Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bien débuter à DW
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Les Indispensables
NLS
Bonjour,

Je viens de me procurer ce jeu. J'ai bien aimé Silent Hunter III, et je me suis dis que pousser un peu plus la simulation pourrais me plaire.

Je lis le manuel, et j'avoue être un peu perdu. Par où commencer? Quelles sont les meilleurs choses à faire/apprendre en premier, pour progresser efficacement dans l'apprentissage de son fonctionnement?

Merci de votre aide.
kaptainkvern
Citation (NLS @ lundi 23 février 2009 à 03:45) *
Bonjour,

Je viens de me procurer ce jeu. J'ai bien aimé Silent Hunter III, et je me suis dis que pousser un peu plus la simulation pourrais me plaire.

Je lis le manuel, et j'avoue être un peu perdu. Par où commencer? Quelles sont les meilleurs choses à faire/apprendre en premier, pour progresser efficacement dans l'apprentissage de son fonctionnement?

Merci de votre aide.


Bienvenue

Pense à regarder ce poste ( le plus important du site ) , c' est celui qui permet d' avoir des réponses .
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=73

Sinon ta demande est bien trop globale pour ce jeu complexe , essaies de couler un bateau civil au périscope puis complique au fur et à mesure et si tu as des questions précises , y ' aura du monde tu verras .

A bientôt
Nephi
Commander un sous-marin dans DW c'est 3 compétences fondamentales, plus un talent (remarquez le mot choisi) qui vient après :

1) savoir diriger son sous-marin : lui donner un cap, une vitesse, une profondeur d'immersion
2) savoir détecter les bruiteurs environnants grâces à tous les senseurs (sonars, ESM, radar,...) et savoir les classifier (les identifier précisément)
3) savoir tirer une arme en direction de la cible choisie et de façon à ne laisser aucune chance à la cible d'en échapper

Ça ce sont les compétences fondamentales. Le vrai talent ne vient qu'une fois qu'on les maitrise toutes : c'est savoir quand utiliser chacune d'entre elle de la bonne manière et au bon moment.

Mon conseil : commence donc par apprivoiser la manière de diriger le sous-marin en le faisant changer de profondeur, de cap, de vitesse, pour sentir comment il réagit, à quelle vitesse il tourne, à quelle vitesse il change de profondeur etc...
Puis, une fois ça maitrisé, passe au poste sonar et commence à écouter, détecter et classifier. D'abord dans une mission avec un seul bateau civil pas loin, puis en compliquant progressivement les choses : plusieurs bateaux, des civils et des militaires, des sous-marins et des surfaces,...
Enfin, une fois que tu sais bien te positionner, bien écouter et classifier il faut apprendre à faire une TMA : situer précisément la cible en fonction de sa vitesse, son défilement sonar,... et une fois ça fait, lui envoyer une torpille ou un missile.

Bon apprentissage.

edit : je n'avais pas vu que tu jouais déjà à SH donc normalement la partie 1 devrait être rapide. Le vrai changement va venir des multiples sonars et de leurs caractéristiques pour toi, puis de la façon de gérer les torpilles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.