide de l'officier d'armement. C'est lie a une mise a jour vers 1.5?

- En mode capteurs realistes, j'ai rien ni au sonar ni au radar. En tout cas pour les batiments marchands (les destroyers et autres navires de guerre j'ai pas encore vu avec cette option cochee). Comment se fait-il que un navire marchand, qu'il soit a 4000 metres ou 400 metres je ne l'entende pas au sonar (alors que je suis a profondeur periscopique) et je ne le vois pas au radar en surface? Du coup je pense decocher capteurs realistes parce que comme ca au moins les instruments de detection fonctionnent.

Sinon je joue en systeme de visee realiste mais je garde les contacts actualises sur la carte parce que sinon c'est trop difficile. Ca me permet de verifier mes erreurs quand mes torpilles manquent leur but mais j'imagine qu'a terme l'ideal c'est de jouer sans les contacts sur la carte ni camera exterieure. Qu'en pensez-vous? La difficulte pour moi etant le calcul de l'angle relatif, je le fais grace a la carte mais faudra que je fasse ca sans plus tard et sans avoir recours a des formules mathematiques parce que je trouve que ca enleve un peu du plaisir du jeu.

Voila, c'est un peu long mais si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa, merci!
Barril
Bon en jouant j'ai deja pu repondre a quelques unes de mes questions. Je joue en difficile avec version 1.5, mods MCR 1.2, voix allemandes, patch voix allemandes et periscope.
Alors d'abord, l'histoire du panneau a gauche pour le tir de torpille il n'existe pas dans les U boat, c'est pour les soums US. Simplement l'explication pour les tirs en soums US est dans ce forum consacre a U boat mission donc il faudrait peut-etre le deplacer.
Ensuite j'avais un probleme, mes torpilles passaient toujours derriere les navires et en fait je viens de decouvrir qu'il faut valider la solution de tir juste avant de tirer (avoir les bonnes valeurs qui s'affichent ne suffit pas). Du coup, je fais la deuxieme mission et j'ai deja envoye 5 navires de differents tonnages par le fond smile.gif pour environ 10 torpilles.
En revanche, j'ai l'impression que le mod MCR supprime la camera sur les torpilles pendant le tir, c'est pour plus de realisme?
J'ai aussi compris que l'hydrophone ne fonctionne ni en surface ni a profondeur periscopique. Pour suivre des cibles il faut plonger pas mal. Pour le radar, j'ai jamais rien quand je regarde l'oscilloscope directement alors que mon officier transmissions me transmet regulierement des relevements de navires par le radar. Est-ce lie au fait que le radar de base ne couvre qu'un angle de 20 degres a la proue?
Sinon j'ai toujours pas compris pourquoi je n'ai pas les options de realisme proposees dans la notice mais bon...

Je joue toujours avec les positions actualisees sur la carte mais j'imagine qu'en mode realiste c'est mille fois plus interessant de reperer un navire, faire une approche et le couler sans jamais le voir sur la carte. J'en suis pas encore la mais j'imagine que tout le plaisir du jeu est la.
U768
Citation (Barril @ samedi 10 mai 2008 à 05:09) *
En revanche, j'ai l'impression que le mod MCR supprime la camera sur les torpilles pendant le tir, c'est pour plus de realisme?


Non, MCR ne change aucun des réglages de base d’ U-boat Mission.

Seul le chargement du mod Multi de MCR 1.2 les modifie, mais de toute façon, il est toujours possible d’aller dans les options du jeu pour remettre les réglages de son choix, sauf en Multi évidemment où ces paramètres sont verrouillés.
Gibus
Citation (Barril @ samedi 10 mai 2008 à 03:09) *
Bon en jouant j'ai deja pu repondre a quelques unes de mes questions. C'est effectivement la bonne manière.
J'ai aussi compris que l'hydrophone ne fonctionne ni en surface ni a profondeur periscopique. Pour suivre des cibles il faut plonger pas mal. Pour le radar, j'ai jamais rien quand je regarde l'oscilloscope directement alors que mon officier transmissions me transmet regulierement des relevements de navires par le radar. Est-ce lie au fait que le radar de base ne couvre qu'un angle de 20 degres a la proue?

