=21F= Tom
lundi 16 juin 2008 à 20:30
Citation (AeroJorese @ dimanche 15 juin 2008 à 20:16)
Tom t'es mon idole
Citation (exorciste de strasbourg @ dimanche 15 juin 2008 à 20:44)
C'est tout, virginie?
Tom est un dieu!.......Si si.
Moi aussi je vous adore
Pour revenir aux avions avec contraprop, ce système est issu d'une histoire de puissance.
Pour plus de puissance, il faut soit un plus gros moteur, soit une plus grosse hélice et moteur plus rapide,
le problème du moteur plus rapide est la vitesse de rotation des pales et, surtout, la vitesse atteinte par les
bouts de pales. Sur certains zincs comme le T6 (Texan), le bout des pales atteint sans problème la vitesse du
son, d'où ce bruit terrible en meeting. La contrepartie, c'est une perte de rendement de l'hélice
Du coup, la mise en place de deux moteurs relativement "peu lourds", entrainant deux hélices de diamètre faible
offre une puissance fort intéressante bla bla bla.....
J'arrête, j'ai .... des fidèles qui arrivent!
Entrez Mr Jacques, asseyez-vous....