Bonjour à tous,

Je vous mets juste un petit rappel pour les procédures d'atterrissage sur FFG;

Lors de votre approche par gros temps il convient de demander au commandant de la frégate de vérifier la "Wind envelope" sur le pont.

En effet le vent à tendance à pousser la frégate (en avant, de travers etc....)

Pour vérifier l'enveloppe rien de plus simple dans le poste de contrôle de la ffg il y a un indicateur si la petite flèche rouge sort de la figure c'est pas bon du tout pour se poser avec le MH60.
*1) Force et direction du vent ici il vient du 284 à 34 kts
*2) Ecran de l'enveloppe
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Pour ramener la flèche dans la figure il existe 2 méthodes.
La première se mettre dans le vent(face au vent) à vitesse moyenne (à pleine vitesse on ressortira de l'enveloppe et à trop faible vitesse le navire tanguera de trop pour qu'un hélo puisse se poser)
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Et la deuxième se mettre sous le vent (vent arrière) à pleine vitesse pour contrer la vitesse du vent mais là c'est sportif pour le commandant de la frégate shifty.gif (surtout que stratégiquement faire autant de boucan c'est pas génial)
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Dans tout les cas ne vous mettez jamais en vent de travers ou à faible vitesse sous peine de quoi vous risquez fort de retrouver l'hélico directement sur votre passerelle rolleyes.gif
Et surtout n'hésitez pas à annuler une approche si les conditions ne s'y prêtent pas wink.gif