Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parties par Hamachi?
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > Armed Assault > Rencontres multijoueurs
Tripartite-JanMasterson
On en a parlé, avec Jacques me semble t'il, il y a quelques jours sur TS, jouer nos parties via Hamachi pourrait peut être rendre nos sessions plus stable.

Apparemment, il a déjà été utilisé sous SH2/DC par des membres de ce forum: Hamachi LAN

Personnellement, je n'ai pratiqué ce logiciel qu'il y quelque temps pour m'essayer à Steel Beast Pro mais j'en ai gardé un bon souvenir et je viens de le réinstaller sur ma machine.

Donc, pour ceux que çà intéresse et ne choque pas, on pourrait faire un essai et voir ce que ce qu'il en est vraiment.


Pour les profanes, voici deux liens pour vous guider

[Tuto] Réaliser un VPN avec Hamachi

Hamachi - Jouer en réseau LAN sur internet VPN : Tutorial Web - TutoMaker.com
Gibus
Nous l'utilisons sur SH4, chaque semaine depuis le début de cette année.
Aucun problème si l'on respecte la configuration préconisée.
Les problèmes que nous avons rencontrés ne sont pas liés à Hamachi.
Tripartite-JanMasterson
Merci pour ce témoignage Gibus.

Aurais tu des conseils spécifiques à propos de la configuration d'Hamachi ou des "Box" des ISP français?
capaularge
Citation (Tripartite-JanMasterson @ jeudi 06 novembre 2008 à 15:30) *
Merci pour ce témoignage Gibus.

Aurais tu des conseils spécifiques à propos de la configuration d'Hamachi ou des "Box" des ISP français?


Votre 1er lien : doit vous permettre d'installer hamachi sans problèmes.
Votre second lien : vous devez appliquer la configuration du paragraphe "Impossible de voir la partie LAN pour rejoindre ?" et, redémarrer l'ordinateur. sweatingbullets.gif

À partir de là votre réseau fonctionne normalement. smile.gif
M-S Seb
Salut les vautours,

je suis interressé pour tester Hamachi, je l'ai dit l'autre soir sur ts...mais pour éviter les problèmes ,je propose que nous testions le truc à 3 ou 4 au maximum avant de lancer un débat sur Hamachi : sinon je sens que les Vautours vont voler dans des directions opposées sous peu wink.gif
1)J'espère que cela pourrait permettre à EDS de jouer avec nous sans déco toutes les 10 mn excl.gif
2)Je propose qu'il n'y ait pas de test demain puisque nous sommes assez nombreux le vendredi (à moins que nous ne soyons trop nombreux pour jouer tous dans la même partie ...)
M-S_BZH
Je l'avais aussi installé pour la démo de la simu de char et ca fonctionnait tres bien donc favorable pour le tester car il est vrai que je suis presque plus embêté que lui de perdre le "petit Jacques" toutes les 10 minutes sweatingbullets.gif
Gibus
Citation (Tripartite-JanMasterson @ jeudi 06 novembre 2008 à 15:30) *
Merci pour ce témoignage Gibus.

Aurais tu des conseils spécifiques à propos de la configuration d'Hamachi ou des "Box" des ISP français?

Rien à ajouter à ce qu'à écrit Capaularge, qui nous a bien aidé lors de nos premiers pas, si ce n'est que la partie doit être hostée par celui qui possède le réseau.
Si vous êtes trop nombreux pour une partie, il faut que le second hosteur créée son propre réseau.
M-S_BZH
Installé et prêt à l'emploi chris.gif
Tripartite-JanMasterson
Merci beaucoup Capaularge pour ces bons conseils, j'avais zappé ce paragraphe.

Citation (Gibus @ jeudi 06 novembre 2008 à 19:14) *
Si vous êtes trop nombreux pour une partie, il faut que le second hosteur créée son propre réseau.


Gibus, parles tu d'être trop nombreux pour le jeu ou pour Hamachi?

Seb et Eric, mon groupe de travail s'appelle "LOCAL" et mon réseau "MSJan".
M-S_BZH
Citation (Tripartite-JanMasterson @ jeudi 06 novembre 2008 à 19:57) *
Merci beaucoup Capaularge pour ces bons conseils, j'avais zappé ce paragraphe.