1. L'hydrophone fonctionne parfaitement bien en immersion périscopique. Au poste sonar, utiliser les touches Orig et Fin pour orienter le récepteur.
2. Ce sont les émissions radar ennemies que ton officier te rapporte.
Barril
Bon alors en fait la camera des torpilles fait partie de la camera evenement ce que je n'avais pas compris. Le probleme c'est que quand on commence une campagne U-boat on est oblige de choisir entre differents modes de difficulte et on ne peut pas personnaliser. De meme, on ne peut pas changer ces options en cours de partie, avant une sauvegarde par exemple. Donc si l'on veut jouer en difficulte elevee, on accepte tous les reglages predefinis et on ne peut rien changer ensuite. Il n'y a pas un mod qui change ca?
Pour l'hydrophone, je sais comment l'utiliser, c'est la meme chose que dans Silent hunter 2. Je viens de le tester sur une sauvegarde ou j'ai un navire marchand a proximite. Alors effectivement il fonctionne mais il n'est pas du tout precis. Ainsi, la lampe verte s'allume au gisement 0 alors que sur la carte le navire est au gisement 50 et d'ailleurs quand je demande a l'officier de me faire ses rapports il m'indique bien 50. Bizarre... Est-ce que c'est parce que j'ai la version de base de l'hydrophone sur le premier soum de la campagne?
Autre chose, il y a un panneau en haut a gauche pour envoyer le gisement au TDC. Qu'est-ce que ca apporte concretement? Quand je vais ensuite dans la vue periscopique il n'y a aucun changement notable...

Merci d'avance pour vos reponses. Et merci a U768, j'ai cru comprendre que c'est grace a lui qu'on a des mods de qualite et une communaute vivante sur Silent Hunter.
Gibus
Citation (Barril @ samedi 10 mai 2008 à 14:01) *
Le probleme c'est que quand on commence une campagne U-boat on est oblige de choisir entre differents modes de difficulte et on ne peut pas personnaliser. De meme, on ne peut pas changer ces options en cours de partie, avant une sauvegarde par exemple. Donc si l'on veut jouer en difficulte elevee, on accepte tous les reglages predefinis et on ne peut rien changer ensuite.

Si on peut.
Après avoir sélectionné ta carrière, tu arrives dans la salle du chef d'OP.
Dans le meuble derrière la porte de sortie, tu sélectionnes le second tiroir en partant du haut et tu accèdes aux options de jeu.
Barril
Ah ben merci Gibus, j'avais pas vu ca!

Et sinon pour l'hydrophone?

Et j'ai toujours une question qui reste sans reponse : comment se fait-il que je n'ai pas dans le menu avec les cases a cocher les options de realisme qui sont decrits dans la notice (type aide de l'officier pour le calcul de la solution de tir et autres...)?
Gibus
Pour l'hydrophone, non seulement la lampe verte s'allume mais en plus tu as le bruit des hélices dans tes écouteurs qui te permet de différencier les navires de guerre des marchands.
Si ton officier t'annonce un contact au 50, oriente ton senseur dans cet azimut et tu devrais l'entendre. Il n'y a pas de raisons.

Pour les options c'est à toi de comprendre la légende. Au besoin consulte le manuel pages 3 à 6.
Gibus
Citation (Barril @ jeudi 08 mai 2008 à 16:14) *
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver et je me suis par consequent presente sur le forum "nouveaux".

Cher ami,

Lorsqu'on affirme s'être présenté, il me semble élégant de l'avoir fait. mad.gif
Barril
Citation (Gibus @ samedi 10 mai 2008 à 18:52) *
Citation (Barril @ jeudi 08 mai 2008 à 16:14) *
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver et je me suis par consequent presente sur le forum "nouveaux".

