Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Id maquette avion?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Aero-naval
Galileo
Voilà, je seche!


pleisn d'autres images d'un concours en UK :

http://armorama.kitmaker.net/modules.php?o...2168&page=1

et un dio M&Ms de cette expo: http://armorama.kitmaker.net/modules.php?o...1726&page=1

=21F= Tom
Bonsoir Monsieur G!

Quelle belle maquette! Pour ton info (et pour tout le monde que ça intéresse d'ailleurs...)
il s'agit d'un Fairey Gannet de la Fleet Air Arm. Avion ASM et AEW de la 2ème guerre.

A vot' service wink.gif
Galileo
Merci Oh Grand Tom 21eme de la dynastie du meme nom, de partager avec le miserable insecte que je suis vot' savoir legendaire.
=21F= Tom
Que d'éloges Bertrand! Je ne mérite pas ça...........

Rhôôôôôôôô siiiiiii encooooooooore!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Galileo
Gardes, apportez moi sa tête, il en sait trop et le savoir c'est le pouvoir. Il a donc des ambitions et je me sens menacé (je sais je suis paranoïaque mais le suis-je assez?)
le hollandais volant
Qu'apportait cette double hélice ? Plus de puissance ou de vitesse ?
Galileo
comme je le comprend:

After considering and discounting the Rolls-Royce Tweed[2] turboprop, Fairey selected an engine based on the Armstrong Siddeley Mamba; the Double Mamba (or "Twin Mamba"). The Double Mamba was basically two Mambas mounted side by side and coupled through a common gearbox to contra-rotating propellers. The ASMD.1 engine (2,950hp) was used in the Gannet AS.1; ASMD.3 (3,145hp) in the AS.4; and ASMD.4 (3,875hp) in the AEW.3 variant. The Double Mamba engine could be run with one half stopped to conserve fuel and extend endurance for cruise flight. The contra-rotating propellers meant that when only one half of the Mamba was running, there were, no asymmetry of thrust problems encountered [3]

2 moteurs, 2 helices et ca evitait que quand un seul des moteurs tournait pour economiser le fuel que ca provoque une asymetrie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fairey_Gannet

quelques photos:
http://www.bredow-web.de/Luftwaffenmuseum/...rey-gannet.html
Klaus Trovob
Pas seconde guerre mondiale, mais période guerre froide, jusquà la guerre des malouines à laquelle il n'a pu participer faute de porte-avions.
AeroJorese
Tom t'es mon idole wink.gif
exorciste de strasbourg
C'est tout, virginie? shifty.gif
Tom est un dieu!.......Si si. rolleyes.gif
le hollandais volant
Citation (Galileo @ dimanche 15 juin 2008 à 18:59) *
comme je le comprend:

After considering and discounting the Rolls-Royce Tweed[2] turboprop, Fairey selected an engine based on the Armstrong Siddeley Mamba; the Double Mamba (or "Twin Mamba"). The Double Mamba was basically two Mambas mounted side by side and coupled through a common gearbox to contra-rotating propellers. The ASMD.1 engine (2,950hp) was used in the Gannet AS.1; ASMD.3 (3,145hp) in the AS.4; and ASMD.4 (3,875hp) in the AEW.3 variant. The Double Mamba engine could be run with one half stopped to conserve fuel and extend endurance for cruise flight. The contra-rotating propellers meant that when only one half of the Mamba was running, there were, no asymmetry of thrust problems encountered [3]

2 moteurs, 2 helices et ca evitait que quand un seul des moteurs tournait pour economiser le fuel que ca provoque une asymetrie.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fairey_Gannet

quelques photos:
http://www.bredow-web.de/Luftwaffenmuseum/...rey-gannet.html

Cet engin devait être sacrément gourmand en carburant...
=21F= Tom
Citation (AeroJorese @ dimanche 15 juin 2008 à 20:16) *
Tom t'es mon idole wink.gif



Citation (exorciste de strasbourg @ dimanche 15 juin 2008 à 20:44) *
C'est tout, virginie? shifty.gif
Tom est un dieu!.......Si si. rolleyes.gif


Moi aussi je vous adore wink.gif

Pour revenir aux avions avec contraprop, ce système est issu d'une histoire de puissance.
Pour plus de puissance, il faut soit un plus gros moteur, soit une plus grosse hélice et moteur plus rapide,
le problème du moteur plus rapide est la vitesse de rotation des pales et, surtout, la vitesse atteinte par les
bouts de pales. Sur certains zincs comme le T6 (Texan), le bout des pales atteint sans problème la vitesse du
son, d'où ce bruit terrible en meeting. La contrepartie, c'est une perte de rendement de l'hélice sad.gif

Du coup, la mise en place de deux moteurs relativement "peu lourds", entrainant deux hélices de diamètre faible
offre une puissance fort intéressante bla bla bla.....

J'arrête, j'ai .... des fidèles qui arrivent!