Citation (Gibus @ jeudi 06 novembre 2008 à 19:14) *
Si vous êtes trop nombreux pour une partie, il faut que le second hosteur créée son propre réseau.


Gibus, parles tu d'être trop nombreux pour le jeu ou pour Hamachi?

Seb et Eric, mon groupe de travail s'appelle "LOCAL" et mon réseau "MSJan".





Moi, j'ai un nom de reseau et un mot de passe unsure.gif
exorciste de strasbourg
Je ne serai malheureusement pas là ce soir.
Je vais installer la bestiole.
Merci les gars.

Tripartite-JanMasterson
Citation (M-S_BZH @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:11) *
Moi, j'ai un nom de reseau et un mot de passe unsure.gif


Mot de passe habituel pour un jeudi wink.gif

Bonne bourre Jacques happy.gif
exorciste de strasbourg
biggrin.gif !...
Soirée sérieuse plutôt.
Pas de dindes en perspective! laugh.gif
Gibus
Citation (Tripartite-JanMasterson @ jeudi 06 novembre 2008 à 19:57) *
Citation (Gibus @ jeudi 06 novembre 2008 à 19:14) *
Si vous êtes trop nombreux pour une partie, il faut que le second hosteur créée son propre réseau.

Gibus, parles tu d'être trop nombreux pour le jeu ou pour Hamachi?

Pour le jeu.
M-S_BZH
Y aura quand même un souci car nous sommes sur une version d'évaluation valable 30 jours et donc apres question.gif

arobase.gif Jan Pas réussi à joinfdre ton serveur (pas le bon mot de passe) et je ne vois pas ce que vient faire ton groupe de travail la dedans?
sunnybill
Moi ça me soule d'installer encore un nouveau truc,surtout pour etre ensuite limité niveau nombre de joueurs....Amusez-vous bien.
M-S_BZH
Citation (sunnybill @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:50) *
Moi ça me soule d'installer encore un nouveau truc,surtout pour etre ensuite limité niveau nombre de joueurs....Amusez-vous bien.



Désolé mais on essaye d'avoir une meilleure stabilité de connexion pour ceux qui restent souvent en rade comme notre pote Jacques ....
Gibus
Citation (M-S_BZH @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:49) *
Y aura quand même un souci car nous sommes sur une version d'évaluation valable 30 jours et donc apres question.gif

Pour SH IV, nous fonctionnons depuis le début de l'année sous une version "free", pas la licence commerciale et il n'y a aucun problème de cet ordre.
Voilà, voili.
sunnybill
Citation (M-S_BZH @ jeudi 06 novembre 2008 à 21:55) *
Citation (sunnybill @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:50) *
Moi ça me soule d'installer encore un nouveau truc,surtout pour etre ensuite limité niveau nombre de joueurs....Amusez-vous bien.



Désolé mais on essaye d'avoir une meilleure stabilité de connexion pour ceux qui restent souvent en rade comme notre pote Jacques ....

Je ne dis pas le contraire,c'est bien pour EDS,mais ça sera sans moi....Je file sur les serveurs "normaux" de Arma.Je vous souhaites quand meme que ça marche et a bientot.
Bye... wink.gif
exorciste de strasbourg
Merci bien Eric!
Mais je ne veux pas non plus que cela emmerde d'autres personnes.
Suis pas le seul sur Arma.
Tripartite-JanMasterson
Citation (M-S_BZH @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:49) *
Y aura quand même un souci car nous sommes sur une version d'évaluation valable 30 jours et donc apres question.gif


Lors de l'installation, j'ai chois l'option non commerciale et il ne me semble pas avoir vu de limitation dans le temps.

Citation
arobase.gif Jan Pas réussi à joinfdre ton serveur (pas le bon mot de passe) et je ne vois pas ce que vient faire ton groupe de travail la dedans?


En suivant les conseils de Capaularge, j'ai lu en entier le second lien et dans le paragraphe "Mettre les ordinateurs sur le groupe de travail !", il est conseillé d'être tous sous le même groupe de travail mais bon, on peut toujours essayer tel quel pour voir.

