Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vieillir Un Uboat.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Exorciste de Strasbourg
Pré-ombrage des lignes de structures de la coque en noir mat.
Travail fait à l'aéro.
1
Cliquez pour voir le fichier-joint

2
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

3
recouvrir partiellement le pré-ombrage par des voiles dilués de la peinture de base du sous-marin, ici un gris foncé.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

4
Application de Maskol( Un gel qui sert à masquer des pièces transparentes de maquettes, hublots d'avions par exemple) sur la partie de la coque que vous voulez vieillir.

5
Faire un lavis d'eau et de sel que vous appliquez sur la partie à vieillir.
Laissez sécher.
Cliquez pour voir le fichier-joint

6
Résultat Final.
Cliquez pour voir le fichier-joint







Antoine195
Merci !!
Je pense que sa va me servir pour ma prochaine maquette. sleep.gif
charognard66
sympat la methode, y a juste l'aérographe qui me fait grincer des dents ^^ jamais eu le courage d'investir la dedans...
Exorciste de Strasbourg
J'étais comme toi, il y a de cela une dizaine d'années.
Je ne regrette absolument pas d'être passé à l'aéro même si l'entretien et la préparation des peintures demandent un peu plus de temps.
C'est la seule manière de progresser...à mon humble avis..

Antoine195
Citation (charognard66 @ mardi 17 mars 2009 à 21:20) *
sympat la methode, y a juste l'aérographe qui me fait grincer des dents ^^ jamais eu le courage d'investir la dedans...


Mois non plus je n'ai pas eu se courage.
L'aérographe me semble plus utile pour les maquettes de plus petite échelle.
Exorciste de Strasbourg
Je ne m'imagine même pas revenir en arrière! biggrin.gif
Antoine195
Pas besoin de le répéter on a compris que c'était le top l'aérographe !! Invision-Board-France-03.gif
Exorciste de Strasbourg
Cela a l'air de te poser un réel problème, mon gars?
Un petit cachou, camarade?
Le_Mexicain
C'est vraiment genial! Qu'elle talent!
Moi j'essaye de faire une maquette mais je galere, je suis trop nul et imprecis avec mes papates! je sais pas si c'est un savoir qui s'apprend ou si c'est inée! j'opterai plutot pour le seconde option! j'ai mis de la colle de partout biggrin.gif j'ai coller quand ca me convenait pas comme sur le shema meme s'il disait de ne pas coller, enfin bref, au final, je n'en n'ai fait qu'un tiers et j'ai reposer le tout dans la boite biggrin.gif !
kaptainkvern
Tu peux bouger ton U-boat , j' arrive pas à lire le journal steplé ?

Une question : sur le modèle nu sans peinture , au centre , on voit bien les lignes en relief , par contre au niveau des "pointes" de proue de poupe on n' en voit pas celles qui donneront l' effet plaque .Est-ce dut à la photo ? Les as-tu tracés tout seul ? Et si oui comment ?
otto bus
Citation (kaptainkvern @ mercredi 18 mars 2009 à 03:15) *
Tu peux bouger ton U-boat , j' arrive pas à lire le journal steplé ?

Une question : sur le modèle nu sans peinture , au centre , on voit bien les lignes en relief , par contre au niveau des "pointes" de proue de poupe on n' en voit pas celles qui donneront l' effet plaque .Est-ce dut à la photo ? Les as-tu tracés tout seul ? Et si oui comment ?

cher ami tu auras noté que c'est un journal en anglais donc wink.gif
pour ce qui est du vieillissement au sel, c'est une super idée mais dis moi jacques sais tu si il a utilisé de l'acry...de l'hquri....de l'ac....de la peinture à l'eau smile.gif ou bien de la humbrol????et si c'est de l'acrylique est ce que ça n'a pas posé de probleme??
otto bus
en ce qui concerne l'aéro comme dis une fois que tu l'as essayé tu t'en passe plus, ensuite si vraiment vous avez peur rendez vous chez revell, modele de base avec une bombe,ça vous coutera pas grand chose et vous pourrez constater les avantages de ce type de peinture....
bon apres c'est achat d'un compresseur (à 100€ modele de base revell)et ensuite d'un bel aéro avec cléé usb incorporé rail picatini et mag light se déclenchant automatiquement wink.gif
belzebuth44
Une fois de plus,un bon sujet!!! wub.gif
sunnybill
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mardi 17 mars 2009 à 23:16) *
Cela a l'air de te poser un réel problème, mon gars?
Un petit cachou, camarade?

