Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui connaissait cet engin?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
bobterrius
C'est serieux comme site?
Galileo
repute pour l'etre
et puis y a des photos ici:
http://home.tiscali.nl/hgmkuip/blerick/cdl...ry_lowther.html
bobterrius
Dommage que les photos soit d'aussi mauvaise qualité ou bien ne montre pas precisement le dispositif.
petit PONEV
Je connaissais + ou -, j'ai une vieille maquette pas finie, c'est une tourelle Verlinden, par contre elle a un tube !!!
Ne lisant pas l'Anglais, si en deux ou trois mots tu peux me donner des explications, merci.
Galileo
en gros c 'est un super projecteur (13 000 000 de candella) dont le faisceau est obstrué par un systeme rotatif, ca rend aveugle car les pupilles se contractent / retractent a une frequence telle que le cerveau disjoncte.

Pour le canon se sais pas.

Ce syteme est utilise sur certaine lampe tactique (la Gladius par exemple, et je peux confirmer que ca fonctionne tres bien).
le hollandais volant
Donc le but de cet engin, est de rendre aveugle l'adversaire et de le mitrailler ou de le canonner ensuite.
otto bus
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 17:47) *
en gros c 'est un super projecteur (13 000 000 de candella) dont le faisceau est obstrué par un systeme rotatif, ca rend aveugle car les pupilles se contractent / retractent a une frequence telle que le cerveau disjoncte.

Pour le canon se sais pas.

Ce syteme est utilise sur certaine lampe tactique (la Gladius par exemple, et je peux confirmer que ca fonctionne tres bien).


la vache c'était des sacrés vicieux déjà à l'époque, il est à noter qu'aujourdh'ui le même dispositif est utilisé sur certaines armes (portatives)pour le contre sniping notament
Galileo
pour te donner une idee de ce type de faisceau, un video de la gladius


http://www.youtube.com/watch?v=MezgQicq5bw

http://www.youtube.com/watch?v=jWXD6ovXchs
petit PONEV
Merci pour tes explications Galileo, ça fait quand même peur, mais bon faut tuer, faut cramer, faut écraser...............
le renard
pas vraiment hyper convaincu par cette lampe car pas très discret, n'est probablement efficace qu'essentiellement dans des environements peu éclairés, et ne dois pas être très efficace à longue portée (à moins de se prendre le faiseau dans la figure, mais bon la probabilité, s'ils savent pas où tu es....). bon c'est vrai que sur un char tu sais où éclairer, mais bon quel interêt si tu as la possibilité de lui envoyer direct un pruneau...

enfin si en embuscade de nuit ça doit être du tonnerre, pour semer la panique et aveugler l'ennemi (j'imagine même pas les dégats si l'adversaire porrte des NVG devil.gif )
Galileo
Elle est pas discrete mais quand tu vois rien, tu es aveugle car ton cerveau deconnecte, c est pire qu'une lampe stromboscopique, tu perd la notion de distance et de temps, crois moi c est super efficace, j'en ai une et je l'ai teste sur quelques cobayes (dont moi meme) de jour comme de nuit.
bobterrius
Mais que fais le penguin avec une lampe stroboscopique?
exorciste de strasbourg
Je comprends mieux le fait que ce système est interdit dans les discothèques. laugh.gif
Galileo
Citation (bobterrius @ lundi 19 mai 2008 à 20:27) *
Mais que fais le penguin avec une lampe stroboscopique?

le mode strobe n'est qu'un des 6 modes de ce bijou de lampe.
le hollandais volant
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 20:53) *
Citation (bobterrius @ lundi 19 mai 2008 à 20:27) *
Mais que fais le penguin avec une lampe stroboscopique?

le mode strobe n'est qu'un des 6 modes de ce bijou de lampe.

Et les moustiques ca les rends dingues la lampe ? smile.gif
Galileo
ca les brules
le hollandais volant
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 21:30) *
ca les brules

Tu as la marque de la merveille ?
Galileo
night ops :

http://www.night-ops.com/

La gladius:

http://www.night-ops.com/ledhandheld.html
le hollandais volant
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 21:41) *

