Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'était ûn peu tendu !
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
Ronin78
Oberleutnaut z.s. Kleinpeter
Bien le bonjour !

Edit : SH4 1.5 UBoot MCR 1.2a Réalisme 80%

Voici le récit de ma première infiltration/exfiltration (réussie smile.gif) dans un port ennemi sous SH4.

Affecté au commandement de l'U-181(Type IXD2) en patrouille.

Des jours et des jours de calme plat ... seul le cap ondulant en permanence figurait sur la carte ... Cette inactivité commence à miner l'équipage, j'ai même du intervenir personnellement pour empêcher deux matelots de se foutre sur la courge. devil.gif

Après cet incident je réuni mes officiers, nous prenons la décision d'infiltrer Port Moresby qui, aux dernières nouvelles, est sous contrôle Australien ce n'est qu'à une demi journée de navigation. D'après la bathymétrie la profondeur y est relativement faible. Il faudra donc s'infiltrer de nuit, si la hauteur des fonds nous empêche de maintenir l'IP et nous oblige à faire surface ... on aura d'avantage de chance d'échapper au DD et batteries côtières dans le noir.

L'entrée dans la rade ne pose aucun soucis. Pas de contact sonar, un coup de périscope en dehors de l'eau me permet de repérer la disposition des bâtiments ainsi que la position des rares batteries protégeant la zone. Tout compte fait : les fonds sont plus bas qu'il n'y parait ... l'attaque débutera en journée. La nuit est bien trop sombre, il m'est totalement impossible de collecter les données nécéssaires à un tir de torpille correct.

Cette attente est insoutenable ... toutes ces heures passées sous l'eau dans le plus grand silence ...

Le moment est enfin venu. Balayage des alentours au périscope ... pas de signe d'activité ennemie. chris.gif

Première cible : un simple cargo. Distance estimée : 1200 mètres, AOB 90° Babord, immobile ... un tir d'école ! Tube 1 ... LOS ! Tube 2 ... LOS !

Les anguilles s'apprettent à impacter la cible, juste sous la ligne de flottaison ... je donne des ordres pour placer le soum' en position idéale afin d'envoyer par le fond un second cargo ... Mais ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi ces fichues TI n'explosent pas ??? Tout est à recommencer bon sang ! Je décharge les deux tubes avant restants afin d'en finir avec ce maudit navire ! ... 1 impact sur 2 torpilles ! Heureusement, il suffit à faire sombrer le batiment. sweatingbullets.gif

Plus de torpilles à l'avant, et notre présence a sans doute été signalée ... placement rapide et tir précipité de mes tubes arrières vers le cargo restant ! Twingo ! 2 Coups an buts ! Coulé ! (Jour de chance ?)

Surface !! Le canon de pont entre en action tandis que nous sortons du port. Ceci nous permet d'ajouter un remorqueur et deux chalutiers à notre tableau de chasse !

Soudain le cri tant redouté ! "Navire de guerre en approche, gisement 010 !", ma réponse est immédiate : IP Schnell !! Bong sang de bois tu va plonger oui ou non, espèce de maudit truc !! Le DD sommers-class était loin ; nous a-t-il vu ? On va tenter de sortir de la rade en douceur ... dérive à 1 noeud et on attend. Le sonarman me fait signe que le DD approche mais lentement ... pourquoi n'accélère-t-il pas ? ... Je commence à me dire qu'avec le peu de profondeur la moindre wasserbomb risque de nous être fatale. Il s'approche encore, plus besoin du sonarman, on entend parfaitement le bruit de ses hélices, il passe au dessous de nous ... rien ... toujours rien ... Après 3 bonnes minutes : sortie rapide du périscope. Le DD file vers le port il doit nous croire encore là-bas. shifty.gif

On l'a échappé belle ! Un sacré coup de chance ! J'aurais pas donné cher de la peau de mon type IX avec un DD au fesses, 25m de flotte à tout péter, et les tubes completements vides !! sweatingbullets.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Le DD filant vers le port en nous passant au dessus du kiosque

Cliquez pour voir le fichier-joint
L'état du port au final ... pas mécontent
Cyril
mdr ta vraiment eu de la chance quand il est passer en dessous de toi ^^ biggrin.gif
Protoss
beau récit et jolies photos

vers la fin le DD est passé au dessous de toi ? wink.gif
Ronin78
Merci.

Citation (Protoss @ mardi 29 juillet 2008 à 19:31) *
beau récit et jolies photos

vers la fin le DD est passé au dessous de toi ? wink.gif


Au dessus ou dessous peu importe wink.gif ! Ce qui est sur c'est que j'étais en nage devant mon pc à ce moment là ... j'étais en dérive à l'IP, totalement visible de la surface (d'ailleurs pourquoi le DD ne m'a pas vu ? ... gros mystère ...) j'avais qu'une hantise : toucher le fond (dans tous les sens du terme) mdr.gif !!
Protoss
Citation (Ronin78 @ mardi 29 juillet 2008 à 17:13) *
Merci.

Citation (Protoss @ mardi 29 juillet 2008 à 19:31) *
beau récit et jolies photos

vers la fin le DD est passé au dessous de toi ? wink.gif


Au dessus ou dessous peu importe wink.gif ! Ce qui est sur c'est que j'étais en nage devant mon pc à ce moment là ... j'étais en dérive à l'IP, totalement visible de la surface (d'ailleurs pourquoi le DD ne m'a pas vu ? ... gros mystère ...) j'avais qu'une hantise : toucher le fond (dans tous les sens du terme) mdr.gif !!


Il y avait un espion allemand à bord du destroyer, qui a zigouillé les fils du sonar et il a crée une diversion ils sont très utile en temps de guerre
shifty.gif

Dans option tu clik sur "Espion & Sabotage sur les Destroyer" et il ne te detecteront plus dutout laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.