Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peinture et Patine sur pièces plastiques
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme > Techniques
banton
Bonjour a tous smile.gif



Mes petits secrets pour obtenir le plus de realisme de mes pieces plastiques sont:

Pour pieces d'aspect couleur bois:

Choisir la couleur base, un marron fonce a faire (couleur primaires)
Pour le vieillissement de la meme piece, prendre le degradé de cette couleur mais en plus claire (toujours au choix, soit dans les tons plus jaunes, plus blancs ou plus rouges).
Aplication de ce degradé avec un pinceau #11 ou un peu plus fin prealablement passe sur un chiffon sec pour eliminé le maximum de cette peinture, puis ensuite l'apliquer legerement sur la piece pour faire resortir les reliefs de moulure du plastique.



Pour les pieces d'aspect metaliques ou cuivrees:

Couleur base noir mate
Pour le vieillissement ou donner plus de realisme prendre une tinte metalique ou cuivree et faire la meme operation que ci-dessus toujours en donnant une passe tres tres legere sur les asperite en relief et volume de la piece (exemple: canon, ancre, chaines, etc) Une chose tres importante: le pinceau doit etre presque libre de tout exces de peinture pour avoir l'effect desire et le realisme de la piece.






Pour les gris coque:


Couleur base grise
Vieillissement couleur rouille, vue que le vieillissement de ces maquettes doit parraitre comme une oxidation.

Pour fignoler j'utilise des stylos feutre de pointe fine des couleurs mentionne.

Avant de travailler sur la piece, il est souhaitable de faire un essai sur un morceau de carton a fin de voir les tons des tintes utilisees, et de corriger si necessaire.


arobase.gif +

Dominique wink.gif
exorciste de strasbourg
Grand merci, Dominique!
le hollandais volant
Etant donné que je n'atteindrais jamais un niveau pareil, je ne puis qu'être admiratif. Je vais ressortir mes oeufs Kinder et tenter un diorama crying.gif
banton
Salut Hollandais volant biggrin.gif

Ne sois pas pecimiste .... "Rhum" ne c'est pas fait en 1 jour .... icon_boire.gif wink.gif


arobase.gif +

Dominique smile.gif


exorciste de strasbourg
Et un Punch Pilate pour Dominique!
Punch Pilate, le cocktail qui crucifie! biggrin.gif
bobterrius
Bonne idée un Punch Pilate, le punch qui latte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.