dudule5247
lundi 19 janvier 2009 à 10:15
Gibus
j ai ouvert la mission que tu m as gentillement fait parvenir avec l éditeur ,et la je peux voir les differents ports que tu as placés .
j ai essayé de reproduire la chose . J ai donc pris un port dans le dossier campaing_loc et je l ai mis dans le dossier .mis de la mission que je crée . Quand j ouvre cette mission avec l'éditeur je ne vois pas le port comme c est le cas avec les tiens
la question est donc : POURQUOI?
(je pense que l editeur ne m aime pas)
Gibus
lundi 19 janvier 2009 à 10:27
La définition du port commence t-elle bien par :
[MapLocation 1]
dudule5247
lundi 19 janvier 2009 à 10:42
je te poste le dossier mis ca sera plus simple
[Mission]
MissionType=1
MissionDataType=0
MultiMissionType=0
Year=1943
Month=3
Day=5
Hour=21
Minute=0
Fog=0
FogRand=0
Clouds=0
CloudsRand=0
Precip=0
PrecipRand=0
WindHeading=0
WindSpeed=5.000000
WindRand=0
WeatherRndInterval=5
SeaType=0
[Unit 1]
Name=_US Gato#1
Class=SSGato
Type=200
Origin=American
Side=0
Commander=1
CargoExt=-1
CargoInt=-1
CfgDate=19410301
DeleteOnLastWaypoint=false
DockedShip=true
GameEntryDate=19411101
GameEntryTime=0
GameExitDate=19451231
GameExitTime=0
EvolveFromEntryDate=false
Long=18377360.000000
Lat=-3217091.000000
Height=0.000000
Heading=180.000000
Speed=0.000000
CrewRating=4
DelayMin=0
ReportPosMin=-1
ReportPosProbability=100
SecondsUntilReport=-28.048048
HighPrioContact=false
RandStartRadius=0.000000
TacticalUnit=false
AvailStartDate=19380101
AvailEndDate=19451231
NextWP=0
[Unit 1.Waypoint 1]
Speed=0.000000
Radius=0.000000
Loop=-1
LoopProbability=100
Long=18378648.000000
Lat=-3224728.000000
Height=0.000000
[Unit 2]
Name=_JP DD Mutsuki#1
Class=DDMutsuki
Type=4
Origin=Japan
Side=2
Commander=0
CargoExt=-1
CargoInt=-1
CfgDate=19380101
DeleteOnLastWaypoint=false
DockedShip=false
GameEntryDate=19380101
GameEntryTime=0
GameExitDate=19451231
GameExitTime=0
EvolveFromEntryDate=false
Long=18382808.000000
Lat=-3218348.000000
Height=0.000000
Heading=200.000000
Speed=5.000000
CrewRating=3
DelayMin=0
ReportPosMin=-1
ReportPosProbability=100
SecondsUntilReport=-20.060060
HighPrioContact=false
RandStartRadius=0.000000
TacticalUnit=false
AvailStartDate=19380101
AvailEndDate=19451231
NextWP=0
[Unit 2.Waypoint 1]
Speed=5.000000
Radius=0.000000
Loop=-1
LoopProbability=100
Long=18376748.000000
Lat=-3218048.000000
Height=0.000000
[MapLocation 361]
Type=0
Priority=1
Title=Sydney
Heading=286.000000
OnLand=false
ShowOnMap=true
FirstRenderStep=false
FileName2D=Large_harbor_type_II.dds
FileName3D=Large_harbor_type_II.dat
LocationName=Sydney
MinObjTerrainHeight=0
MaxObjSlope=0.550000
GameEntryDate=19380101
GameEntryTime=0
GameExitDate=19451231
GameExitTime=0
Font=FPCond18.dds
FontColor=724265215
UseDetColor=true
ZoomStart=50
ZoomEnd=1
ScaleOnZoom=true
Scale1024=14.377808
Long=-7224169.500000
Lat=5539797.000000
Height=0.000000
[EditorParams]
InitLongOff=-42362000.000000
InitLatOff=10754500.000000
ZoomIndex=0
Prefix=
dudule5247
lundi 19 janvier 2009 à 11:49
Gibus
lundi 19 janvier 2009 à 12:20
Tu n'as pas pris le port de Sydney mais l'environnement paysager qui va autour.