Pour le mot de passe, je viens de le vérifier, c'est celui du jeudi.

arobase.gif Sunnybill: respires un bon coup et relis bien tout depuis le début, il n'y pas d'autres limitations que celle intrinsèque au jeu, donc dans le cas d'ArmA, c'est l'habituel nombre de joueur assigné dans la mission, par exemple "CO 10" etc.
Cela dit, c'est ton droit le plus basique de ne pas installer ce que tu ne souhaites pas, même si en l'occurrence c'est pour tenter de rendre nos parties plus conviviales.

Edit: Et même si Jacques est de loin le plus touché, il n'est pas le seul à souffrir de déconnexion sauvages et de latence élevée.
M-S_BZH
Citation (Tripartite-JanMasterson @ jeudi 06 novembre 2008 à 21:05) *
Citation (M-S_BZH @ jeudi 06 novembre 2008 à 20:49) *
Y aura quand même un souci car nous sommes sur une version d'évaluation valable 30 jours et donc apres question.gif


Lors de l'installation, j'ai chois l'option non commerciale et il ne me semble pas avoir vu de limitation dans le temps.




Moi aussi, ouvre Hamashi et clique sur l'étoile doré en dessous de l'icone de fermeture...
exorciste de strasbourg
Bon, j'ai encore une trentaine de minutes devant moi.
Peut-on faire juste un essai de connexion, histoire de voir si cela marche?
Pouvez-vous me donner l'ip du serveur?
Mot de passe classique comme je suppose.
Merci
Tripartite-JanMasterson
Testé avec Jacques et Eric, Hamachi fonctionne super bien.

Par contre, quand j'héberge une partie çà ne marche pas mais chez Eric, pas de soucis, sans doutes mon routeur que je vais devoir recadrer.

A tester à plusieurs, surtout avec nos deux grands planteurs parmi les planteurs, Jacques et Seb.

PS: Eric a installé et configuré la bestiole en moins de cinq minutes, donc pour ceux que çà soule, l'ébriété sera courte. wink.gif
Tripartite-JanMasterson
Bon à savoir :

Citation
How do I downgrade from the Commercial or Evaluation license?

You can remove either the full Commercial or Evaluation license from the installation by going to Configure the gear > Preferences, choose Enter license code and enter DEGRADE case-sensitive. This will immediately downgrade the LogMeIn Hamachi installation to the Non-Commercial version.


Source:
Assistance réseau Hamachi et questions les plus fréquentes sur Logmein.com
bobterrius
Euh, et avec Vista aucun problème?
Tripartite-JanMasterson
Apparemment seulement si la machine de l'hébergeur est sous Vista et les invités sous XP

Hamachi Vista et Xp

Dans les tutos, il y a des chapitres sur Vista.
Tripartite-JanMasterson
D'après un guide trouvé sur le forum officiel, le groupe de travail a plus d'importance qu'on ne le croit, çà influencerait notamment les bizarreries de partie visibles sur "Internet" et pas en LAN.

Sous Windows XP, çà se trouves facilement par Démarrer - Panneau de configuration - Système (Basculez vers l'affichage classique s'il n'est pas dans la liste) - onglet "Nom de l'ordinateur".

Quel qu'il soit (WORKGROUP, MSHOME ou même Vautour), mettons nous tous sur le même, çà ne peut pas faire de tord.


EDIT: mais j'y pense, on pourrait essayer de se connecter directement à l'hosteur par son IP Hamachi et non pas de son modme/routeur idea.gif
Epinel
Salut à tous,

Je viens poster pour vous faire part de mon expérience d'Hamachi.
Je fais partie de la team www.clan-cm.fr sur Red Orchestra et on se sert d'hamachi pour s'organiser des parties lan dans notre team sur des jeux tels qu'Armed Assault, Homeworld 2, Theatre of War, IL2, Medieval Total War 2, ...
Nous n'avons jamais eu de soucis. Et c'est vrai que pour ARMA, Hamachi permet de créer facilement des serveurs avec des mods tels que ACE. Il faut juste prendre le temps de définir quels mods lancer.

En tous cas, pour ma part je suis vraiment content d'Hamachi et je trouve que les jeux ont peu de lag sur ce type de système.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.