Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Classement des sonars des unités contrôlables
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Ecole de chasse sous-marine > Ecole de chasse sous-marine
Nemo
Classement des sonars en fonction de divers paramètres:

-SENSIBILITE
C'est à dire la capacité qu'ils ont à entendre un contact en fonction du bruit de fond classement du plus sensible au moins sensible.

1)Sphérique Seawolf
2)Sphérique Los Angeles
3)Sphérique des Akula
4)Sphérique des kilo


Gamme de fréquence entendue pour les sphérique= 800-2000hz

Bien que cela puisse paraître surprenant pour certains les sonars sphérique sont ceux qui entendent le mieux, si vous regardez bien vos BROADBAND vous entendrez toujours en effet un contact en premier lieu sur le sphérique et ensuite sur le remorqué.
Je vous venir "Mais on détecte toujours en premier sur le NARROWBAND du remorqué avant d'avoir le contact sur le sphérique"
En effet et ce pour la simple et bonne raison que les Sonars détecte dans une gamme de fréquence et malheureusement les sphérique ne détecte pas les TBF (très basse fréquence) et vu que les TBF se propagent mieux que les BF(basse fréquence) on détectera le contact en premier lieu sur le NARROWBAND du remorqué qui lui entend les TBF.


5)TB-29 remorqué Seawolf
6)TB-23 remorqué Los angeles
7)Pelamida des akula et TB-16 des Los Angeles et Seawolf et FFG qui sont équivalent en sensibilité


Gamme de fréquence= 0-1200Hz


8)Coque du Seawolf et sphérique FFG
9)Coque du 688I LA
10)Coque des akula
11)Coque des kilo

Fréquence entendue par les réseaux de coque= 100-600Hz

-----------------------------------
-VITESSE
Classement en fonction de la vitesse d'écoute possible, du plus rapide au plus lent.

1)25 kts TB16 du Seawolf et SRQ19 de la FFG
2)23kts TB-16 du Los Angeles
3)20kts Sphérique et TB29 du Seawolf
4)18kts sonar sphérique & remorqué TB-16 du Los angeles
5)15kts sonar sphérique avant des kilo & akula
6)14kts Pelamida des akula II V2
7)12kts pelamida akulaII VEP'R et sonar Coque du 688I / Seawolf / FFG
8)10kts remorqué Pelamida des Akula I
9)8kts sonar de coque des kilo & akula

---------------------------------
Bouée
Sensibilité

VLAD
DIFAR
DICASS

La sensibilité du sonar de la nouille de l'hélico est équivalente au réseau de coque du Kilo.

Au final il faudra sélectionner le sonar avec lequel on veut travailler en fonction du contact que l'on cherche, de sa propre vitesse et des conditions environnemental.


Voilà j'espère que cela vous aidera dans vos prochaines missions wink.gif
exorciste de strasbourg
Merci éric!
Je vois qu'il y a un très très léger mieux avec l'akula ...mais ce n'est pas encore cela!
Ne pourrais-tu pas modifier les fichiers pour le rendre opérationnel ...disons au hasard... à 29 Kts? shifty.gif
Nemo
Veux tu vraiment annihiler toute chance de survie aux autres ?? crying.gif

En fait pour que ce test ait véritablement un sens il faut prendre la plateforme dans son ensemble...
Un bon sonar avec un SNA qui fait autant de bruit qu'un 747 au décollage ne sert à rien

Il faudrait prendre toutes les courbes pour évaluer vraiment une plateforme (capacités des sonars, bruit émis à basse vitesse, bruit en accélération et à haute vitesse etc...)

En réalité un soum peut être très silencieux à 6 kts et devenir un Maelstrom sonore dès qu'il arrive à 8 kts..(par ex la FFG qui est indétectable à 5 ktsà et arrivé à 6 tu l'entend à des kilomètre à la ronde...)
exorciste de strasbourg
Ce n'est pas plus mal que l'on ne puisse pas avoir une plate-forme parfaite.
Cela permet d'avoir un jeu équilibré entre les défauts et les qualités de chacune d'elles.
Houlà... Il faut que je m'arrête! Je deviens beaucoup trop sérieux dans mes propos.
think.gif

Nemo
C'est pourquoi les capacités du Seawolf dans le jeu ne reflètent pas la réalité sinon il serait indétectable en dessous de 25 kts dry.gif
cedcedced
Un seawolf dans la vraie vie est indetectable en dessous de 25 noeud ? Fiouu!

Sinon, dans le jeu, tu a fait le classement, merci smile.gif. Mais y'a t'il une difference enorme entre les sphériques nottament, car je preferait le kilo mais la ca change la donne si il y a une trop grande différence entre les sphériques.
Dans le livre bleu il donne une fourchette pour les sphériques sans pour autant preciser les capacité de detection en fonction des plateformes.