Ok, Merci
Shortcutmaster
J'imagine que c'est interdit à la vente une lampe comme ça?
Galileo
non il n'y a rien dans la legislation prevu pour ce type de lampe et ce qui n'est pas interdit est autorise. Les seul trucs redibitoires pour le lambda sont:
- le prix dans les 150-160 euros HFdP,
- la consommation de CR123 ca suce un max meme eteinte (l'electronique embarquee consomme un peu),
- le fait que pour changer les piles faut pas etre sous stress (tu dois aligne 2 picots rikiki sinon ca chie des bulles)
et enfin a pleine puissance elle chauffe tres fort (a t'en carboniser les doigts).
le hollandais volant
Citation (Galileo @ mardi 20 mai 2008 à 08:13) *
non il n'y a rien dans la legislation prevu pour ce type de lampe et ce qui n'est pas interdit est autorise. Les seul trucs redibitoires pour le lambda sont:
- le prix dans les 150-160 euros HFdP,
- la consommation de CR123 ca suce un max meme eteinte (l'electronique embarquee consomme un peu),
- le fait que pour changer les piles faut pas etre sous stress (tu dois aligne 2 picots rikiki sinon ca chie des bulles)
et enfin a pleine puissance elle chauffe tres fort (a t'en carboniser les doigts).

C'est bon je garde ma mag-lite sweatingbullets.gif
mawrick054
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 13:41) *

c'est un char grant avant l'arrivée du sherman, un canon 75 sur le coté et un 30 en tourelle ou 37
otto bus
Citation (mawrick054 @ mardi 20 mai 2008 à 19:12) *
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 13:41) *

c'est un char grant avant l'arrivée du sherman, un canon 75 sur le coté et un 30 en tourelle ou 37

j'adore les gens qui lisent pas les posts jusqu'au bout et qui répondent rapidement rolleyes.gif laugh.gif
nan c'est pas un Lee, mais bien essyé quand même
otto bus
Citation (otto bus @ lundi 19 mai 2008 à 18:54) *
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 17:47) *
en gros c 'est un super projecteur (13 000 000 de candella) dont le faisceau est obstrué par un systeme rotatif, ca rend aveugle car les pupilles se contractent / retractent a une frequence telle que le cerveau disjoncte.

Pour le canon se sais pas.

Ce syteme est utilise sur certaine lampe tactique (la Gladius par exemple, et je peux confirmer que ca fonctionne tres bien).


la vache c'était des sacrés vicieux déjà à l'époque, il est à noter qu'aujourdh'ui le même dispositif est utilisé sur certaines armes (portatives)pour le contre sniping notament

en fait moi ce que j'avait vu c'est une grosse " mag light" qui t'envoyait une lumiere blanche si puissante qu'elle te bousillait la rétine, efficace et pas mortel, quoique d'un autre côté je vois pas trop l'intérêt de laisser la vie sauve à un sniper
Galileo
la convention de geneve interdit les armes qui rendent aveugle definitivement tels que les LASER. On utilise les LASER simplement pour la detection des sniper, un faisceau balaie une zone et quand il se relehci sur ce qui semble etre une lentille de lunette ca bip, flash, meu, bref ca averti l'operateur qu'a l'azimut et l'elevation x,y , a z metres y a un bad guy.
bobterrius
Enfin si c'est un Grant mais avec un dispositif special.
petit PONEV
Citation (otto bus @ mercredi 21 mai 2008 à 03:18) *
Citation (mawrick054 @ mardi 20 mai 2008 à 19:12) *
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 13:41) *

c'est un char grant avant l'arrivée du sherman, un canon 75 sur le coté et un 30 en tourelle ou 37

j'adore les gens qui lisent pas les posts jusqu'au bout et qui répondent rapidement rolleyes.gif laugh.gif
nan c'est pas un Lee, mais bien essyé quand même



Paf, se faire allumer, c'est en plein dans le sujet, mais bon t'as énervé Otto et ça c'est fort au premier message.......................
otto bus
Citation (petit PONEV @ mercredi 21 mai 2008 à 11:01) *
Citation (otto bus @ mercredi 21 mai 2008 à 03:18) *
Citation (mawrick054 @ mardi 20 mai 2008 à 19:12) *
Citation (Galileo @ lundi 19 mai 2008 à 13:41) *

c'est un char grant avant l'arrivée du sherman, un canon 75 sur le coté et un 30 en tourelle ou 37

j'adore les gens qui lisent pas les posts jusqu'au bout et qui répondent rapidement rolleyes.gif laugh.gif
nan c'est pas un Lee, mais bien essyé quand même



Paf, se faire allumer, c'est en plein dans le sujet, mais bon t'as énervé Otto et ça c'est fort au premier message.......................

manque de sommeil mais bon là ça va mieux shifty.gif
Galileo
Pourquoi tant de haine?

"Parce que la haine est le moteur du monde" (B. Lavillier, chanteur francais du XXeme siecle)
exorciste de strasbourg
Quel prétentieux ce woody Allen....

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.