Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bon... c'est pas trop Maritime.. un Y Wing...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
Nicolus
Mon Ami Oovebei m'a proposé de faire un diorama sur Star Wars... mais bon je n'en dirais pas plus!

Toujours est il que je suis en train de construire un chasseur Aile Y de Star wars.

Il s'agit d'un modèle au 1/72 de la marque Fine Molds. On peut trouver le modèle en France mais ce n'est pas super evident!

La qualité est vraiment superbe, les gars ont simplement modélisé les prototypes de ILM! avec un peu d'experience on arrive à identifier les pièces des maquettes que les gars d'ILM ont utilisé à l'époque pour faire les vaisseaux.... biggrin.gif ( depuis des chars Panther aux moteurs de voiture de course!)
1ere étape découper le cockpit pour intégrer un module biplace en résine commandé chez Trilliance...

avec la pièce en résine ça donne ça :

mais mais mais le logement du train d'atterrissage avant est trop grand.... il faut tailler tout ça!!!

hop hop hop je continue... peinture noire

vu de dessous, il faudra que je soit vigilant lorsque je collerais le train avant..


bon pendant que l'on y est j'en ai profité pour faire un peu de peinture dans le cockpit...du brossage à sec, un peu de vert et de jaune...
et puis de l'autre coté un peu de rouge oh et puis allez on se fait plaisir on colle une ou deux pièces du fuselage :
!

bref Fine molds.... c'est un peu cher mais pour Star Wars c'est le meilleur...!
à bientôt pour la suite!
Exorciste de Strasbourg
C'est toujours très sympa de te lire, Nicolus.
Merci de nous faire partager ton travail et ta passion en photos. wink.gif
Nicolus
Merci EDS... ou Marcel?
Pas mal de travail ces derniers temps mais j'ai mis un point d'honneur à faire un peu de maquettes...!
Le_Mexicain
Mon sabre laser (pas de mauvais jeu de mot eds biggrin.gif) apprécie ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.