(
Citation
Les conditions environnantes peuvent modifier ses capacités de détection, mais en général
sa distance efficace de détection est de 12,000 yards en moyenne.
)
Nemo
Le kilo dispose d'un réseau sonar catastrophique en gros c'est les moins sensible.....mais bon pas de beaucoup en fait le sphérique du kilo reste plus performant que les remorqués des soum mais là encore il est soumis au problème de fréquence....

Dans les fait une distance de primo détection de 12000 yards (environ 6nm me semble correct)
Mais là encore tout dépends de plusieurs facteurs (vitesse contact/porteur, bruit de fond, SNR, couche thermique etc...)
Nephi
Citation (cedcedced @ mardi 28 octobre 2008 à 11:53) *
Un seawolf dans la vraie vie est indetectable en dessous de 25 noeud ? Fiouu!

Bien sûr que si : tu apprendras en évoluant dans le monde sous-marin avec nous, et au contact de nos vénérés maîtres Nemo et compagnie, que le mot "indétectable" d'abord ne veut rien dire, et surtout n'est jamais absolu : il dépend de tout un tas de paramètres !

Autant, en très haute mer, avec les bonnes couches et la bonne profondeur qui va bien, effectivement un SW sera plus ou moins indétectable à moins de 25 knts, autant je peux te dire que le pacha de SW qui se risque à 20 knts en approche côtière, ou en hauts-fonds, perd son commandement illico... s'il rentre vivant ! Un Kilo embusqué en hauts-fonds, bien commandé le détecte immédiatement et le coule sans aucun risque ou presque.

Bref tout ça pour dire : ça dépend du contexte tongue.gif
Nemo
En effet Nephi résume très bien la chose faut prendre le contexte dans son ensemble à savoir (type du SNA + moyen de propulsion (hélice,pump) + type alimentation (Nuc,AIP,SSK) + vitesse porteur + vitesse cible + condition environnemental(couche, position océan ou côtier, temp°, etc...) + capacité des sonars + position dans les couches + profil exposé...)
cedcedced
Mon cheval confirme Nemo biggrin.gif
Va faire un tour ici siteuplaiii >>> smile.gif http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=29656 smile.gif

Nephi, ouaip pour les condition, mais je pensais que meme dans les meilleurs conditions du monde, 25 noeud, c'etait pas discret discret!!! mea culpa ^^
Le Kilo le coulera sans probleme comme tu dis, sauf si c'est moi au commande biggrin.gif .
- Commandant commandant on dirait une casserole tomber, Bruit sourd mettalique en dans le 150.
- TIREZZZZZZZZZZZZZ
Nemo
J'ai déjà répondu sur l'autre sujet devil.gif

Pour trouvez un SW rien de plus simple tu tir dans la direction ou tu n'entends étrangement aucun bruit...mais mèf si tu trouves un connecticut il y a de grandes chances qu'un pasadena soit dans le coin devil.gif
cedcedced
Citation (MS-Nemo @ mardi 28 octobre 2008 à 23:09) *
J'ai déjà répondu sur l'autre sujet devil.gif

Pour trouvez un SW rien de plus simple tu tir dans la direction ou tu n'entends étrangement aucun bruit...mais mèf si tu trouves un connecticut il y a de grandes chances qu'un pasadena soit dans le coin devil.gif


Toute facon dans mon etat, je sais pas ce que c'est un connecticut et un pasadena, alors s'il le faut ton soum, je le degomerai au sam tongue.gif
Sur cette derniere connerie (de la soirée), bonne nuit biggrin.gif
Nemo
Le connecticut est un Seawolf et le Pasadena un Los angeles shifty.gif
Nephi
Et entre les deux on trouve souvent un DSRV bourré de caisses de vodka qui n'existent pas devil.gif
Nemo
Citation (Nephi @ mercredi 29 octobre 2008 à 00:09) *
Et entre les deux on trouve souvent un DSRV bourré de caisses de vodka qui n'existent pas devil.gif


innocent.gif whistling.gif ph34r.gif la vérité est ailleurs
Nemo
tu parlais de ce genre de manœuvres là nephi??? devil.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
kaptainkvern
Monsieur Némo un sous-marin de classe Kilo n' a jamais été un SNA sous-marin d' attaque
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...ic=32872&hl=

Révisez .
Nemo
exact SSK
Nephi
Citation (MS-Nemo @ lundi 02 mars 2009 à 10:23) *
tu parlais de ce genre de manœuvres là nephi??? devil.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Excellent !! Je la garde celle-là laugh.gif
Nemo
biggrin.gif
Le_Mexicain
Citation (MS-Nemo @ lundi 02 mars 2009 à 10:23) *
tu parlais de ce genre de manœuvres là nephi??? devil.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint


Tricheur!
Nemo
Non oportuniste ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.