Entrez Mr Jacques, asseyez-vous....
AeroJorese
Et dire que j'ai l'incommensurable chance de le cotoyer tous les jours !!!

je vous jure c'est que du bonheur wink.gif wub.gif
Galileo
y en a qui veulent un promotion, de bonnes notes laugh.gif
AeroJorese
Et non, monsieur G !! malheureusement il ne peut rien pour moi wink.gif

c'est gratuit, c'est bonheur wink.gif biggrin.gif
=21F= Tom
wub.gif wink.gif
Galileo
y a une histoire de cookie la dessous, moi je vous le dit. question.gif
exorciste de strasbourg
C'est quand même fantastique ce que l'on peut faire avec des smileys! Cela permet de se passer de ses mains... dans certaines situations! shifty.gif .............................Cliquez pour voir le fichier-joint
AeroJorese
Citation (Galileo @ lundi 16 juin 2008 à 20:46) *
y a une histoire de cookie la dessous, moi je vous le dit. question.gif


non non, de macarons wink.gif
exorciste de strasbourg
Gaffe à ta silhouette, virginie! rolleyes.gif
Galileo
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 16 juin 2008 à 21:47) *
C'est quand même fantastique ce que l'on peut faire avec des smileys! Cela permet de se passer de ses mains... dans certaines situations! shifty.gif .............................Cliquez pour voir le fichier-joint


yep, surtout que je suis allez chez le coiffeur cet aprem (Franck Provost qui a remplace le coiffeur militaire a l'ecole, 3min, une tondeuse, 5euros, je ressemble a un tolard) tiens pourquoi j'ecris ca ici? question.gif

T'as raison, les smileys ca sert bien des fois laugh.gif
Galileo
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 16 juin 2008 à 21:51) *
Gaffe à ta silhouette, virginie! rolleyes.gif


C'est un coup a etre interdit de vol car ca provoque une disymetrie de poids, je suis loin...............
AeroJorese
think.gif


laugh.gif
exorciste de strasbourg
laugh.gif !...
Moi je n'ai pas eu cette chance.
J'ai tenté de les couper par moi même, il y a 15 jours........
Résultat....Une coupe de cheveux néo-baroque flamboyante.
Il faut donc que je me trouve très rapidement une casquette . shifty.gif


AeroJorese
On vend des casquettes de notre flottille si tu veux !!!

ça nous permet de renflouer les caisses pour pouvoir faire des IFR à 100 000 euros qui ne servent à rien wink.gif
Galileo
je te verrais plutot avec ca:

http://www.chapellerie-traclet.com/hat/index.php?cPath=57
otto bus
Citation (exorciste de strasbourg @ lundi 16 juin 2008 à 21:57) *
laugh.gif !...
Moi je n'ai pas eu cette chance.
J'ai tenté de les couper par moi même, il y a 15 jours........
Résultat....Une coupe de cheveux néo-baroque flamboyante.
Il faut donc que je me trouve très rapidement une casquette . shifty.gif



t'es pas sorti depuis quinze jours question.gif c'est bon je file continuer ta maquette wink.gif
ah si j'ai une question: que viennent faire des fils electriques sous l'avion?
exorciste de strasbourg
C'est vraiment mon style en plus, bertrand.
biggrin.gif
Pour virginie: Tu te fais des permanentes à 100 000 euros?
AeroJorese
Pas de souci !! j'te fais ce que tu veux pour 100 000 euros !!!!


ARGH !!!!!

edit vite !!!!! pas vraiment tout ce que tu veux hein , personne ne s'emballe !!!! whistling.gif
exorciste de strasbourg
Des fils électriques sous l'avion, Otto?
J'avais pourtant formellement interdit à Mme brochard de venir fouiner dans mes boites de maquettes!Cliquez pour voir le fichier-joint
exorciste de strasbourg
Je ne risque pas de m'emballer, virginie! Je viens seulement de tomber à la renverse dans le bac à vaisselle en lisant ton post! biggrin.gif
Galileo
Citation (AeroJorese @ lundi 16 juin 2008 à 22:04) *
Pas de souci !! j'te fais ce que tu veux pour 100 000 euros !!!!


ARGH !!!!!

edit vite !!!!! pas vraiment tout ce que tu veux hein , personne ne s'emballe !!!! whistling.gif


Voyons Virginie, loin de nous toute idées déplacées et puis vu l'age avancé de Jacques pas de craintes.

Mon dieu si un modo tombe sur ce post qu'est ce qu'on va prendre!!!
exorciste de strasbourg
Pour la fin de ton post, cela m'étonnerait vraiment, bertrand.
le hollandais volant
Une petite photo des têtes rasées ? tongue.gif
Galileo
tu verras le 18.
le hollandais volant
Oui mais d'ici là ca va repousser.... biggrin.gif
Galileo
si peu, je fais 2 tontes de pelouses par an : janvier et juin.
le hollandais volant
Bon, pour faire bonne mesure je me ferais une coupe d'incorporation, avec la barbe ca va être parfait...
Nemo
Citation (Galileo @ lundi 16 juin 2008 à 22:08) *
Citation (AeroJorese @ lundi 16 juin 2008 à 22:04) *
Pas de souci !! j'te fais ce que tu veux pour 100 000 euros !!!!


ARGH !!!!!

edit vite !!!!! pas vraiment tout ce que tu veux hein , personne ne s'emballe !!!! whistling.gif


Voyons Virginie, loin de nous toute idées déplacées et puis vu l'age avancé de Jacques pas de craintes.



En revanche vu mon âge....hum...héhé tongue.gif
exorciste de strasbourg
Laisse tes mains pleines de doigts dans tes poches, éric!... shifty.gif
Nemo
Ne rien répondre......ne surtout rien répondre tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.