Laisse tomber Jacques,je sais même pas pourquoi on laisse causer quelqu'un qui refuse de se présenter,enfin.... dry.gif
charognard66
Citation (Le_Mexicain @ mercredi 18 mars 2009 à 00:40) *
C'est vraiment genial! Qu'elle talent!
Moi j'essaye de faire une maquette mais je galere, je suis trop nul et imprecis avec mes papates! je sais pas si c'est un savoir qui s'apprend ou si c'est inée! j'opterai plutot pour le seconde option! j'ai mis de la colle de partout biggrin.gif j'ai coller quand ca me convenait pas comme sur le shema meme s'il disait de ne pas coller, enfin bref, au final, je n'en n'ai fait qu'un tiers et j'ai reposer le tout dans la boite biggrin.gif !


c'est tout a fait normal, on a tous ( je pense ) massacré plusieur maquettes a nos debuts... en fait faut juste un peut de patience et de methode...
En gnl au debut on se precipite sur les pieces et on est pressé de tout assembler, mais il y a quelques regles d'or que je te livre smile.gif
- on ebarde bien toutes les pieces quant on les a detachées
- on sous couche a la bombe ou a l'aero dans un premier temps ( noir ou blanc en fonction du resultat final desiré )
- certaines pieces peuvent etre innaccessibles ou presque et necessites d'etre peintes avant montage
- on utilise une colle qui va bien ^^
- ne pas hesiter pas a a se munir d'une loupe et de piquer la pince a epiler de sa femme ^^
- on reflechi avant d'entreprendre la moindre action smile.gif
- on evite la peinture demauvaise qualité
- on check ces pots avant de commencer ^^ ca m'est deja a rriver d'ouvrir un pot a une etape importante pour me retrouver face a un block de pate a modeler tongue.gif
- enfin on evite de commencer par un porte avion smile.gif
ha et en dernier on s'assure que sa femme est bien callé devant la tele, que les gosses sont couchés et que personne ne va vennir te les briser pendant ton boulot smile.gif

Bref aucuns souci ca s'apprend !!
Gibus
Citation (sunnybill @ mercredi 18 mars 2009 à 06:13) *
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mardi 17 mars 2009 à 23:16) *
Cela a l'air de te poser un réel problème, mon gars?
Un petit cachou, camarade?

Laisse tomber Jacques,je sais même pas pourquoi on laisse causer quelqu'un qui refuse de se présenter,enfin.... dry.gif

D'accord avec toi.
En principe, ça ne devrait plus pouvoir se faire sous peu.
Exorciste de Strasbourg
Bien reçu, Michel.
Pour le reste, je vais tâcher de développer le sujet du vieillissement au travers d'articles trouvés sur la toile.
almg
Merci pour cet excellent sujet...
kaptainkvern
Et pour ma question sur les lignes ?
Exorciste de Strasbourg
Non, ç'est la photo
kaptainkvern
merci
Le_Mexicain
Citation (charognard66 @ mercredi 18 mars 2009 à 09:30) *
Citation (Le_Mexicain @ mercredi 18 mars 2009 à 00:40) *
C'est vraiment genial! Qu'elle talent!
Moi j'essaye de faire une maquette mais je galere, je suis trop nul et imprecis avec mes papates! je sais pas si c'est un savoir qui s'apprend ou si c'est inée! j'opterai plutot pour le seconde option! j'ai mis de la colle de partout biggrin.gif j'ai coller quand ca me convenait pas comme sur le shema meme s'il disait de ne pas coller, enfin bref, au final, je n'en n'ai fait qu'un tiers et j'ai reposer le tout dans la boite biggrin.gif !


- on reflechi avant d'entreprendre la moindre action

- enfin on evite de commencer par un porte avion


Je comprend pourquoi j'y arrive pas biggrin.gif s'il faut reflechir a chaque fois!!! tongue.gif

Sinon ba, mdrrr, j'ai commencer par l'uboot mais... j'ai pris un porte avion aussi, j'ai ouvert, quand j'ai vu la gueul du contenu, j'ai refermé aussitot biggrin.gif Un elan de lucidité biggrin.gif
le hollandais volant
Le lavis on le rince au bout de combien de temps ?
Exorciste de Strasbourg
Sachant que la température ambiante se situe en moyenne à 20 degrés, que celle du plastique de la maquette est à 17 degrés, il faut un certain temps, bruno. biggrin.gif
le hollandais volant
Ah... question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.