Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le t34/76
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Modélisme
otto bus
bonjours chers amis, aujourd'hui je me suis dis qu'apres un vII/c et un lancaster (merci jacques) il fallait que je me remette au terrestre, mon choix c'est fixé sur un t34 russe de chez dragon
prix de la boîte 52€ c'est cher mais une fois le modele déballé on se rends compte que ce n'est pas trops volé en rapport à concurrence....
dans la boîte il y'a des pieces en plastoc de qualité dragon,mais aussi une planche de photo découpe importante ainsi qu'un tube en métal tourné!!!c'est jordy rubbio qui doit pleurer mellow.gif

mais voilà j'ai besoin de vous, en premier lieu pour ce qui concerne le type de peinture, jamais fait du russe, ensuite pour la photodécoupe car je n'ai jamais eu l'occas de la travailler,votre aide me serra précieuse et si vous êtes sages promis juré je pique l'apn de ma soeur et je fais pleins de photos (pas d'elle je vous rassure laugh.gif )
donc si les moteurs de recherche galiléo et eds (entre autres) pouvaient se mettre en marche.... wink.gif
le hollandais volant
Une petite photo du boitage ou des grappes ? wink.gif
belzebuth44
Fais partager le deballage jusquau modele terminé!!! wink.gif
otto bus
Citation (le hollandais volant @ mercredi 08 avril 2009 à 21:54) *
Une petite photo du boitage ou des grappes ? wink.gif

attends demain je ferrai des photos avec l'apn de ma soeur, moi j'en ai jamais eu et je veux pas en avoir, mais je puis vous assurer que la boîte est archi pleine et que ce n'est pas du tout les chenilles qui prennent de la place....
je vous ferrai un montage sorti de boîte et des photos au fur et à mesure mais je vous demande d'être indulgent ça fait 12 ans que j'ai pas fais de maquette si ce n'est un u boot et un lancaster dry.gif
Exorciste de Strasbourg
Je vais essayer de te trouver des infos, Alexandre!
Exorciste de Strasbourg
Quel est le modèle exact de ce T34/76.
Quelle année? 1940, 1941, 42,43?
Exorciste de Strasbourg
Ici un travail effectué sur un T34 au 1/16.
Maqueweb - En montage... - T34/85
Exorciste de Strasbourg
Pas le bon lien.
Voici le bon.
WIP 1/16 T34/76
otto bus
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mercredi 08 avril 2009 à 23:38) *
Quel est le modèle exact de ce T34/76.
Quelle année? 1940, 1941, 42,43?

39/45 series angel_not.gif

no112 krasnoe sormovo late production...je dirai à vu te pif 1941, il est à noter que la tourelle ne dispose pas de plaques de blindages additionelles comme ce que tu m'a trouvé
otto bus
purée si ma réalisation arrive à 1/4 de ce que tu m'as trouvé je serrai fier comme un pape,dis moi à proximit j'ai que du revell en couleur sais tu quelles teintes prendre???ou dois je absolument commander sur le net???
Exorciste de Strasbourg
Tu vas le peindre à l'aéro?
Exorciste de Strasbourg
Je te recommande le XF61 Tamiya pour la base.
Tu pourras toujours éclaircir les panneaux en coupant ce vert foncé avec du blanc Tamiya.
otto bus
yess pour l'aéro si je retrouve ou j'ai foutu cette p.... de buse rolleyes.gif , base xf61 alors!!!il m'en reste un fond, si j'ai compris le truc il me faut une base de 61 ensuite une bonne grosse dilution de plus clair et puis finir par un brossage...j'ai juste maëstro? laugh.gif
Exorciste de Strasbourg
C'est bon!
Prévoir aussi une petite cale en bois si le modèle est bancal! biggrin.gif
otto bus
Citation (Exorciste de Strasbourg @ jeudi 09 avril 2009 à 18:28) *
C'est bon!
Prévoir aussi une petite cale en bois si le modèle est bancal! biggrin.gif

