Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moteurs électriques en surface
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
psyduck
est il possible d'utiliser les moteurs éléctriques en surface au lieu de demarer les diesels ?

par exemple de nuit lors d'une approche pour pouvoir aller un peu plus vite qu'en plongée mais sans faire trop de bruit.
dudule
bonsoir
non c est pas possible je crois ...

je vais peut etre dire une betise mais si tu veux faire une approche silencieuse, autant la faire en IP. non?
surtout que les japonais avaient d excellents projecteurs .
qui plus est . si tu pouvais te déplacer en surface avec les moteurs electriques a une vitesse élevée (pour des moteurs électriques) les destroyers t' entendraient .
Gibus
Ca ne présente effectivement aucun intérêt dans le cadre d'une approche car tu seras détecté visuellement ou au radar avant qu'ils n'aient entendu tes diesels.
psyduck
sauf de nuit.


et au debut de la guerre, pas de radars.
Gibus
Ben, tu fais comme tu veux.
Quand tu te seras fait piquer et couler de nuit au début de la guerre, tu te souviendras de mon avis. sleep.gif
dudule
la medaille à titre posthume est de toute beauté laugh.gif laugh.gif
psyduck
ca va, y me font pas peur ces tafiolles. chris.gif
tout a l'heure 3 destroyers me foncent dessus en surface lors d'une approche de nuit:

3 torpilles a guidage accoustique, plongée en urgence, 30 secondes plus tard trois explosions toutes proches juste au dessus... et trois unitées ennemies detruites. devil.gif

je suis en mode difficile.
sloop
moi aussi je disais çà au début!
mais après moult grenadages, j'ai vite change d'avis!
3 coup au but sur 3 torpilles tu a eu de la chance, d'habitude elles tourne en rond autour
Gibus
Citation (sloop @ lundi 18 mai 2009 à 23:14) *
3 coups au but sur 3 torpilles tu a eu de la chance, d'habitude elles tournent en rond autour

C'est rien de le dire ! sweatingbullets.gif

En fait, elle ne tourne pas autour mais elle se comporte comme un missile : elle fait "la course du chien". Donc tant que sa trajectoire et celle de la cible sont conconcordantes, il te reste des chances de toucher. Dès que la torpille poursuit la cible, c'est mort sauf si la cible fait moins de 12 noeuds.
L'avantage c'est que pendant que le destroyer est occupé à semer la torpille, il te fout la paix.
D'un autre côté, vu la faible masse de la charge explosive, elle est tout juste bonne contre les destroyers.

Tout savoir sur la Cutie
psyduck
petite erreur dans mon mesage precedent: c'était deux coups au but, et le troisième ausitôt apres a la remontée dans exactement les mêmes conditions.
dudule
Citation (psyduck @ mardi 19 mai 2009 à 17:45) *
petite erreur dans mon mesage precedent: c'était deux coups au but, et le troisième ausitôt apres a la remontée dans exactement les mêmes conditions.

bien quand même ....félicitation faut nous rejoindre en multi !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.