Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Créer une mission multijoueurs en « carte aléatoire »
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Editeur de mission SH4
capaularge
La création d’une mission multijoueurs en « carte aléatoire » entraîne une déconnection systématique des joueurs du serveur.

Une mission « multi » génère un fichier script dans le dossier :
Mes documents\Sh4\data\cfg (en installation simple)
Ou
Mes documents\UBM\data\cfg (double installations, par exemple).
Le fichier se nomme « themap.mis » figure 1. Il suffit de faire un « copier-coller » dans le dossier Program Files\Ubisoft\…\data\MultiMissions\Xxyzx puis renommer le fichier themap.mis en Xxyzx.mis.

A l’aide du programme Sh4MissionEditor, vous ouvrez le fichier Xxyzx.mis. Dans le menu, vous allez à Mission -> Localization, dans la fenêtre « Language specific strings ». Vous complétez « MissionTitle » puis « MissionBriefing », vous validez par « Ok ». Il ne reste plus qu’à enregistrer en cliquant sur l’icône disquette (Save). Le volet présentation de la mission est terminé.

Le nom du dossier (Xxyzx), du script (Xxyzx.mis) et de la présentation (Xxyzx.tsr) doit être rigoureusement identique figure 2.

L’utilisation de l’éditeur de texte NotePad (Bloc-notes) permettra de faire les modifications nécessaires.

1 – Vous renommez le fichier script Xxyzx.mis en Xxyzx.Old.
2 – Vous créez un document texte dans le dossier et le nommez Xxyzx.mis
3 – Vous ouvrez chaque fichier avec NotePad (vous devez avoir deux fenêtres, placez-les côte à côte).

La manœuvre va consister à éliminer tous les paragraphes [MapLocation X] sans modifier le fichier script d’origine (Xxyzx.Old).

A – Dans « .Old » vous sélectionnez depuis la 1ère ligne (vide) jusqu’à la ligne vide précédent le paragraphe [MapLocation 1], « copier-coller » l’ensemble dans « .mis » figure 3.
B – Vous sautez à la dernière ligne de « .Old » et sélectionnez le paragraphe [EditorParams] la ligne vierge comprise, « copier-coller » à la suite dans « .mis » figure 4.
C – Fermez la fenêtre Xxyzx.Old
D – Enregistrez les modifications de Xxyzx.mis, fermez la fenêtre.

Nota :
Une seconde méthode consiste à supprimer directement les paragraphes [MapLocation X] dans le fichier script « Xxyzx.mis » après avoir fait une copie de sauvegarde du fichier d’origine par sureté (sait-on jamais !).

sweatingbullets.gif

C’est terminé, il vous reste à tester la mission.

Figure 1
Cliquez pour voir le fichier-joint


Figure 2
Cliquez pour voir le fichier-joint


Figure 3
Cliquez pour voir le fichier-joint


Figure 4
Cliquez pour voir le fichier-joint
batox
Merci Cap smile.gif
Archangel35
Merci Cap, j'essaye tout de suite, après l'essai raté, je n'aime pas rester sur un échec.

Archangel35.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.