Invision-Board-France-03.gif ...... wink.gif
le hollandais volant
Eh bien bon courage pour la réalisation, et n'oublie pas : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Exorciste de Strasbourg
T-34 MBT
otto bus
Citation (Exorciste de Strasbourg @ jeudi 09 avril 2009 à 21:17) *

merci cher ami, j'ai donc acheté cette maquette
par contre je mouille mon falzar rien qu'en regardant la planche de photo découpe crying.gif si je me plante j'ai plus qu'à faire une version avec pleins de branchages dessus laugh.gif
donc si tu peux m'expliquer ce que je dois pas faire et surtout comment plier correctement autrement qu'à 90°
je suis largement preneur
otto bus
Citation (otto bus @ jeudi 09 avril 2009 à 22:26) *
Citation (Exorciste de Strasbourg @ jeudi 09 avril 2009 à 21:17) *

merci cher ami, j'ai donc acheté cette maquette
par contre je mouille mon falzar rien qu'en regardant la planche de photo découpe crying.gif si je me plante j'ai plus qu'à faire une version avec pleins de branchages dessus laugh.gif
donc si tu peux m'expliquer ce que je dois pas faire et surtout comment plier correctement autrement qu'à 90°
je suis largement preneur

ouuuuupssssss tongue.gif
http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/dml..._dml_6479.shtml
otto bus
Invision-Board-France-03.gif Invision-Board-France-03.gif si je trouve le plouc qui a conçu cette maquette et encore plus celui qui a fait le plan, je leur fait un lavement des yeux à la colle à maquette....enfin si j'arrive à décoller mes doigts pris dans la super glue laugh.gif

bon par ou commencer, tout d'abord comme à son habitude dragon nous pond plusieures versions du modele mais quand tu as le choix entre deux versions rien ne t'est indiqué de laquelle est laquelle huh.gif ensuite quand tu as douze grappes avec des centaines de pieces, ce qui serrai bien c'est que tu est la grappe b collée avec la a et non la a avec la k, purée quand tu as pas l'habitude ça déroute!!!!

à propos de la photo découpe et de la notice, ça c'est pareil c'est à se flinguer tellement c'est mal fait. les gardes boue arriere en plastoc son à découper (grosse galere, j'ai rien à part mon scalpel laugh.gif )ensuite tu te dis c'est génial le seul point de contact entre la caisse et le fameux garde boue, c'est juste l'épaisseur de la tolle, mais quand tu colle la caisse et le dessus de caisse tu te rends compte que si tu avais fait cette opération par la suite ça aurait été bien plus facile sad.gif
ensuite que dire quand on te demande de remplacer douze pieces par douze autre en photo découpe et que le numéro de piece n'existe pas sweatingbullets.gif laugh.gif (c'est pas un cas isolé d'ailleurs) et c'est à devenir fou

pour ce qui est de la caisse, c'est pareil beaucoups de trucs clochent, en plus je trouve franchement dommage qu'un char qui a une telle ouverture sur la tourelle ne soit pas du tout détaillé?????alors que les panzers 3 et 4 de la même marque le sont?!!!!

en clair quand j'an aurai fini avec cette sale bête je crois que je vais aller me jeter sous un pont avec une bouteille de pinnard laugh.gif
otto bus
je viens de me relire....et j'adore certaines de mes fautes laugh.gif laugh.gif
Exorciste de Strasbourg
laugh.gif §!!!
otto bus
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mardi 14 avril 2009 à 18:24) *
laugh.gif §!!!

? pour les fautes ou bien pour mon détaillage de cette salop....de maquette
Exorciste de Strasbourg
Ton détaillage! biggrin.gif
le hollandais volant
Petite question pernicieuse, la poubelle est-elle loin de ton poste de travail ??? biggrin.gif
otto bus
Citation (le hollandais volant @ mardi 14 avril 2009 à 19:43) *
Petite question pernicieuse, la poubelle est-elle loin de ton poste de travail ??? biggrin.gif

non mais tant qu'a faire autant aller au stand de tir me marrer un bon coup, c'est fou ce que ça vole loin le plastique, d'autre part c'est plus un modele de convalescent, ça faisait un bout de temps que j'avais pas fais du terrestre et en plus jamais fais de cyano+photodécoupe

et puis si je la garde mon oeuvre d'art il me reste qu'à faire pleins de branchage pour maquiller mes merdouilles rolleyes.gif smile.gif
Exorciste de Strasbourg
C'est certain qu'il faut avoir l'habitude de la cyano et de la phodécoupe.
Enfin.. Si tu vis avec une copine, le principe reste le même.
Il faut travailler ces matières au corps, les mettre en forme. shifty.gif
le hollandais volant
Citation (Exorciste de Strasbourg @ mardi 14 avril 2009 à 21:29) *
C'est certain qu'il faut avoir l'habitude de la cyano et de la phodécoupe.
Enfin.. Si tu vis avec une copine, le principe reste le même.
Il faut travailler ces matières au corps, les mettre en forme. shifty.gif

Et pour le collage ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.