Sydney c'est MapLocation 361.
dudule5247
lundi 19 janvier 2009 à 14:05
oui c est ce que j ai changé j ai pris maplocation 361 et renomé 1 mais ca marche pas non plus je ne vois toujours pas le port dans l editeur
j ai réedité le mme poste pour ne pas surcharger
je me suis encore planté ?
Gibus
lundi 19 janvier 2009 à 15:09
Moi non plus, je n'arrive pas à l'implanter.
capaularge
lundi 19 janvier 2009 à 15:17
Je suis sur la piste ... peut-être une procédure
dudule5247
lundi 19 janvier 2009 à 19:41
Citation (capaularge @ lundi 19 janvier 2009 à 15:17)
Je suis sur la piste ... peut-être une procédure
nous sommes suspendus à tes lèvres
Gibus
jeudi 22 janvier 2009 à 11:32
C'est loin d'être simple. Au fur et à mesure qu'une réponse est apportée à un problème, un autre survient.
La mise à jour du tuto risque d'être quelque peu laborieuse.
Une chose est sûre, c'est que la mission que je t'ai envoyée n'est pas le meilleur exemple. En fait, j'ai mis dans le fichier mission une définition de port qui est chargée avec un autre fichier au lancement de la partie. Donc double emploi, donc causes possibles de problèmes aléatoires, saturations, comportements erratiques des unités...
dudule5247
jeudi 22 janvier 2009 à 13:02
oui je pense que ce travail est loin d être simple ...
Pour la mission que tu m as envoyée ,elle a été pour moi une excellente base de depart .Si je rajoute les explications de Cap de Batox et les tiennes ,cela m a permis de construire quelques missions ..
Au jour d aujourd hui, je suis capable d éditer mes mission avec qu un seul port sans que les autres apparaissent .
le truc qui me manque c est que les unités aléatoires n apparaissent plus ....ca c est pas gagné ..mais Rome ne s est pas fait en un jour .....
Gibus
jeudi 22 janvier 2009 à 13:26
Oui, les missions près des ports c'est assez sympa pour le fun car bien souvent les patrouilles y sont bien lymphatiques et peu représentatives de ce que devait (ou devrait) être la défense d'un port.
Alors, en multi, c'est un peu la foire !
Pour tes unités aléatoires, comme leurs noms l'indiquent elles sont aléatoires, c'est-à-dire qu'il peut ne pas y en avoir surtout si tu créées un port de toutes pièces là où il n'y en a pas.
C'est ce que j'ai fait à Truk et il n'y a presque jamais d'autres unités.
dudule5247
jeudi 22 janvier 2009 à 13:34
justement , a propos des placements
d apres ce que j ai compris , on peut se fabriquer un "map loc" pour le placement j ai vu que que cela se faisait par longitude et latitude .....alors si tu avais des infos sur ce systeme de reperage je suis preneur (j ai jamais été foutu de comprendre ca )...
Gibus
jeudi 22 janvier 2009 à 13:42
C'est destiné à être développé dans la prochaine mouture du tuto.
Mais en attendant, voici une méthode empirique que j'ai pratiquée au début.
Là où tu veux créer un nouveau port, tu poses un navire.
Tu copies MapLocation d'un port qui te plaît et avec un éditeur de texte tu remplaces la longitude et la latitude du port par celles du navire.
Après tu ajustes.
dudule5247
jeudi 22 janvier 2009 à 13:48
Citation (Gibus @ jeudi 22 janvier 2009 à 13:42)
C'est destiné à être développé dans la prochaine mouture du tuto.
Mais en attendant, voici une méthode empirique que j'ai pratiquée au début.
Là où tu veux créer un nouveau port, tu poses un navire.
Tu copies MapLocation d'un port qui te plaît et avec un éditeur de texte tu remplaces la longitude et la latitude du port par celles du navire.
Après tu ajustes.
Yes!!!! c est un truc simple comme ca que je cherche depuis 3 jours .....M E R C I Ô grandissime Gibus...
capaularge
vendredi 23 janvier 2009 à 13:58
Citation (dudule5247 @ jeudi 22 janvier 2009 à 13:48)
Citation (Gibus @ jeudi 22 janvier 2009 à 13:42)
C'est destiné à être développé dans la prochaine mouture du tuto. ...
Yes...
Le nouveau Tuto version 1.2 est arrivé
dudule5247
vendredi 23 janvier 2009 à 14:00
je viens de le telecharger et de le parcourir .Trois mots me viennent à l esprit ....MIAM MIAM ET MIAM!!
merci ..vous etes des chefs !!!
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