Cher ami,

Lorsqu'on affirme s'être présenté, il me semble élégant de l'avoir fait. mad.gif


Je l'ai vraiment fait! Pour une raison que j'ignore ca n'a pas ete publie... Tant pis je recommence.
Barril
Citation (Gibus @ samedi 10 mai 2008 à 18:45) *
Pour l'hydrophone, non seulement la lampe verte s'allume mais en plus tu as le bruit des hélices dans tes écouteurs qui te permet de différencier les navires de guerre des marchands.
Si ton officier t'annonce un contact au 50, oriente ton senseur dans cet azimut et tu devrais l'entendre. Il n'y a pas de raisons.

Pour les options c'est à toi de comprendre la légende. Au besoin consulte le manuel pages 3 à 6.


Alors je sais comment fonctionne un hydrophone, merci... Je sais aussi differencier les navires marchands des navires de guerre. Il se passe simplement que j'avais effectivement un navire au contact 50 et qu'il s'entendait au gisement zero avec l'hydrophone quand j'allais ecouter directement. C'est quand meme pas ma faute si cette simulation est buggee jusqu'au cou! (j'ai meme des plantages du jeu a repetition ce qui m'oblige souvent a relancer l'ordi, merci Ubi!). En tout cas pour les navires de guerre, j'ai pas eu de probleme jusqu'a maintenant. Quant au radar, je viens de finir la mission et avec ma reputation je me suis achete un radar a balayage sur 360 degres et avec une meilleure portee, on va voir ce que ca donne.

Pour les options, je comprends tres bien, merci aussi. On va reprendre tout ca calmement. Manuel page 5 et 6, options de realisme :

accumulateurs limites
air comprime limite
oxygene limite
carburant limite
vulnerabilite realiste*
temps de reparation realiste
temps de naufrage realiste*
systeme de visee realiste
aucune mise a jour des contacts sur la carte
capteurs realistes
torpilles defectueuses
rechargement realiste
pas de camera evenement
pas de vue exterieure
vue non stabilisee
pas de sonometre*
aucune aide de l'officier d'armement*

Les options suivies d'un asterisque n'apparaissent pas sur mon ecran. En revanche, j'ai deux options a cocher pour le multi qui sont pas dans la notice.
Ma question est donc : suis-je le seul a ne pas disposer de ces options ou s'agit-il d'une mise a jour quelconque qui les supprime?

Voila merci...
U768
Avec U-boat mission patch 1.5, les options apparaissent dans le jeu de cette façon :

Cliquez pour voir le fichier-joint


La doc du jeu est obsolète.
Désolé pour la version anglaise, je teste une version beta en ce moment mais les options doivent être les mêmes pour le français.
Je ne pense pas que le jeu soit buggé comme tu as l'air de le penser, il faudrait revoir ton installation du jeu ou ta machine.

..
Barril
Bon ben voila, tu me rassures U768. Je commencais a me poser des questions avec ces vraies-fausses options dont, en plus, on parle sur ce forum comme si elles existaient vraiment.

Pour ce qui est de la camera d'evenement, je l'ai remise parce que c'est plutot sympa de voir ses torpilles sous la mer. En revanche j'ai enleve la vue exterieure. La pour le coup c'est tout sauf realiste : a 150 metres en profondeur on est trop tente de regarder comment ca se passe en surface pour verifier la position des destroyers qui sont en train de nous chasser.
Resultat : le niveau de realisme est a peu pres le meme (75).
U768
Citation (Barril @ dimanche 11 mai 2008 à 01:25) *
En revanche j'ai enleve la vue exterieure.


C’est tout le paradoxe, jouer en 100 % de réalisme avec la caméra externe n’a aucun sens. C’est pour cette raison que je reste partisan de la caméra externe supprimée ainsi que les 2 touches précédant et suivant dans la config. du jeu. Mais SH4 pose un problème, car beaucoup veulent profiter des vues surfaces en étant immergées !

Citation (Barril @ dimanche 11 mai 2008 à 01:25) *
Resultat : le niveau de realisme est a peu pres le meme (75).


C’est un point que je peux régler dans les paramètres du mod, mais sujet à débat évidemment en fonction du handicap que je pourrais choisir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.